Besoin d'aide pour bilan thyroidien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour bilan thyroidien



  1. #1
    invite3aec4abf

    Besoin d'aide pour bilan thyroidien


    ------

    BONJOUR TOUT LE MONDE...JE VIENS SUR CE FORUM EN ESPERANT QUE QUELQU'UN POURRA ME REPONDRE...MA FILLE CLARA AGE DE 21 MOIS A FAIT DES EXAMENS SANGUINS CAR DEPUIS LA NAISSANCE ELLE A PRIS QUE 4 KG ET DEPUIS 6 MOIS ENVIRON ELLE GRANDIS TRES PEU VOIR PLUS DU TOUT....ELLE A EU UN BILAN THYROIDIEN A FAIRE ET VOILA LES RESULTATS....
    T3:4,4 (normes labo 1,70-3,70)
    T4:13,60(normes labo 6,20-15,90)
    TSH:0,984(normes labo 0,200-4,000)
    JE N'ARRIVE PAS A AVOIR MON DOCTEUR...ET LA T3 EST ELEVEE....QUELQU'UN POURRAIT ETRE PEUT ETRE ME DIRE COMMENT FONCTIONNE LA THIROIDE ET SI MA PEPETTE AURAIT UN PTI SOUCIS...MERCI D'AVANCE A CEUX QUI M'AURONT LU ET/OU PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE....
    SOLENE

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Besoin d'aide pour bilan thyroidien

    Bonjour,
    malheureusement, tant sur un plan légal que scientifique, personne ici ne pourra vous commenter les résultats d'analyses.
    Sur internet, n'importe qui peut vous répondre (la preuve, je ne suis ni médecin ni même étudiant en médecine mais seulement étudiant vétérinaire) et vous dire n'importe quoi qui plus est.

    A la rigueur, nous pouvons vous expliquer la physiologie de la thyroïde mais on ne peut commenter d'analyse puisque ça demande le dossier complet de la patiente, de connaître les conditions de la prise de sang, bref, des données qui sont seulement connues du médecin prescripteur.
    Il vous faut donc réussir à toucher ce médecin.

    Par contre, voici pour la physiologie si cela vous intéresse :
    La TSH est l'hormone qui régule la production de la thyroïde.
    La thyroïde (qui se situe sous le larynx) produit en continue une protéine avec quelques acides aminés iodés dedans. Selon le nombre d'atomes d'iode, on a la T1, la T2, la T3 et la T4. T1 et T2 sont couplées pour faire de la T3 ou T4 ou sont éliminées.
    Quand la TSH (en anglais donc à l'envers Hormone Stimulant la Thyroïde) donne le signal, la protéine est coupée pour libérer la T4 (majoritaire) et la T3 dans le sang.
    La T4 n'est pas active, seule la T3 à une action.

    Malheureusement, je ne peux pas être plus précis sur les rôles de ces hormones parce qu'elles ne sont pas exactement identiques chez l'homme et chez l'animal, les signes qui en découlent varient parfois, je préfère que des gens plus calés sur le sujet soient plus clairs sur ce point.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    zendub

    Re : Besoin d'aide pour bilan thyroidien

    Face à une faible prise de poids et une faible augmentation de la taille il peut y avoir suspicion d'hypothyroïdie.
    Au niveau biologique l'hypothyroïdie va s'exprimer par une baisse des hormones thyroïdiennes (T3 et T4) et par une augmentation de la TSH.

    Voila pour les information. Nous ne pouvons vous faire une conclusion sur votre bilan, seul votre médecin pourra le faire.
    En ce qui concerne les hypothyroïdies congénitale il y a dépistage automatique réalisé à la naissance.

    Cordialement.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide équations bilan
    Par invite7018232d dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/02/2010, 17h14
  2. CRAM pour HCN? 'est pour demain besoin d'aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 18h55
  3. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  4. exercice sur le bilan des forces, besoin d'un peu d'aide
    Par invite62448937 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2007, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...