Besoin de conseil sur les pompes a chaleur. (couplé a un plancher chauffant.)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseil sur les pompes a chaleur. (couplé a un plancher chauffant.)



  1. #1
    th227294

    Besoin de conseil sur les pompes a chaleur. (couplé a un plancher chauffant.)


    ------

    Bonjour a tous

    J'aimerais installer une pompe a chaleur basse température pour un plancher chauffant.
    La maison est neuve j'ai trouver celle ci mais je ne sais pas si ça ira.
    http://www.toutelaplomberie.com/-ene...0-2835052.html

    J'en vois parfois avec un module intérieur, a quoi sert ce module?

    On me propose aussi une pompe dakin alterma 16kw d'occasion pour 3500 euro ... Mais vu que je ne connais pas bien les pompe a chaleur ...

    Je suis en auto-construction je ferrais donc moi même la pose.

    La maison fait 110 m2 + étage ainsi que le sous-sol qui ne sera pas chauffé. isolation 100 doublage polystyrène + 25 cm ouate de cellulose dans les rampant et 40 cm dans les comble.

    Merci pour vos explication ainsi que vos conseils.

    -----

  2. #2
    florisound

    Re : Besoin de conseil sur les pompes a chaleur. (couplé a un plancher chauffant.)

    Dans une pompe air /eau tu as principalement 3 unités :

    Le compresseur ,le condenseur et l’évaporateur.
    Ces trois unités ont comme point commun le gaz.

    Toute les options existe .

    Tout dehors :c’est l’eau qui circule entre l’installation et le condenseur de la pompe.
    Tout dedans c’est l’air qui circule entre l’intérieur et l’extérieur (gros trous a prévoir dans le bâtiment).
    Un dehors c’est le gaz qui circule entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment le compresseur et le condenseur sont dans le bâtiment.
    Deux dehors : le compresseur et l’évaporateur sont a l’extérieur et c’est le gaz qui circule dans le condenseur a l’intérieur.

    Le moins cher : tout est dehors et la charge de gaz est prête dans la pompe .il n’y a qua brancher l’eau et le courant.

Discussions similaires

  1. TIPE sur les pompes à chaleur
    Par invitea0f38334 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 09h18
  2. Plancher chauffant et pompe à chaleur
    Par inviteae013b2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 21h36
  3. Questionnaire sur les pompes à chaleur aérothermiques
    Par inviteef6bff29 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 10h54
  4. besoin d'aide sur chauffage plancher chauffant
    Par invite65afbf91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 06h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...