J'avais dans un premier temps posé cette question dans le forum bricolage, mais à la reflexion, je me dis que ce sujet est peut etre mieux placé ici.
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà , ce matin ,je me rends à mon compteur edf situé en limite de propriété (à environ 45mètres de la maison), et je regarde (pour la première fois) l'affichage de la consommation instantanée, et là je vois que l'affichage oscille entre 350watts et 390watts! avec une intensité de 2ampères.
Pourtant dans la maison à priori ne fonctionne que la vmc. Je retourne à la maison et débranche tout ce qui est susceptible de pomper du jus (box internet, boitier tnt, telephone, radio-reveil). le refrigerateur ne tourne pas (juste l'affichage de température), le cumulus est sous tension mais ne chauffe pas( de toute facon s'il avait chauffé ça aurait tiré bien plus). Bref , à part la vmc ,je ne vois rien d'autre qui tourne.
La vmc à une conso maxi annoncée de 95w et je la fais tourner à peu près à mi-régime. Donc j'estime sa conso à environ 50w.
Qu'est ce qui peu selon vous, expliquer cet affichage de 350-390watts au compteur?
la distance entre le compteur et la maison influerait elle sur la conso? y aurait il des conso "cachées" dans une maison? ou bien l'affichage instantané est-il peu fiable?
Merci pour vos réponses
-----