Bonjour à tous,
Nous sommes en train de rénover une maison ancienne, isolation, fenêtres et tout le toutim. Nous devrions bientôt recevoir une chaudière à granulés (ou granulats je ne sais jamais...) pour chauffer cette maison.
Pour l'instant nous nous en sortons avec des petits radiateurs électriques pour que la température ne baisse pas trop, mais nous avons aussi ça qui est venu avec la maison :
Mes questions sont multiples :
- est-ce qu'on devrait essayer de le remettre en marche en attendant la chaudière moderne au lieu d'utiliser des radiateurs électriques ? L'ancienne proprio l'utilisait, elle semble en bon état mais je n'ai aucune idée des précautions à prendre ou non, de comment faire le "foyer" ? Est-ce que c'est polluant (j'ai lu sur votre forum l'importance d'une bonne combustion du bois pour éviter fumée et pollution), est-ce que c'est risqué sachant je n'y connais rien de rien ?
- une fois la nouvelle chaudière installée, est-ce qu'il peut être intéressant de garder ce vieux fourneau en état de marche, pour les soirées autour du feu La chaudière ne brûlera pas pendant l'été, elle sera mixte et aura un ballon électrique. Est-ce qu'en cas de besoin il peut être intéressant d'utiliser cette "ancienne" au lieu de relancer la moderne ?
- est-ce qu'elle a un intérêt autre qu'esthétique finalement ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
midel
-----