Pb ancien chauffe eau leblanc ondéa LM10PV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb ancien chauffe eau leblanc ondéa LM10PV



  1. #1
    invite51f6346c

    Pb ancien chauffe eau leblanc ondéa LM10PV


    ------

    Bonjour,

    je suis expatrié en afrique et ici qutant dire que pour trouver un plobier qui connait les chauffe eau à gza c'est mission impossible donc je suis seul au monde.

    Voici mon problème :
    J'ai achété d'occasion avant de partir un chauffe eau à gaz ELM Leblanc model Ondéa LM10PV. Le chauffe eau doit avoir environ 10 ans. J'ai monté le kit butane car ici pas de gz de ville on fonctionne à la bouteille.

    Le réseau d'eau est très instable etla pression varie fortement. J'ai donc un surpresseur qui fait varier la pression entre 1.5 bar lorsque j'allume un robinet pour ensuite remonter à 2.5 bar.

    Jusque la tou va bien sauf que le chauffe eau ne démarre que lorsque je tire l'eau chaude à fond en bas. Lorsqu je tire l'eau chaude en haut , pas moyen de faire démarrer le chauffe eau la pression est moyenne. De plus sur le robinet du bas, c'est soit eau chaude à fond ou lorsque je diminue un peule débit, le chauffe eau se coupe.

    J'ai souvenir pourtant chez mes grand parents qui avaient l mem genre d'appareil au dessus de l'évier que l'intensité des flamme variaient avec le débit hors sur le mien ce n'est pas le ca c'est tout à fond ou rien.

    Quelqu'un peut 'il me dire si on peut régler la pression d'eau qui déclenche l'allumage du chauffe eau (dans la valve à eau je pense) et comment faire pour que l'intensité des flammes soit proportionnel au débit d'eau demandé.

    Merci pour votre aide précieuse

    Un expat qui aimerait bien se laver à l'eau tiède.... LOL!!

    nb: merci de me répondre à #### pas de coordonnées personnellescar je vais poster mon problème sur plusieurs forum afin d'augmenter mes chances.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 19/08/2011 à 13h22.

  2. #2
    pueblo

    Re : Pb ancien chauffe eau leblanc ondéa LM10PV

    bonjour
    nul en chauffe eau surtout à gaz
    mais j'essaierai de régler la pression mini du surpresseur à 2 et maxi à 3;pour voir
    et la douche solaire en Afrique!!!
    http://www.greenweez.com/fiche-produ...ign=Le%2BGuide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chauffe eau ELM LEBLANC ONDEA COMPACT ! [résolu]
    Par invitefbc9e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
    Par invite50d6a89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  3. [Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
    Par invited01e0f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h48
  4. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...