Bonjour à tous!
Je suis en train d'essayer de réaliser un bilan thermique pour des bâtiments commerciaux afin de connaître les besoins en chauffage et climatisation. J'ai un souci c'est que je trouve des apports gratuits ( solaire, éclairage et des occupants) plus importants que les déperditions. Je n'ai jamais appris à calculer le coefficient de déperdition H afin d'appliquer la formule Qch= 24*DJU*H-n*Qg, j'ai réussi à faire quelques calcul en cherchant sur le net et je le trouve déjà trés élevé ( de l'ordre de 10 000).J'ai calculé en additionnant les ponts thermiques, les déperditions surfaciques et les déperditions par renouvellement d'air, est ce qu'il est ensuite à multiplier par 24 pour l'avoir par jour puis par mois? Si quelqu'un a une méthode dont il est certain pour calculer ce coefficient je suis partante.
De plus ce sont des bâtiments de grande surface ( environ 1500m² de SHON) avec beaucoup de vitrage est ce normal de trouver des apports gratuits de l'ordre de 10 000kw/mois?
Je trouve ces résultats énormes mais j'ai refais dix fois les calculs en trouvant la même chose...Est ce que vous auriez une idée d’où vient le problème avec les quelques données précédentes?
Merci d'avance
-----