Couleur des BSO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Couleur des BSO



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Couleur des BSO


    ------

    Bonjour,

    Nos menuiseries sont en bois/alu, couleur anthracite (RAL 7016). Les tableaux de fenêtre sont également tôlé, même colori.

    Lorsque le soleil tape, ça chauffe énormément. Du coup, on est en train de se poser la question sur le colori des BSO... On a initialement choisi le même RAL, mais je commence à craindre la surchauffe par rayonnement des BSO, une fois que ceux-ci seront bien brûlants !

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce rayonnement secondaire peut être significatif, ou reste-t-il très faible ? Sachant que les lames resterons quasi horizontales tout en protégeant efficacement les vitres (elles sont larges - 90mm - et éloignées des fenêtres - 160mm).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Couleur des BSO

    Pas d'idée ?

  3. #3
    KATDEN

    Re : Couleur des BSO

    Salut,
    j'ai la même couleur de menuiserie mais les BSO sont gris clair et très rapprochés des fenêtre (environ 3 cm). J'ai fait des essais avec différentes orientations de lame pour voir si ça avait un impact sur la température dans la maison, j'ai pas mesuré de différence de température dans la maison entre lames horizontales, 45° et verticales. Par contre c'est arrivé que sur ma baie coulissante de 2m la barre du bas se dilate suffisamment pour gêner la montée du BSO.

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Couleur des BSO

    Merci pour ce retour. Aurais-tu une photo, pour voir quel est l'effet visuel des 2 coloris ? Tes tableaux sont-ils aussi tôlé 7016 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3517
    Invité

    Re : Couleur des BSO

    Bon, on va finalement partir sur le RAL 9007 (gris clair) ; ça tranche bien et donne plus de profondeur aux tableaux... Ça transmettra aussi plus de lumière à l'intérieur lorsqu'ils ne seront pas fermés en plein, et ils chaufferont moins.

Discussions similaires

  1. photofiltre : automatisation par lot pour filtre couleur raviver couleur
    Par invite9d798579 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2011, 16h49
  2. Couleur des réservoir des fusées
    Par invite9456b9ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2010, 06h42
  3. Couleur des Boutons de la Barre des taches
    Par invite4241351a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 18h23
  4. Couleur des coquilles des escargots de Bourgogne
    Par invité576543 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 17h34
  5. [Génétique] La couleur des yeux des drosophiles
    Par invitebe29ca5c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 06h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...