delta du solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

delta du solaire



  1. #1
    ludocool33

    delta du solaire


    ------

    Bonjour,
    On vient de me mettre en service mon installation chauffage solaire avec mon plancher chauffant basse temperature, et mon poseur ma mis un delta de 6 degrés(C'est a dire que le solaire se met en marche dés que j'ai 6 degrés de difference entre la temp du capteur et du ballon).N'est ce pas trop?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : delta du solaire

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Bonjour,
    On vient de me mettre en service mon installation chauffage solaire avec mon plancher chauffant basse temperature, et mon poseur ma mis un delta de 6 degrés(C'est a dire que le solaire se met en marche dés que j'ai 6 degrés de difference entre la temp du capteur et du ballon).N'est ce pas trop?
    Cordialement

    Personne pour m'aider??

  3. #3
    remyb

    Re : delta du solaire

    Sagit-il de la température haute du ballon ou de la température de retour du ballon ?
    Il me semble qu'un réglage de 6°C entre la température du capteur, et la température du retour est un réglage normal. Ca veut dire que les "6°C" ont été donné au ballon. Si cette différence est trop faible, la consommation de la pompe de circulation pourrait devenir supérieure à la chaleur récupérée ! En pratique, si le soleil est faible, la pompe va fonctionnée par intermitance de façon à vidanger le capteur, puis arrêt en attendant que la température remonte de 6°C, puis re-vidange, etc...

    Remarque : compte-tenu de la statification dans le ballon, la température en haut du ballon peu être supérieure à celle du capteur.

  4. #4
    ludocool33

    Re : delta du solaire

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Sagit-il de la température haute du ballon ou de la température de retour du ballon ?
    Il me semble qu'un réglage de 6°C entre la température du capteur, et la température du retour est un réglage normal. Ca veut dire que les "6°C" ont été donné au ballon. Si cette différence est trop faible, la consommation de la pompe de circulation pourrait devenir supérieure à la chaleur récupérée ! En pratique, si le soleil est faible, la pompe va fonctionnée par intermitance de façon à vidanger le capteur, puis arrêt en attendant que la température remonte de 6°C, puis re-vidange, etc...

    Remarque : compte-tenu de la statification dans le ballon, la température en haut du ballon peu être supérieure à celle du capteur.

    C'est la temperature dans le bas du ballon, parce que par exemple aujourd'hui,la temperature dans le bas est de 17 degrés ,et a l'exterieur(dans le panneau ) de 22.5, est comme je n'ai pas un ecart de 6 degrés ca ne se met pas en route.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucien isolano

    Re : delta du solaire

    Bonjour ,personnellement que ce soit sur eau chaude sanitaire ou sur le chauffage je varie le delta de 2 à 10° suivant la période de l'année 2° en hiver et10° en été et je pense avoir le maximum de rendement en hiver et d'économiser mes circulateurs en été ,tout ces réglages sont progressifs et surtout réalisés quand j'ai le courage et non la flemme de le faire
    à plus LULE
    http://www.chaleurterre.com/forum/vi...r=asc&&start=0
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  7. #6
    ludocool33

    Re : delta du solaire

    Citation Envoyé par lucien isolano Voir le message
    Bonjour ,personnellement que ce soit sur eau chaude sanitaire ou sur le chauffage je varie le delta de 2 à 10° suivant la période de l'année 2° en hiver et10° en été et je pense avoir le maximum de rendement en hiver et d'économiser mes circulateurs en été ,tout ces réglages sont progressifs et surtout réalisés quand j'ai le courage et non la flemme de le faire
    à plus LULE
    http://www.chaleurterre.com/forum/vi...r=asc&&start=0
    merci de ta réponse,je vais de ce pas le mettre a 2.
    Merci

Discussions similaires

  1. Delta t cherche Delta E
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/09/2008, 09h44
  2. Delta
    Par invite3d79ffb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 11h23
  3. delta?!?
    Par invite5cd03d41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 17h22
  4. Delta G > 0 .
    Par invite46031b3d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...