Besoins de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoins de conseils



  1. #1
    invite74b95f14

    Besoins de conseils


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Habitant en Corse,y ayant pris ma retraite, depuis 4 ans,je n'arrive pas à trouver un maçon qui puisse pouvoir me donner une solution pour rénover ma
    maison Phénix
    Ce constructeur ayant quitté la Corse depuis X années ne daigne même pas répondre à mes demandes d'aide.............
    Voilà le problème:maison phénix construite en 1981.
    Depuis une dizaine d'années, les fissures autour des panneaux fibro ciment apparaissent,car l'ossature
    est faite avec des barres métalliques.
    De plus, la nuit il y a des craquements.C'est un cauchemar permanent ces bruits;
    Dois je réouvrir les côtés des panneaux et les combler avec du ciment ou un mastic de construction?
    Laisser le crépis qui tient et par dessus y mettre un enduit primaire d'accrochage
    Quel crépis dois je employer?
    Qui peut m'aider?
    Y-a-t-il quelqu'un sur le continent qui pourrait m'aider à retrouver la sérénité afin de vivre sans appréhension?
    Un responsable ou un interlocuteur travaillant avec la maison phénix pour me conseiller.
    Merci infiniment si vous pouvez me donner des conseils ou m'orienter vers une personne compétente en construction.
    Cordialement
    François antoine

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Besoins de conseils

    Bonsoir,
    Il y fait chaud en corse et le soleil tape dur pour les structures.
    Aussi l'ossature de votre maison en chauffant, se dilate. Après le coucher de soleil, la tendance s'inverse progressivement causant vos nuisances sonore (phénomène normal).
    Les plaques de béton accrocher sur l'ossature travaillant différemment de l'ossature elle-même. Une façade lézardée sera inéluctable.
    Je vous invite à lire deux-trois posts concernant spécifiquement les maisons phénix vous aideront à appréhender la chose.
    Laisse-moi te trouver ça ...
    Bonne lecture.

  3. #3
    invite74b95f14

    Re : Besoins de conseils

    Bonjour
    Je Vous remercie pour votre réponse et informations.
    Pace e Salute
    françois

  4. #4
    Did67

    Re : Besoins de conseils

    A vérifier avant tout : Phénix a, à un moment donné, monté des charpentes métalliques...

    Il se trouve par le plus grand des hasards que j'ai la même chose. Avec des tuiles classiques.

    Cela craque immanquablement, sans aucun risque : retractation le soir, dilatation la journée... Chez moi, cela craque depuis 12 ans que j'habite cette maison... Au début, cela surprend. Si on s'inquiète, on ne dort plus. Si on sait que c'est normal on ne l'entend plus (enfin presque)...

    Maintenant, il peut y avoir d'autres craquements. Ceux dont je parle sont simples : cela craque dans les heures qui suivent le coucher de soleil, puis cela s'arrête... Je l'entends surtout le soir. A la dilatation le matin, cela ne m'a jamais trop "percuté"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Besoins de conseils

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message

    Aussi l'ossature de votre maison en chauffant, se dilate. Après le coucher de soleil, la tendance s'inverse progressivement causant vos nuisances sonore (phénomène normal).
    Les plaques de béton accrocher sur l'ossature travaillant différemment de l'ossature elle-même. Une façade lézardée sera inéluctable.
    .
    Et le cas échéant, cela en plus.

    Pour la structure de la maison, la seule solution élégante, c'est une isolation par l'extérieure... Béton et ossature métallique travailleront beaucoup moins ; la maison aura de l'inertie et sera beaucoup plus confortable, hiver comme été (surtout)... Voir sur ce forum les fils relatifs à l'ITE...

  7. #6
    invite74b95f14

    Re : Besoins de conseils

    Bonjour
    Vous demande de m'excuser pour répondre à vos 2 mails qui m'ont réconforté
    La solution d'isolation par l'extérieur semble la plus réaliste.
    Sur ce forum vous m'avez indiqué de voir les fils relatifs à l'ITE.
    C'est quoi et ou vais-je le trouver?
    Pace E Salute et bonne journée
    François

Discussions similaires

  1. Bloqué, besoins de conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2535c402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2011, 14h51
  2. besoins de conseils
    Par invitea542760f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 13h57
  3. Besoins de conseils sur un CUC1890
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2006, 20h07
  4. besoins de conseils
    Par invite688a2082 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 09h56
  5. Besoins de conseils
    Par invite3fd377c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/11/2005, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...