ventiler correctement sa cave...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ventiler correctement sa cave...



  1. #1
    eric59fr

    ventiler correctement sa cave...


    ------

    Bonjour/bonsoir

    Dans une maison en pleine renovation, j'ai une cave que je vais condamner (acces impossible apres implantation de la cuisine).

    Ma question est donc :
    comment ventiler correctement cette cave afin de ne pas avoir de remontees de mauvaises odeurs et que l'eau de pluie n'y entre pas ?

    la cave doit faire 6m2 sur 1m70 de haut. il y avait 2 ouvertures (xxx). L'une d'elle a été bouchée lors de la maconnerie ()


    !------(xxx)-------!
    !
    !
    ! nord
    x /
    x /
    x sud
    !
    !
    !
    !-------------------!

    je pense mettre 1 grille d'aeration au niveau de (xxx) je mets un tube pvc qui descend à 30 cm du fond de la cave et pour l'autre ouverture xxx une grille simple ou avec une petite helice

    qu'en pensez-vous ?
    d'avance merci
    Eric

    -----

  2. #2
    eric59fr

    Re : ventiler correctement sa cave...

    bonsoir

    bon il s'avere que l'aeration (xxx) est tout simplement impossible...
    il ne me reste le xxx sur une largeur de 30cm environ.
    Est-ce que je peux utiliser les 15 cm de gauche pour descendre un tuyau qui fait le tour de la cave et les 15 cm de droite pour le retour ?

    please, merci de me renseigner

    A très bientôt

  3. #3
    Testeur

    Re : ventiler correctement sa cave...

    Ton idée est bonne mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire le tour de la cave avec ton tuyau?
    Raphael, A l'aise dans tous les milieux...et n'appartenant a aucun

  4. #4
    eric59fr

    Re : ventiler correctement sa cave...

    slt

    pour ventiler toute la pièce.
    En fait, le long du tuyau principal, je vais mettre plusieurs T avec, alternée, une ouverture // au mur et une ouverture // au sol
    Si cc'est pas tres clair, je vais faire un dessin cet apres midi

    ceci dit, une seule ouverture dans la cave suffirait donc

    Merci et bonne journée. J'y retourne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Testeur

    Re : ventiler correctement sa cave...

    Ce qui est bien c'est d'avoir une aération en partie basse et l'autre à l'opposé en partie haute.
    J'ai une cave de 55m2 et j'ai simplement deux tubes PVC de 80 pour aérer, l'un coté ouest qui "aspire" au plafond l'autre coté Est qui aspire au niveau du sol et pas de problème. Attention je n'y entrepose pas de cartons acr j'ai une hygrométrie de 85% mais c'est impeccable pour le vin....
    Raphael, A l'aise dans tous les milieux...et n'appartenant a aucun

  7. #6
    invitef2d75a77

    Re : ventiler correctement sa cave...

    Bonjour,
    je deterre un peu, j'ai moi même une cave partiellement excavée pas très grande, environ 9m², à laquelle je destine la conservation du vin.
    Problème elle est mal ventilée.
    Je résume ses caractéristiques : 9m², jamais les pieds dans l'eau, dalle en béton, mur de briques et une ouverture matérialisée par un tuyau PVC de 120dans la partie haute da la cave (rejoint la surface en 2 parties 45cm, angle à 90° puis 25 cm).

    Quelle solution avez vous a me proposer pour la ventiler, mieux qu'elle ne l'est?
    Je pensais y mettre un aerateur de sdb en ejection sur la sortie et une ouverture de ventil standard sur la trappe d'accès

    Y a mieux ??

    A +

Discussions similaires

  1. cave ou pas cave?
    Par inviteda1f3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 13h35
  2. comment ventiler une lame d'air?
    Par tournesol963 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 14h27
  3. bien ventiler ma maison
    Par loureira dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 22h19
  4. Ventiler la chaleur des hauteurs de pièces
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 21h17
  5. Insufflation d'air frais par puits canadien, faut il ventiler un max ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...