J'ai eu un gros problème de moisissure dans ma salle de bain après des travaux completement ratés! Pour être plus claire:
J'ai mis une peinture bas prix dans ma salle de bain qui avec le temps et l'humidité s'est décollé et la moisissure a pris sa place...
J'ai nettoyé toute cette moisissure avec de l'eau de javel et j'ai utilisé une cuvette en plastique pour jeter l'eau de ce nettoyage.
J'ai nettoyé la cuvette puis je m'en suis servie pour faire la vaiselle dans mon evier pensant qu'elle était bien entretenue.
Je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je mettais quelque chose dedans c'est à dire que je laisse de l'eau avec des produits à laver, particulièrement quand il y a quelque chose qui pouvaient se manger, il y a une couche blanche et collante qui s'etait formée en quelques heures.
Pour contrer ce problème, je lave deux fois de suite ma vaisselle avec eau de javel et lessive liquide et je mets la dose! Mais rien à faire!
Résultat: j'ai une cuvette en plastique et un evier qui sont collants comme si ils avaient été enduit de chewing gum, une vaiselle qui est collante pareil, je suis obligée de les nettoyer avec difficulté pour que ca parte mais ca revient en maximum deux jours à peine sur la surface complête de mes couverts et cuvettes dès que je les trempe à nouveau...
Biensûr, j'ai remplacé la cuvette entre temps mais ca n'a rien change, la couche a envahi la nouvelle cuvette en plastique.
Autre info, j'avais aussi mis du papier soit disant anti humidité dans la salle de bain qui a aussi moisi donc je me demande si la moisissure blanche collante ne vient pas du papier peint ou peut être de la colle que j'ai utilisé plutôt que du mur...
Entre farine de gelcoat, salpêtre et mildiou etc je n'arrive pas à savoir... je pense que c'est un champignon...
Si oui, lequel?
Comment m'en débarasser?
-----