[identification] larves de mouches ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] larves de mouches ?



  1. #1
    inviteeb56da39

    [identification] larves de mouches ?


    ------

    Bonjours, je vous présente cet insecte que j'ai trouvé dans le bassin de mes poules dont l'eau est très sale et nauséabonde car je me suis débarassé de mes poules et l'eau est resté dans le bassin.
    Je voudrais savoir si cet insecte est connu et si oui sont nom et si il est dangereux. Ils sont très bizarre et il y en a qui font 1cm et d'autre 3 à 4cm.
    Pour moi on dirrais une chemille avec un dard mais elle évolu dans l'eau.
    Voilà j'espère avoir une réponse.
    MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : c'est bizarre

    Bonjour,
    Ces bestioles sont des larves de mouche... je n'ai plus le nom sous la main, mais je pense que quelqu'un l'aura...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteeb56da39

    Re : [identification] larves de mouches ?

    merci si quelqu'un a des precision elle serons les bien venus j'aimerais bien savoir le nom si possible desolé si la qualité des photos laisse a desiré ... voila encore merci

  4. #4
    invite61ed6df9

    Re : [identification] larves de mouches ?

    Ce sont des larves d'Eristale (laquelle, je ne sais pas), un syrphidae. Les larves de ces insectes se nomment 'ver queue-de-rat' en raison de l'appendice allongé que l'on voit sur les photos, appendice qui est en fait un syphon respiratoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : [identification] larves de mouches ?

    les agriculteurs les appellent vers à queue...... ils pullulent dans les fumiers tres humides ou les lisiers
    pas du tout dangereux mais assez dégueu.........les oiseaux en raffolent, si vous videz votre bassin, ils vont s'enfoncer dans la vase au fond ou ramper et ça va être la razzia chez les moineaux

Discussions similaires

  1. Larves brunes
    Par invite12967cc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2008, 15h54
  2. Larves d'insecte!
    Par invite440479c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2008, 18h15
  3. [identification] Les araignées font-elles des larves?
    Par invited3cbf780 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 22h30
  4. Identification de larves
    Par invite3d8d871d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2006, 22h39
  5. larves
    Par invite24d26100 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 09h12