radiateur en verre Ducasa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

radiateur en verre Ducasa



  1. #1
    greuh

    radiateur en verre Ducasa


    ------

    Bonjour,

    Je cherche actuellement un radiateur pour remplacer un convecteur pas terrible.
    C'est pour la chambre de ma fille de 1an, qui dispose d'une sortie d'air chauffé par l'insert. Je voudrais donc une régulation précise avec un réglage en degrés, et un radiateur avec une petite inertie permettant d'avoir une température du radiateur à peu près constante mais ayant une bonne réactivité afin d'éviter d'avoir trop chaud à l'allumage de l'insert. Les panneaux rayonnants en verre ont l'air de correspondre à mon besoin.
    Le Campaver Galbé à l'air très bien mais coute un bras.
    J'ai vu le Ducasa Vitro qui à l'air bien aussi, mais je ne trouve aucun avis sur cette marque. Quelqu'un a-t-il installé un Ducasa chez lui ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    greuh

    Re : radiateur en verre Ducasa

    personne ne connait cette marque ?
    Un petit lien vers le site du fabricant au cas où...
    Ducasa

  3. #3
    cornychon

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Bonsoir,

    Un radiateur de 2 kW à 1800 € c’est presque un record.
    Ce type de radiateur n’apportera rien de significatif par rapport à celui que tu as.
    Si tu veux investir dans ce genre de chose, c’est toi qui paye.
    Essais de définir les raisons objectives techniques ! !
    Dans la pub ce sont des affirmations subjectives qui n’ont aucune valeur scientifiques.
    Ne pas oublier que lorsque tu consommes 2 kWh tu apportes dans ta chambre une chaleur de 2 kWh.
    Il faut bien des gens crédules pour vendre ce genre de produits.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    cornychon

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Je t’invites à voir ce lien réponse 3 !!

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-ancienne.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greuh

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Merci pour ta réponse cornychon,
    Je sais bien que tous les radiateurs électriques fonctionnent par effet joule, et qu'ils ont donc un rendement très proche de 100%.
    Mais j'ai quelques contraintes assez particulières, je souhaite un radiateur ayant ces caractéristiques:
    régulation précise en degré ( pas un thermostat qui va de 1 à 5)
    inertie faible (le radiateur doit "rapidement" baisser en température lorsque j'allume l'insert)
    inertie tout de même (je ne veux pas d'un radiateur qui passe de 20 à 60° toutes les 30 secondes)
    réactivité (je ne veux pas non plus d'un radiateur qui mette 30 min à chauffer)
    fil pilote (mais ils l'ont tous maintenant je crois)
    esthétique (argh, c'est mon plus gros problème )

    Tout ces points font que je me dirige vers un radiateur rayonnant (pour les points techniques) en verre (pour l'esthétique).
    Malgré tout je trouve comme toi que mettre plus de 1000€ dans un radiateur est assez douloureux... (les Campa Galbé se trouve à 1200€ je crois).
    C'est pourquoi la marque Ducasa me paraissait sympa puisque on trouve dans leur (petite) gamme un radiateur avec façade en verre pour moins de 500€.
    Je sais bien que le rendement sera le même pour cette marque que pour une autre, mais je n'ai aucune idée quant à la fiabilité de leur électronique de gestion (fiabilité générale, respect de la consigne...)

    Cela dit je suis ouvert à toute autre proposition de radiateur rayonnant, pas forcement en verre, mais pas trop moche non plus (les grilles en nid d'abeille... beurk! )

  7. #6
    cornychon

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Bonjour,

    Je n’ai rien à ajouter sur le plan technique.

    Je te conseille de lire attentivement ce lien. Tu vas trouver sur ce type de radiateur, tous les avantages qui existent sur les autres produits du marché.
    Il n’y a pas les prix, mais faut compter environ 1800 € pour 2 kW.
    http://chaleur-bio.com/
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    greuh

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Arf, merci pour le lien mais je suis bien trop cartésien pour ce genre d'argument...
    Et pis c'est trop cher !

  9. #8
    miguel88

    Re : radiateur en verre Ducasa

    comment geres tu la temperature de la chambre une fois l insert en fonctionnement ?

  10. #9
    greuh

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Mal, je la gère mal...
    Pour éviter de trop chauffer la chambre de notre fille (qui ne peut pas sortir de sa gigoteuse toute seule...), j'ouvre à peine la sortie d'air de l'insert. Je préfère utiliser encore un peu le radiateur élec que de faire cuire ma fille...
    Dans les autres pièces j'ouvre plus.
    D'ailleurs si vous connaissez des bouches de sorties d'air motorisées qui peuvent réguler l'ouverture en fonction de la température, je prend

  11. #10
    greuh

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Citation Envoyé par greuh Voir le message
    D'ailleurs si vous connaissez des bouches de sorties d'air motorisées qui peuvent réguler l'ouverture en fonction de la température, je prend
    A ce propos, je vais ouvrir un autre sujet tiens

  12. #11
    cornychon

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Bonjour,

    Vu les exigences que tu as pour ta fille, il faut viser une chambre avec air conditionné. La chambre doit être isotherme, régulée au dixième de degré. Ne pas oublier une régulation hygrométrique et un filtre à particules pour les entrées d’air.
    Voici un lien qui peut t’aider mais il y en a d’autres :
    http://www.hellopro.fr/climatiseurs-...4-produit.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    greuh

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Tututut... tout de suite le second degré...

    Lorsque je l'habille avec un pyjama chaud et que je la met dans un gigoteuse chaude parce que sa chambre est à 18°C quand je la couche, si je n'y prend pas garde la T° peut facilement monter à 23°. A cette T° elle se retrouve trempée, et si elle ne se réveille pas en pleurant je la retrouve déshydratée le matin (par une déshydratation grave non plus hein ! ). Je ne parle pas d'hypothèse mais d'expérience.

    Ca ne me parait pas si compliqué à comprendre...
    Dernière modification par greuh ; 30/09/2011 à 12h11.

  14. #13
    invite7a2edb3d

    Re : radiateur en verre Ducasa

    Bonjour,
    Je suis Tanguy, Gérant de la société TT Distribution, et je distribue les chauffages électriques Ducasa sur la France. Je vais donc essayer de répondre à cette question de la manière la plus impartiale!
    La marque Ducasa est une marque Espagnole leader en Espagne sur le marché du chauffage électrique. Ducasa fabrique tout ses produits en Espagne et existe depuis plus de 30 ans. Nous avons lancé la marque en France depuis 2 ans, mais c'est vraiment cette année que nous avons développé notre distribution.
    La question portait sur la gamme en verre "Vitro". Il existe une gamme de panneaux rayonnants avec un élément de chauffe en aluminium et un film chauffant sur la façade. C'est bien pour une chauffe rapide et il y très peu d'accumulation (seulement le verre en lui-même). Le thermostat est précis a 0.1 oC, donc pas de risque de montées et baisses de température intempestives. La seconde gamme a la même finition et les mêmes fonctions mais avec un bloc en fonte d'aluminium en plus qui permet accumuler la chaleur pendant a peu près 45 minutes (la montée en température est de 20 minutes a peu près): c'est le système de l'inertie.
    Nous vendons très bien cette gamme et je n'ai pas eu de retour négatif! Je croise les doigts!
    J'espère avoir répondu à la question!

Discussions similaires

  1. frottement verre-acier. et verre-PEHD
    Par invite73c191e9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 03h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  4. verre trempé / verre feuilleté
    Par sebotor dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h51
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...