Tubage poele Invicta Sologne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tubage poele Invicta Sologne



  1. #1
    invite74e3cf00

    Tubage poele Invicta Sologne


    ------

    Bonjour,
    Je possède un poêle à bois Invicta Sologne.
    Je viens de l'acheter d'occasion et veux le monter dans ma maison.

    Le conduit de ma maison est en 180mm et la sortie du foyer en 93mm.
    Le vendeur m'a donné un coude en 93mm qui va sur la sortie, un tuyau inox en 1m en diamètre 93 et deux réducteurs qui font passer le conduit de 93 à 120mm.

    Vous comprenez donc mon problème : comment passer de 120mm à 180mm?
    Je ne trouve pas de réducteurs de cette taille là. Les premiers que je trouve sont en 130mm...!
    Ou bien tout simplement : comment réaliser mon tubage pour alimenter mon poêle sur mon arrivée de plafond? (passer de 93mm à 180mm).

    Vous remerciant par avance d'une réponse.

    PS : Je vous ai fais un schéma du montage actuel pour mieux illustrer mes écrits


    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Tubage poele Invicta Sologne

    A ta place, je ramènerais le réducteur 120/93 au vendeur en lui disant : Trouvez moi une solution pour me brancher sur du 180, c'est tout.

  3. #3
    invite74e3cf00

    Re : Tubage poele Invicta Sologne

    Ca reste un particulier donc il va me dire "débrouillez vous".

    J'ai contacté la société Invicta mais j'aimerais bien trouver une solution rapidement.
    La fraicheur revenant au galop, nous aimerions tester le poêle d'ici peu avant le grand froid

    C'est pas évident tout de même de passer de 93mm (d'ailleurs sur le site de Invicta ils disent 97mm... alors que j'ai mesuré le diamètre extérieur du conduit...) à 180mm.

    Une solution à m'apporter ?

  4. #4
    poulif

    Re : Tubage poele Invicta Sologne

    ah pardon, je n'avais pas saisi que c'était de l'occasion.
    Est ce que ton tubage supérieur est en Poujoulat ?
    Dans ce cas tu peux aller chez un revendeur de la marque, et avec le catalogue il devrait te trouver ça.
    Sinon, il faut trouver un adaptateur de la marque en question, mais ça existe certainement. Le problème c'est que ça sera surement sur commande, les pièces de cette spécificité se font rare dans les rayons.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. AVIS - Tubage poele invicta chamane dans boisseau existant avec photos.
    Par jujulacarotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/08/2019, 14h25
  2. Poêle à bois à poser INVICTA modèle SOLOGNE
    Par rodnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2012, 14h26
  3. poele invicta
    Par invitef80ec82b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2011, 15h52
  4. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 16h10
  5. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...