comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur



  1. #1
    invite5c5bdb60

    comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur


    ------

    bonjour

    je souhaite raccorder mon poêle a bois de marque contura 590 au boisseau de ma cheminée

    problème je dois traverser mon mur puis mettre un coude a 90° puis une longueur de 1 mettre un autre coude a 90° puis a nouveau 1 mettre de tuyau pour enfin être raccordé

    comment faire pour traverser le mur ,puis je mettre un tuyau double parois ou bien poser un tuyau de diametre supérieur

    merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite5c5bdb60

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    bonjour

    cela commence a presser ,si quelqu'un avez la gentillesse de m'aider.

    cordialement

  3. #3
    pueblo

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    bonjour
    le pb c'est que tu n'as le droit de mettre un coude à 90 °
    ton mur est en quoi?

  4. #4
    invite5c5bdb60

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    merci pour votre aide

    le mur est en moellon avec du placo mais sans isolant

    puis je mettre de la brique réfractaire autour de mon conduit simple parois pour traverser mon mur et recouvrir la brique par du placo anti feux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poloassalili

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    bonjour,
    je ne comprends pas trop vos différents coudes... quoi qu'il en soit, il ne faut pas dépasser un dévoiement de 45° pour rejoindre le conduit en boisseau, et tout doit être tubé jusqu'à la toiture (conduit souple si c'est caché dans un conduit existant, ça coute moins cher.
    cordialement.

  7. #6
    invite5c5bdb60

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    bonsoir

    concernant les coudes j'ai pris bonne note des contraintes.

    par contre puis je traverser directement mon mur et mon placo qui ne possède pas d'isolant avec ma sortie du poêle ?

  8. #7
    invite5c5bdb60

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    Toujours personne pour m'aider !

  9. #8
    invite3969a697

    Re : comment raccorder un poele a bois au boissot de cheminee en traversant un mur

    bonjour
    des photos ou dessins seraient les bienvenue si tu veux qu'on comprenne bien ,dans le boisseau existant,y a t il dejas une cheminée (toujours existante)? .

Discussions similaires

  1. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  2. raccord poele à cheminée avec traversée de mur
    Par inviteb1fe5129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 14h39
  3. Comment raccorder un poele a bois ??
    Par invitea0ed94d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 14h53
  4. raccorder un poele à bois ??
    Par invitea0ed94d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2008, 19h20
  5. comment raccorder un poele à bois ?
    Par invite3412ee50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 14h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...