Bonjour,
Ayant acheter une ancienne étude d'avocat en rdc d'immeuble de centre ville pour y installer mes bureaux,
je possede également la totalitée de la cave voutée sous l'immeuble et la cour exterieure.
La cave voutée fait 80m2 soit environ 220M3, au sol une calade en pierre non jointée et nettoyée,murs en pierres décroutés.
L'ancien puits perdu a été équipé d'un regard avec l'arrivée des gaines et drains, une pompe de relevage est également installée juste au dessus de la nappe fréatique
présente a 1M de profondeur.
On y accède a partir de la cage d'escalier:
Un petit couloir mène a une porte blindée derrière se trouve un palier muni d'une ouverture 30X30cm communiquant a la cour extérieure pour son aération naturelle,
le palier est relier directement a la cave par une descente d'escalier droite et en pierre.
En face de l'arrivée des escaliers, une premiere partie rectangulaire de 5M de large et 8M de long va jusque sous la façade sur rue avec une entrée d'air
en hauteur au niveau du trottoir.
La seconde partie de la cave est plus en longeur et va sur l'arrière jusqu'au dessous de la cour tout en communiquant sans porte ni mur avec la premiere partie,
une petite aeration y est présente et au fond coté cour se trouve un ancien puits en eau il n'y pa d'acces depuis la cave on voit juste son conduit en pierre passer,
le puits est en revanche a ciel ouvert dans la cour extèrieure.
Conscients qu'il y aura toujours une humidité au sol par la présence d'eau a faible profondeur, quel appareil ou installation serait d'aprés vous les plus a même
de traiter l'air efficacement en fonction des lieux ( extrateurs hygroréglable, déshumidificateurs, la VMI, puits provençal ou autres ).
Une utilisation du puits peu t-elle être envisagée?
Pour mon activité j'aurai besoin d'utiliser cette cave pour l'emballage de cartons et leurs stockage en hauteur sur des étagères métallique sans qu'ils se dégradent.
Vraiment un grand Merci a tous par avance de vos avis.
-----