Insert Cantou qui marche toujours pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insert Cantou qui marche toujours pas



  1. #1
    marcuscus

    Insert Cantou qui marche toujours pas


    ------

    Bonsoir à tous, j'espère que le modérateur ne m'en voudra pas, c'est mieux de refaire un sujet bien propre.

    J'ai décidé fin décembre 09 d'acheter un insert cantou chez Godin, j'en suis pas satisfait.

    Le pb est que lorsque qu'il y a du vent, il entre dans le conduit et faisait refoulé le vent dans le salon(mon bois est sec et le vent on l'entend).


    Par rapport à ça les photos parlent d'elles mêmes ils ont retiré la partie haute de notre aspirateur statique en béton pour y mettre un chapeau en inox ou métallique, faute grave non seulement en plus du vent la pluie entre notre insert qui se trouve détérioré maintenant.

    J'ai décidé de les attaquer car ils ont jamais voulu se déplacer.

    J'attends de votre par des conseils pour savoir comment empêcher le vent de refouler dans le conduit.

    Pourrais-je demander des dommages pour le préjudice subit?

    J'en peux plus.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marcuscus

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Personne! j'ai connu le forum plus actif.lol

  3. #3
    charlieglagla

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Salut. Ben c'est Aout .... La France s’arrête un petit mois
    Pour m'a part j'ai réfléchis a ton problème mais je vois pas de solution facile. c'est je pense ta situation géographique qui fait ça, une genre de cuvette ou quand ca souffle la pression joue trop au yoyo.
    De part chez moi quand il y a du gros vent on a le même phénomène, mais pour la simple raison que le conduit ne dépasse pas toujours le faitage. La solution adopté qui limite un peu le phénomène est une cheminée avec un chapeau (sans chapeau c'est bon pour prendre la flotte dans la maison) et ouvert sur deux faces seulement, celles qui ne font pas face au vent dominant. ça crée une dépression derrière qui aide a aspirer les fumées.

    j'ai pas mieux.

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  4. #4
    marcuscus

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Salut tu as vu les photos, ils ont retiré la partie haute de mon aspirateur statique en béton qui est rectangulaire pour y mettre un chapeau en inox ovale, la pluie entre maintenant.

    Alors qu'à la base c'était juste le vent qui refoulé, à cause de godin mon insert est endommagé à cause de la pluie.

    Que penses-tu de cet extracteur statique?

    https://docs.google.com/viewer?url=h...oc/sebidal.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charlieglagla

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Sur le papier ça a pas l'air mal, mais j'en ai jamais vu a l’œuvre donc je préfère ne pas m'avancer. C'est de toute façon mieux qu'un tubage sans protection pour la pluie.

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  7. #6
    marcuscus

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    c'est godin qui a retiré la partie haute de mon aspirateur statique, pas moi, ta vu le résultat! c'est une faute professionnelle

  8. #7
    f6bes

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Pourrais-je demander des dommages pour le préjudice subit?

    J'en peux plus.
    Bjr à toi,
    Il n'est JAMAIS interdit de....demander (chose la plus banale qui soi !)
    Demander ne signifie pas avoir gain de cause, faut savoir argumenter CORRECTEMENT auprés de celui qui devra "trancher" le litige.
    Là est le probléme !

    A+

  9. #8
    marcuscus

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Il n'est JAMAIS interdit de....demander (chose la plus banale qui soi !)
    Demander ne signifie pas avoir gain de cause, faut savoir argumenter CORRECTEMENT auprés de celui qui devra "trancher" le litige.
    Là est le probléme !

    A+
    Salut, on a enclenché la procédure.

    Je trouve lamentable ce qu'ils ont fait, les photos parlent d-elles mêmes.

  10. #9
    valentinp

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    j'ai eu moi aussi un insert cantou dans une maison en location. C'était catastrophique, meme avec un moderateur de tirage on brulait 50 stère par an. On a changé pour un poele jotul en virant le modérateur, on a diviser la conso par 2.5. Là on s'est aperçu que ce qu'était un poele étanche!

  11. #10
    marcuscus

    Re : Insert Cantou qui marche toujours pas

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    j'ai eu moi aussi un insert cantou dans une maison en location. C'était catastrophique, meme avec un moderateur de tirage on brulait 50 stère par an. On a changé pour un poele jotul en virant le modérateur, on a diviser la conso par 2.5. Là on s'est aperçu que ce qu'était un poele étanche!
    Nous ça va on dépasse rarement les 10 stères/an.

    s'il est pas étanche c'est du a godin qui a retiré la partie haute de notre aspirateur statique en béton pour y mettre ce chapeau en inox de merde. ta vu la photo!

Discussions similaires

  1. poele cantou de godin qui refoule la fumée
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/08/2011, 10h33
  2. [Divers] Nouveaux neon marche toujours pas [résolu]
    Par furuz dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/01/2011, 17h05
  3. Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?
    Par archeos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2009, 15h04
  4. tv qui marche pas et qui marche!!
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...