[Chaudière à gaz] Besoin de conseils d'utilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Chaudière à gaz] Besoin de conseils d'utilisation



  1. #1
    Nerva

    [Chaudière à gaz] Besoin de conseils d'utilisation


    ------

    Bonjour.

    Je voudrais savoir si il est exact qu'une chaudière à gaz à haut rendement ne doit pas tourner à des températures assez basses (30 à 45°), ce qui limiterait sa durée de vie pour cause d'un encrassement plus rapide et plus important qu'à haute température. C'est mon nouveau chauffagiste qui m'a dit cela, après avoir constaté qu'elle était très encrassée (une question de retour, l'eau ne serait pas assez chaude et provoquerait de la condensation ou quelque chose comme ça) alors que je fais effectuer le nettoyage une fois par an à la même époque (elle va avoir 4 ans).
    Il m'a préconisé d'installer un thermostat d'ambiance, de laisser tout le temps la chaudière tourner à 50-60° et de réguler la température via le thermostat. Selon lui, je ferais ainsi des économies de gaz (de l'ordre de 15 à 20 %) et la durée de vie de ma chaudière serait fortement allongée. Comme je n'y connais rien et que l'investissement est de l'ordre de 200/300 €, j'en appelle à vos lumières.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Nerva ; 23/09/2011 à 15h20.

  2. #2
    pierrotb

    Re : [Chaudière à gaz] Besoin de conseils d'utilisation

    Pour moi une chaudière ne doit pas pouvoir fonctionner à 35°C car les retours froids seront corrosifs. Néanmoins le retour peut etre froid dans une vanne mélangeuse ou un petit ballon tampon.
    Je ne vois pas le rapport avec un encrassement. Le gaz brule tres bien. Mais peut etre que je me trompe.
    salut

  3. #3
    SK69202

    Re : [Chaudière à gaz] Besoin de conseils d'utilisation

    Bonsoir.

    Il m'a préconisé d'installer un thermostat d'ambiance, de laisser tout le temps la chaudière tourner à 50-60° et de réguler la température via le thermostat. Selon lui, je ferais ainsi des économies de gaz (de l'ordre de 15 à 20 %) et la durée de vie de ma chaudière serait fortement allongée. Comme je n'y connais rien et que l'investissement est de l'ordre de 200/300 €, j'en appelle à vos lumières.
    Il vous propose de revenir à une régulation dépassée, une régulation moderne, c'est par sonde extérieure et loi d'eau et pour obtenir de bon rendement, il faut condenser pour les chaudière à condensation, ce qui implique des températures de retour les plus basses possibles. Il y a bien longtemps que les chaudière gaz acceptent les retour froids.

    Il va falloir sans doute rechanger de chauffagiste.

    Pas d'idée sur l'encrassement, votre chaudière est elle à ventouse ou à aspiration naturelle ? (poussières du lieu d'aspiration)


    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 23/09/2011 à 21h12.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Nerva

    Re : [Chaudière à gaz] Besoin de conseils d'utilisation

    La chaudière est une Ferroli SGE 23 avec vasque séparée et évacuation par cheminée. Elle va avoir 4 ans et est installée dans un environnement propre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere murale gaz Saunier Duva]l 2.23 : mode d'utilisation ? [résolu]
    Par invite2d422645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2010, 15h54
  2. [Thermique] Conseils d'utilisation chaudière au gaz.
    Par invitee3584331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 11h41
  3. [Thermique] Notice D'utilisation De La Chaudiere Gaz Elm Leblanc
    Par invite5bd837fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 07h27
  4. Chaudière e.l.m Leblanc - besoin de conseils
    Par inviteda047934 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 16h30
  5. Chaudiere Gaz ELM Leblanc GLM5 - Conseils
    Par invite09706e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...