Avis sur chaudière bois buche...est-ce contraignant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Avis sur chaudière bois buche...est-ce contraignant?



  1. #1
    pierrotb

    Avis sur chaudière bois buche...est-ce contraignant?


    ------

    Bonjour
    Je recherche une chaudière bois d'occasion pour faire l'appoint d'une système de chauffage solaire. C'est le coté écologique et tres low cost de l'investissement qui m'intéresse (300€ sur le b**n c***n). Je n'y connais rien en chaudière bois. Que me conseillez vous? D'emblée je dirais une récente pour que le rendement soit bon. Ne contenant pas trop d'eau car j'aurais peut etre besoin par intermitence et l'eau c'est des calories à réchauffer. Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance 10Kw maxi. Tampon estimé 1000L.
    Est-ce contraignant? Faut il mettre du bois 2 fois par jour? Pasque ça ça m'enchante pas trop! Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Avis sur chaudière bois buche...est-ce contraignant?

    Oui, c'est contraignant (bien que les contraintes qu'on s'impose soi-même ne soient pas autant perçues comme des contraintes). L'adage dit que le bois "chauffe 3 fois" : quand on le fait ; quand on le rentre et quand on le brule !

    Je t'invite à utiliser le moteur de recherche de ce forum, beaucoup de choses ont été écrites, notamment :

    1) l'intérêt de la buche quand on l'achète : localement, cela peut couter plus cher, ramené à la calorie, que les pellets par exemple (mais le marché est très variable ; la stère une unité "fluctuante" ; le marché "gris" ; le séchage du bois très variable et les arnaques fréquentes !)... Bien entendu, si on fait soi-même, ce n'est pas la question ! (mais se posera celui de l'équipement)

    2) les volumes de stockage nécessaires, les manipulations...