Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils



  1. #1
    David13or

    Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice avec tout ça mais je me pose une question.
    j'ai 1 circulateur et un thermostat d'ambiance + vannes thermostatic.

    Je demande 20° quand je suis présent et 14° pour la nuit mais de toute façon les vannes sont fermées.

    Quand les 20 ° ou 14° sont atteint, j'entends le déclic au thermostat d'ambiance. Mais comme il est coupé la chaudière va quand même se mettre en marche pour l'eau chaude ou pas ?

    Autre question, en été j'ai besoin d'eau chaude seulement le matin et le soir, est-il préférable que la chaudière fonctionne en cours de journée pour garder l'eau chaude ou simplement se mettre en marche une heure le matin et une heure le soir ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    David13or

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Personne ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Bjr à toi,
    La production d'eau chaude sanitaire est INDEPENDANTE du thermostat de chauffage.
    On serait bien em......béter si c'était le cas !

    Manque tout de meme un détail:ta chaudiére c'est quoi ? Gaz , fiuoul ....
    T'as un ballon d'eau chaude incorporé ou pas ?
    Est ce ECS instantanée ?

    A+

  4. #4
    David13or

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Je rappelle comme indiqué que je suis "novice ".

    Quand mon thermostat déclenche tout est coupé y compris l'unique circulateur.

    PS: Autre soucis la chaudière se met très aléatoirement en sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Question eau chaude avec 1 circulateur + conseils

    Bjr David13 or,
    Si tu REPONDAIS aux questions on pourrait avancer ......meme si t'es "novice" !!