Moisissures blanche collante dans cuvette en pastique et couverts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moisissures blanche collante dans cuvette en pastique et couverts



  1. #1
    invitea11b98e7

    Moisissures blanche collante dans cuvette en pastique et couverts


    ------

    J'ai eu un gros problème de moisissure dans ma salle de bain après des travaux completement ratés! Pour être plus claire:
    J'ai mis une peinture bas prix dans ma salle de bain qui avec le temps et l'humidité s'est décollé et la moisissure a pris sa place...
    J'ai nettoyé toute cette moisissure avec de l'eau de javel et j'ai utilisé une cuvette en plastique pour jeter l'eau de ce nettoyage.
    J'ai nettoyé la cuvette puis je m'en suis servie pour faire la vaiselle dans mon evier pensant qu'elle était bien entretenue.
    Je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je mettais quelque chose dedans c'est à dire que je laisse de l'eau avec des produits à laver, particulièrement quand il y a quelque chose qui pouvaient se manger, il y a une couche blanche et collante qui s'etait formée en quelques heures.
    Pour contrer ce problème, je lave deux fois de suite ma vaisselle avec eau de javel et lessive liquide et je mets la dose! Mais rien à faire!
    Résultat: j'ai une cuvette en plastique et un evier qui sont collants comme si ils avaient été enduit de chewing gum, une vaiselle qui est collante pareil, je suis obligée de les nettoyer avec difficulté pour que ca parte mais ca revient en maximum deux jours à peine sur la surface complête de mes couverts et cuvettes dès que je les trempe à nouveau...
    Biensûr, j'ai remplacé la cuvette entre temps mais ca n'a rien change, la couche a envahi la nouvelle cuvette en plastique.
    Autre info, j'avais aussi mis du papier soit disant anti humidité dans la salle de bain qui a aussi moisi donc je me demande si la moisissure blanche collante ne vient pas du papier peint ou peut être de la colle que j'ai utilisé plutôt que du mur...

    Entre farine de gelcoat, salpêtre et mildiou etc je n'arrive pas à savoir... je pense que c'est un champignon...
    Si oui, lequel?
    Comment m'en débarasser?

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Moisissures blanche collante dans cuvette en pastique et couverts

    Bonjour louisa.
    ............
    Merci.

  3. #3
    invitea11b98e7

    Re : Moisissures blanche collante dans cuvette en pastique et couverts

    Je crois avoir une solution...
    J'ai remarqué qu'en mettant des produits plus puissants dans la cuvette et l'évier, la moisissure revient beaucoup moins vite et même peut être plus du tout...
    Donc je vais augmenter la dose de ces produits ultra-dégraissants pour verifier, c'est des produits pour nettoyer le sol pour la cuvette en pastique (fraicheur citron et un peu de destop) et dans l'evier pareil du produit pour déboucher les canalisations (destop), ce qui devrait éliminier les moisissures une fois pour tout... Ils sont au format gel pour bien adhérer à la surface.
    Je vous tiens au courant du résultat...

  4. #4
    charlieglagla

    Re : Moisissures blanche collante dans cuvette en pastique et couverts

    Salut.

    Du dégraissant ne va pas tuer ton problème, ça lui empêche tout au plus de trouver la moindre trace de nourriture. essaye plutôt avec un produit genre "domestos" qui désinfecte et si c'est une de la pourriture récalcitrante il y a des sprays spécifiques anti-moissisure qui les font disparaitre et qui les empêche de revenir un certain temps.
    Bonne lutte !

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Point matèriel dans une cuvette paraboloïque
    Par jules345 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2010, 22h49
  2. Exercice energies : étude d'un cube dans ue cuvette
    Par invited9424ad5 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2010, 14h11
  3. [Blanc] moisissures dans un lave linge
    Par martieber dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...