Bonjour,
je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai vu que vous aidiez les personnes qui cherchaient à identifier des bébétes
Alors voilà j'ai des I.R.L.N.I. (Insectes Rampants Liliputiens Non Identifiés ) qui trainent dans ma chambre et en particulier autour voir dans mon lit (et il y a une moustiquaire fraichement lavée en plus ). Au début je pensais que c'étaient des asticots, mais cette semaine, 2 en deux jours dans mon lit, ras le bol je les ais mises dans une boite à mines de compas et réalisé qu'elles avaient des pattes (comme des millepattes). Elles ont une durée de vie courte vu que même en laissant la boite ouverte elles meurent en moins de 12h et je retrouve souvent des "exosquelettes" vides. Vu que les asticots n'en étaient plus vu qu'ils avaient des pattes, en quoi se tranformaient-ils ? je n'ai jamais trouvé d'accumulation de ces bestiolles (sauf sur le matelas sous le lit à une époque) et il n'y a pas de drôles d'insectes à part eux dans ma chambre.
Ma mère se plains des mites dans son armoire, alors j'ai tapé "larve de mite" sur google image et une image pourrait y ressembler (j'ai jamais regardé d'aussi près ):
http://res2.agr.ca/parc-crapac/pubs/bene/lp16f.jpg
Elles messure2/3 minimètres, sont marrons foncées sur le dos qui est comme cerclé (comme les chenilles), blanchâtre dessous. Elles ont la forme d'un ballon de rudby applati.
Voilà si vous ave une idée, ça me permettrait, en connaissant l'identité de mes I.R.L.N.I. de savoir pourquoi elles squattent MA chambre et comment les en dissuader
merci
Wen452
-----