Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy



  1. #1
    jjs42

    Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy


    ------

    Bonjour,
    Cela fait 10 ans que je m'intéresse sur le web aux chaudières à bois déchiqueté et copeaux, et je viens de découvrir tout récement le site (la marque ?) suivant ####
    Les chaudières ont l'air de conception robuste et sans fioritures, et le prix me parait plutôt attrayant par rapport à la concurence (Cf. ci-dessous).

    Le site est assez mal fait car on n'y trouve que très peu d'informations techniques sur le matériel.
    J'ai donc contacté une première fois la société et l'on m'a fourni les infos ci-dessous.
    Nom : costermultimatic.png
Affichages : 153
Taille : 23,6 Ko

    Je les ai recontacté pour obtenir plus de détails, notement dans quel pays sont conçues et fabriquées ces chaudières, mais n'ai obtenu aucune autre info de leur part.

    Quelqu'un connait-il cette marque ?

    D'avance merci
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 17/09/2011 à 13h41. Motif: Suppression du lien

  2. #2
    jjs42

    Question Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Bonjour,
    Décidément, ma question suscite de nombreuses réaction

    Après avoir relancé de nombreuses fois par mail CosterEnergie sans succès, je les obtiens au téléphone.
    ==> Ils ne sont pas fabriquants mais revendeur, la chaudière Multimatic en question est fabriquée en Pologne, et ils n'ont pas de documentation plus détaillée en Français.

    Quelqu'un aurait-il une idée sur le nom du fabriquant Polonais de cette chaudière http://www.costerenergy.be/image/cac...kl-500x500.png ?

    D'avance merci
    Cordialement

  3. #3
    KATDEN

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Salut,
    tu auras plus d'infos ici , ça doit être celle-là.

  4. #4
    jjs42

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, nos recherches semblent se rejoindre. J'ai aussi trouvé la marque MODERATOR sur http://www.moderator.com.pl/pl/galeria

    Sur un autre forum (http://www.ecoconso.be/forum/archive...php/t-241.html) il y est dit je cite :

    "Il s'agit au départ de chaudières "Tout combustible solide". Par l'adjonction d'une trémie Smok (Danoise), on peut la transformer en chaudière à allimentation automatique de plaquettes, pellets et mini briquettes de sciure, paille etc... Les Trémies Smok existent en 2 versions.
    - 1 version donnant sur un bruleur en réfracteur permettant de bruler des plaquettes humides (25 à 50% d'humidité).
    Cette version permet d'obtenir une puissance de 25 Kw.
    - 1 version donnant sur un bruleur horizontal en métal permettant de bruler des combustible avec moins de 25% d'humidité. Cette version permet d'atteindre une puissance de 40 Kw.
    "

    Sur le site de COSTER ENERGY la trémie qui a priori est bien SMOK (http://www.moderator.com.pl/images/s...eria/smok2.jpg) est proposée en capacités importante (0.6, 2, 6, 8, 10m3)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jjs42

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Katben,
    Je vois que le silo présenté sur ton lien (http://www.wefa-service.com/moderator.html) deuxième photo en partant du haut à droite intègre un bruleur.
    On trouve aussi des bruleurs à Pellets un peu partout.

    Sais-tu si ces bruleurs - à pellet, ou celui de smok pour de la sciure - s'adaptent uniquement sur une chaudière bois, ou peuvent être branchés sur une chaudière fioul. Pour une chaudière fioul, comment s'effectuerait alors l'évacuation des cendres?

    Si tu ne sais pas, j'ouvrirais peut-être un nouveau fil sur ce forum
    Merci
    JJS

  7. #6
    jjs42

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Bonjour,

    J'ai trouvé ma réponse sur un autre fil du site : http://forums.futura-sciences.com/ha...ere-fioul.html
    Le fil traite des granulés, mais pas des copeaux de bois. Je pense que les copeaux ne sont pas compatibles avec une chaudière fioul car la taille de la chambre de combustion me semble trop petite.

    Cordialement

  8. #7
    Did67

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    1) Adapter un bruleur à pellets sur une chaudière fuel n'est pas en soi, techniquement, compliqué. Le pellets est un produit normé, assez fluide, très très sec (moins de 10 % d'humidité).

    Autre chose est de savoir si c'est pertinent en terme de rendement : la combustion des pellets produit des particules, qui se déposent sous forme d'un feutrage qui devient isolant. Les chaudières à pellets à haut rendement intègrent un système de nettoyage automatique quotidien. Une chaudière à fuel transformée en chaudière à pellets n'aura pas ça... Les rendements indiqués dans les brochures sont des rendements "bruleur" : si je brule des pellets ayant un PCI de 100 calories, combien de calories sont "insufflées" par le bruleur dans la chaudière : ce chiffre est très élevé... Mais ensuite, sur ces 92 (par ex) calories insufflées dans la chaudière combien se retrouvent réellement dans le circuit de chauffage et combien partent en fumée dans le conduit, c'est là que la propreté ou le feutrage des échangeurs interviennent. Et c'est là qu'il faut lire les brochures entre les lignes quand elles annoncent un rendement (sous-entendu "bruleur" puisque c'est un bruleur qui est vendu - il n'y a pas triche) de 95 %.

    Les chaudières à pellets sont testées sur combien de calories se retrouvent dans le circuit de chauffage... C'est tout à fait autre chose.


    2) Bruler des copeaux, plaquettes etc... est un peu plus compliqué. Surtout si on veut automatiser et... ne pas trop polluer (se souvenir des menuiseries qui se chauffaient avec les copeaux brulées sans précaution particulière : le panache de fumée façon locomotive à vapeur qu'on voyait au-dessus).

    Un bruleur à pellets ne pourra bruler ces matières. Là, c'est clair. Même pas la peine d'essayer.

    3) Sur les forums, il y a quelques expériences malheureuses avec ces chaudières "low cost" issues de chaudières à charbon sommairement transformées. Comme il y a des remontées heureuses. C'est donc un peu l'aventure... Difficile de conclure.

    Le hic avec une chaudière, c'est qu'elle tombe en panne ... en hiver. Donc il fait froid. Se retrouver avec une notice incompéhensible, un téléphone qui ne répond et internet muet, c'est alors vite agaçant. Le forum ne sera pas nécessairement d'un grand secours. Sauf pour se défouler en criant sa rage... Mais il n'y a pas moins cher, c'est sûr !
    Dernière modification par Did67 ; 16/10/2011 à 10h33.

  9. #8
    jjs42

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Bonjour et merci Did67 pour ta réponse

    J'aprécie toute la teneur de ta conclusion. Il est certain que l'on trouve très peu de documentation ou d'avis sur cette marque, on peu donc immaginer les risques au niveau de la maintenance et du SAV.

    D'un autre coté, en faisant un parallèle un peu éloigné avec les voitures, j'ai acheté une 307SW il y a peu, et c'est l'électronique qui est source de nombreux problèmes.
    Les marques haut de gamme bourées d'electronique sont-elles plus fiables que ces modèles basiques?

    Bonne journée

  10. #9
    Did67

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    La comparaison avec les véhicules "low cost" a ses limites :

    1) Une voiture "low cost" est une technologie éprouvée et étudiée pour être dépouillée donc pas cher- une Dacia, c'est du Renault pour toutes les pièces vitales (train roulant, moteurs, freinage), produites sur des séries amorties, prix tiré en simplifiant (sauf le moteur, qui est tout aussi compliqué pour satisfaire toutes les normes).

    Tu bénéficies de tout le réseau, et tout le poids "technologoique" du constructeur (Renault pour Dacia, VW pour Skoda, Peugeot-Citroen et Toyota pour les C1, etc...).

    2) Là, les chaudières "low costs", il s'agit souvent de "conversion" approximatives de vieilles chaudières à charbon. Certes éprouvées question "fonte". Mais zéro technologie : puissance réglée par le tiarge - une petite chainette qui ouvre et qui ferme. Sur laquelle on rajoute des "bidulles" : allumeurs, régulations, vis... Chacun des bidules n'est pas nécessairement éprouvé mais peut l'être. Mais l'ensemble n'est pas éprouvé...

    Faire une recherche sur ce site sur Deville + pellets par exemple. Deville est une marque française qui a converti des chaudières et des poêles à bois en chaudière ou poêles à pellets, avec une vis ayant une roue dentée en plastique (quand on voit un moteur / réducteur sur une Okofen, par exemple, on voit que la catastrophe était annoncée !)...

    Sur le fil "quelle chaudière à pellets" (je pense), j'ai souvenir d'un chauffagiste indiquant qu'il avait envoyé deux chaudières Kostrewza eà la ferraille et les avoir remplacé à ses frais auprès de ses clients... Il n'arrivait pas à les faire marcher correctement... Faire une recherche. Peut-être cela se trouve encore.

    http://www.kostrzewa.com.pl/#17

    (ressemblent furieusement à tes Costernergy, non ?)

    C'est juste mon avis.

    Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre ce risque et je me suis payé une Okofen. La facture n'est pas la même. Mais ça marche et il y a un SAV. Donc une "BMW" dans la chaufferie et je roule en C1 (qui marche du tonnerre !). Un choix.
    Dernière modification par Did67 ; 16/10/2011 à 12h32.

  11. #10
    jjs42

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    Ce qui m'a intéressé dans ce modèle de chaudière, c'est le prix et la robustesse apparente, mais surtout le fait qu'elle soit multicombustibles : bois et copeaux. Dans les grandes marques connues, il ne me semble avoir jamais vu de chaudière à bois déchiqueté qui permettent aussi bois buche.
    Il y avait bien Faci (Italie), mais la marque semble avoir disparue, et je doutait un peu de la capacité du foyer a acceuillir une quantité satisfaisante de bois.

    Connaissez vous des grandes marques qui proposent des modèles multicombustibles bois buche + bois déchiqueté ? Est-ce incompatible avec la notion de performance?

    Merci

  12. #11
    jjs42

    Re : Quelqu'un connait-il la marque Costerenergy

    J'ai aussi trouvé KSN (Danemark) http://pellet-hainaut.jimdo.com/app/...f?t=1299681829 mais je ne comprend pas ou l'on enfourne les buches.
    Je ne connait pas cette marque.

Discussions similaires

  1. Quelqu'un connait-il le NMA0512DC ?
    Par invite655b9112 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 13h08
  2. Quelqu'un connait-il iperf?
    Par invite19eaedf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 08h38
  3. zfbajymp.exe Quelqu'un connait ?
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2005, 13h54
  4. quelqu'un connait-il perfoclim?
    Par invite9516fc21 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 03h15
  5. Quelqu'un connait Animatlb?
    Par invite53253027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...