humidité quand nous tiens !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

humidité quand nous tiens !



  1. #1
    invite143d0c68

    humidité quand nous tiens !


    ------

    Bonjour,

    Je vous sollicite car j’ai besoin de votre aide sur un problème d’humidité.

    J’ai acheté une maison en pierre datant du début 1900 je pense. J’ai pris connaissance, un peu tard, des spécificités de gestion de l’hygrométrie dans ces bâtiments.

    Voilà j’ai un mur de séparation en brique pleine entre la cuisine / buanderie que j’ai recouvert de BA13 directement collé pour des raisons esthétique, nous prendrons ce jour (J) comme référence.


    J+ 1 semaine
    Je part une semaine à mon retour je regarde le mur, par crainte d’éventuelle remonté capillaire résultat rien. Pourtant forte pluviométrie.

    Mon lave linge fuit dans la pièce d’à coté, environ 2 centimètre d’eau sur le mur attenant, recouvert de carrelage mais joint plus étanche au sol.

    J+ 2 semaines
    Apparition de moisi en bas du BA13. Nettoyage puis réapparition des tâches 3 jours plus tard. J’ai gratter un peu le BA13 mais il semble propre.

    Mesure du taux d’hygrométrie 80% pas de VMC pour l’instant.

    Ma question est assez difficile mais peut-être pourrait vous m’aiguiller :

    Est ce des remontés capillaires, tout en sachant que malgré 1 semaine de forte pluie rien n’est apparu.

    Est ce dût au dégât des eaux accentué par la forte hygrométrie de la pièce, sachant que le même mûr derrière un meuble semble sain, à proximité directe des dîtes moisissure.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : humidité quand nous tiens !

    Bonjour.

    L'humidité vient sans doute de l'inondation, mais la moisissure vient surement de l'hygrométrie excessive de l'air intérieur.

    Il faut ventiler en continu rapidement, même avec un montage provisoire, genre ventilateur d'extraction dans une pièce humide.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. humidité quand nous tiens !!!
    Par invite143d0c68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 16h19
  2. humidité quand tu nous tiens !!!!
    Par invite143d0c68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2011, 10h27
  3. pyrotechnie quand tu nous tiens...
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2005, 18h46
  4. Cx quand tu nous tiens
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...