hello tout le monde
propriétaire depuis un an,je m’aperçoit de certains défaut dans ma maison et j'ai une question avant l'hiver,
en effet,quand j'ai acheté ma maison,le garage était isolé avec du styrodur (murs en parpaings et plafond)
jusqu’au début de l'été tout allait bien mais un jour mon amie s’aperçut que des gouttes d'eau coulaient du plafond au point le plus haut,
j'enlève une ou deux plaques de styrodur et là,pas beau à voir,c'était moisi et plein de gouttelettes,
donc j'enlève le styrodur au point culminant du garage qui observe une inclinaison de son toit de 10 % environ avec un point haut au milieu de celui-ci
comme il y avait un vide d'air entre le toit et le styrodur j'ai pensé le problème écarté
mais là,après l'été,le moisi est revenu
le toit du garage est en sorte de goudron et sous ce goudron il y a une planche de bois (copeaux pressés),et des traverses pour maintenir le tout,rien d'autre,pas d'isolant
ma question est donc,pour limiter ces moisissures,que faire ? peindre ces planches,mettre de la laine de quelque chose,mais laquelle,avec pare vapeur ou non ?
je n'y connais trop rien en isolation et m'en remets donc à vos conseils d'experts
j'ai également essayé de détailler au max,désolé si c'est un peu ong
merci de m'avoir lu
-----