Bonjour à tous,
Déjà désolé si je poste pas mon sujet dans la bonne section, je savais pas trop où m'exprimer.
En faite j'ai un soucis dans mon appartement, il y a régulièrement des grosses mouches chez moi alors que je n'ouvre pas les fenêtres !!! A mon réveil ce matin, il y en avait 4 dans mon salons, et une dans ma chambre. Il y en avait toujours 1 ou 2 depuis quelques jours, mais jamais autant.
Il y a des mouches dans mon salon et dans ma chambre. Je tiens à préciser que les deux fênetres de mes pièces donnent du même coté. Je remarque que quand je ferme mon volet (quand je le descend) il y a souvent au moins deux mouches sur mon volet, coté intérieur, c'est à dire coté fenêtre, sur chacun de mes volets. C'est à se demander si celles ci ne viennent pas se loger dans l'espèce de gros caisson au dessus de la fenetre qui contient le volet quand il n'est pas descendu. Et je pense qu'elles entrent dans mes pièces par les petites aérations des fenêtres.
Quelle solution optée pour éradiquer le fléaut ?
Car honnetement je ne souhaite pas devenir un chasseur de mouches au quotidien
J'avais éventuellement pensé à mettre du produit anti insecte/anti mouches, sur le mur qui encadre ma fenêtre, et éventuellement sur mon volet coté intérieur (coté fenetre ou coté pièce si vous préférez, comme ça si les mouches s'y logent elles ne résisteraient pas ...). Mais cela serait il trop toxique pour moi ?
Voilà en vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée
-----