Bonjour,
je suis expatrié en afrique et ici qutant dire que pour trouver un plobier qui connait les chauffe eau à gza c'est mission impossible donc je suis seul au monde.
Voici mon problème :
J'ai achété d'occasion avant de partir un chauffe eau à gaz ELM Leblanc model Ondéa LM10PV. Le chauffe eau doit avoir environ 10 ans. J'ai monté le kit butane car ici pas de gz de ville on fonctionne à la bouteille.
Le réseau d'eau est très instable etla pression varie fortement. J'ai donc un surpresseur qui fait varier la pression entre 1.5 bar lorsque j'allume un robinet pour ensuite remonter à 2.5 bar.
Jusque la tou va bien sauf que le chauffe eau ne démarre que lorsque je tire l'eau chaude à fond en bas. Lorsqu je tire l'eau chaude en haut , pas moyen de faire démarrer le chauffe eau la pression est moyenne. De plus sur le robinet du bas, c'est soit eau chaude à fond ou lorsque je diminue un peule débit, le chauffe eau se coupe.
J'ai souvenir pourtant chez mes grand parents qui avaient l mem genre d'appareil au dessus de l'évier que l'intensité des flamme variaient avec le débit hors sur le mien ce n'est pas le ca c'est tout à fond ou rien.
Quelqu'un peut 'il me dire si on peut régler la pression d'eau qui déclenche l'allumage du chauffe eau (dans la valve à eau je pense) et comment faire pour que l'intensité des flammes soit proportionnel au débit d'eau demandé.
Merci pour votre aide précieuse
Un expat qui aimerait bien se laver à l'eau tiède.... LOL!!
nb: merci de me répondre à #### pas de coordonnées personnellescar je vais poster mon problème sur plusieurs forum afin d'augmenter mes chances.
-----