Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils



  1. #1
    David13or

    Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice avec tout ça mais je me pose une question.
    j'ai 1 circulateur et un thermostat d'ambiance + vannes thermostatic.

    Je demande 20° quand je suis présent et 14° pour la nuit mais de toute façon les vannes sont fermées.

    Quand les 20 ° ou 14° sont atteint, j'entends le déclic au thermostat d'ambiance. Mais comme il est coupé la chaudière va quand même se mettre en marche pour l'eau chaude ou pas ?

    Autre question, en été j'ai besoin d'eau chaude seulement le matin et le soir, est-il préférable que la chaudière fonctionne en cours de journée pour garder l'eau chaude ou simplement se mettre en marche une heure le matin et une heure le soir ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    David13or

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Personne ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Bjr à toi,
    La production d'eau chaude sanitaire est INDEPENDANTE du thermostat de chauffage.
    On serait bien em......béter si c'était le cas !

    Manque tout de meme un détail:ta chaudiére c'est quoi ? Gaz , fiuoul ....
    T'as un ballon d'eau chaude incorporé ou pas ?
    Est ce ECS instantanée ?

    A+

  4. #4
    David13or

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Je rappelle comme indiqué que je suis "novice ".

    Quand mon thermostat déclenche tout est coupé y compris l'unique circulateur.

    PS: Autre soucis la chaudière se met très aléatoirement en sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Bjr David13 or,
    Si tu REPONDAIS aux questions on pourrait avancer ......meme si t'es "novice" !!

    Un circulateur fait CIRCULER l'eau dans les radiateurs. Il n'a RIEN à voir avec la production d'EAU CHAUDE SANITAIRE ,meme si cette production est faite par la chaudiére !!
    Le circulateur ne tourne PAS lorsque tu SOUTIRES de l'eau chaude !!

    Mais comme t'as toujours pas dis si ta chaudiére a une ballon d'eau chaude ou pas ,on sait pas trop comment l'eau chaude est produite et éventuellement stockée ou pas !!!!

    A+

  7. #6
    David13or

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    J'ai un boilers mais si le circulateur est coupé comment va t'elle monté à la salle de bain de l'étage ?

    J'ai des photos si tu as une email à me donner

  8. #7
    f6bes

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Bsr à toi,
    Tu peux mettre tes photos en piéces jointes sur le serveur de FUTURA.
    C'est y quoi un "boilers" ?
    Pour la niéme fois un circulateur fait circuler l'eau dans les CONDUITS des radiateurs.
    C'est un circuit indépendant et fermé.
    Si on savait (mais tu ne réponds PAS) ce qu'est ta chaudiére (gaz ,fioul) (ballon ,pas ballon) on pourrait avancer.
    Vais pas m'éterniser , suivant le cas .
    L'eau chaude qui arrive dans ta salle de bain ne passe pas par le circulateur ( à moins que ce soit une installation TRES spéciale et inédite !!)
    Bonne soirée

  9. #8
    David13or

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    C'est au fioul et j'ai un ballon.
    Alors pourquoi sur les nouvelles installations il y a 2 circulateurs dont un uniquement pour l'eau chaude

  10. #9
    benaciate

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Avec un seul circulateur, est utilisé seulement pour le chauffage, comme cela a été dit.
    Si boiler, mais restons Français ballon d'eau chaude par échangeur, s'il est à l'etage je pense que l'eau qui vient de chaudière circule par thermosiphon donc par de circulateur.
    Un circulateur pour l'eau chaude est utilisé pour une circulation continue de l'eau chaude pour qu'il n'y ait aucune attente lors d'un soutirage, economie d'eau importante, demande une super isolation des tubes de circulation (c'est une boucle en fait)

  11. #10
    f6bes

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Bjr David,
    Ben heureusement que benaciate m'a expliqer ce qu'était le "boilers" , car là ENCORE : pas de REPONSE de ta part.
    Enfin on sait comment est réalisé ton installation,merci benaciate pour les infos.

    Afin de ne pas ATTENDRE pour avoir de l'eau chaude sur le lieu de l'utilisation(les canalisstions sont froides au départ, l'eau chaude réchauffe d'ABORS les canalisations et SEULEMENT ensuite on commence à avoir de l'eau chaude) ont fait tourner en boucle l'eau chaude en stock dans les canalisations. De ce fait lorsque tu ouvres ton robinet d'eau chaude ,tes canalisations sont DEJA en température. Tu n'as pas à attendre quelles se réchauffent.

    Voilà à quoi sert le deuxiéme ciculateur TOTALEMENT indépendant du premier et du thermostat de chauffage.
    Pas facile de te tirer les vers du nez pour savoir qq chose !!
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme avec l eau chaude
    Par invite16cb4bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h51
  2. [Thermique] problème eau chaude avec ma chaudière
    Par invite9f5edfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 18h09
  3. [Thermique] Ballon eau chaude HS... HELP ! Diagn. detaillé et demande de conseils
    Par invite05213ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 22h16
  4. [Divers] problème avec un ballon eau chaude
    Par invite5834f584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 19h18
  5. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...