soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche



  1. #1
    bigoulu22

    soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche


    ------

    bonjour,
    j'a appris qu'il fallait une soupape thermique de sécurité sur la chaudière bois buche que je construis; celle-ci doit être double (une entrée eau froide, une sortie eau chaude) vu que je n'ai pas de production d'ecs . J'ai un peu surfé sur le net côté allemand et malgré le fait que je ne comprenne pas tout, j'ai constaté qu'ils ne montaient que des simples sur leur chaudières bois même celles sans production d'ecs; aussi je me
    demandais comment les heureux possesseurs de chaudières de ce type sont équipés ,quelqu'un a-t-il une idée précise sur la question? Les chaudières sont-elles livrées prééquipées en simple ou en double; merci pour vos réponses.
    A+

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche

    Salut,
    En fait c'est obligatoire de mettre une soupape de sécurité avec 1 entrée (eau froide) et une sortie (eau chaude de la chaudière) pour eviter la surchauffe, et cette pièce est livrée avec la chaudière.
    Je crois que tu confonds l'eau sanitaire et l'eau primaire. C'est cette eau primaire qui est dechargée par la soupape et non l'eau sanitaire.
    Si tu ne la mets pas ta chaudière est une véritable bombe à retardement !
    La soupape est calibrée à 93°C
    A+

  3. #3
    chataxe

    Re : soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche

    Bonsoir,
    La soupape de sécurité est plutôt tarée à 3 bars et c’est le circuit de décharge qui lui refroidit la chaudière à partir de 95° (vase d’expansion fermé)
    A+

  4. #4
    bigoulu22

    Re : soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche

    salut,
    Chataxe, donc je peux monter une soupape thermique avec eau froide entrante et c'est la soupape de sécurité 3 bars qui fera la sortie de l'excédent de pression?
    Corriges moi si j'ai mal compris.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche

    Bonjour,
    Non, car la pression de ton réseau d’eau est peut-être inferieur à 3 bars et dans ce cas tu renverrais la pression et l’eau sale dans le réseau de la ville (normalement tu a un disconnecteur avant conteur qui empêcherait cela) et tu aurais des cycles arrivée d’eau – crachat de la soupape, en continu sans arriver à refroidir la chaudière.

    Ce sont 2 organes de sécurité distincts.
    La sécurité chauffe de la chaudière doit comporté une arrivée d’eau raccordée au réseau de la ville (et sans robinet manuel) et la sortie est à raccorder à l’égout ou autre (c’est de l’eau propre), en refroidissant la chaudière par un serpentin cela évite un brusque changement de T° qui pourrait aussi détériorer la chaudière.
    Cette sécurité anti surchauffe (je pense) est surtout destiné à préserver la chaudière, voir d’une éventuel propagation du feu par le conduit de fumée ou par des éléments de la chaudière, alors que la soupape de sécurité évitera de faire une bombe de la chaudière (elle aussi toujours sans robinet entre son emplacement et la chaudière !)
    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûche automatique
    Par invite9ac228f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2013, 15h21
  2. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
  4. [Thermique] Problème d'electrolyse sur soupape de sécurité chaudière gaz
    Par invite3094d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...