Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables



  1. #1
    invite5af20f7f

    Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message sur ce forum (mais pas la première fois que je viens). Aujourd'hui, j'ai été contacté par 2 sociétés. L'une pour poser des panneaux photovoltaïques sur ma maison et l'autre pour une éolienne. Je suis surpris d'une telle offensive ! C'est peut être un hasard me direz vous, mais dans le doute.... Quelque chose justifie ce démarchage ? Écoulement de stock, sinistre, fin de contrat edf ?????

    La société photovoltaïque m'annonce que c'est auto-financé et ammorti au bout de 3 ans. Avant c'était 8 ans minimum. Je trouve ça trop beau pour être honnête .

    Bref, j'ai quand même pris les rendez-vous (c'est un principe, pour être sur de ne pas passer à coté d'un bon plan) mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient connaissance de ces nouvelles offres.

    D'avance merci,

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables

    Bonsoir.


    J'ai eu le coup de fil et la pub qui accompagne la facture EDF, c'est lui qui a raccroché , la lecture de la pub et des mentions légales, confirme qu'il s'agit de vendre un crédit.

    (c'est un principe, pour être sur de ne pas passer à coté d'un bon plan)
    Le bon plan n'est pas pour celui qui reçoit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite5af20f7f

    Re : Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables

    Moi j'ai même pas eu de Pub... Ils m'ont appelé justement en me disant que je n'avais pas répondu à leur questionnaire, qu'ils étaient surpris etc... Bref, sur la forme, je sais pertinament que le but et d'avoir le rendez-vous. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas contre. Je sais que je vais eplucher leurs offres (d'ailleurs je commence déjà en venant ici ).

    Rapidement, au téléphone, j'ai compris qu'ils m'installaient "sans frais" les panneaux.
    Ensuite, Pendant trois ans, c'est eux qui profitent de la production d’électricité de mes panneaux.
    Après 3 ans, c'est moi. (à moins que je sois tombé dans le panneau dès la signature )

    A priori, je n'aurai rien à payé. Si certains d'entre vous l'ont fait, pub mensongère ou bon plan ? Bien sur ils se sont présentés GDF-Suez .
    De plus j'habite en Normandie, mon toit est exposé Est/ouest à 400 metres d'un monument historique... Mais ça, ça n'a pas eu l'air d’embêter la petite dame bien sympathique du Tél

    Quand on voit cet article, ça donne pas envie... http://www.valeursactuelles.com/actu...%C3%AFque.html


    pourtant je crois qu'on est nombreux à trouver ça intéressant ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables

    Bonsoir.

    On en a déjà beaucoup parlé ici, il faudrait faire une recherche, dans les conditions/questions à poser, histoire de les calmer et d'assurer un peu plus la rentabilité de l'affaire, qui paye l'assurance pour qu'en cas de dommage à la maison dus à l'incendie des panneaux tu ne perdes pas le "bon plan" ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedca95151

    Re : Bizarre !? Nouvelle campagne pour les énergies renouvellables

    Je t'invite à lire le guide du GPPEP : http://gppep.org/node/38 qui décrit toutes les questions à poser.

    C'est une association loi 1901 qui ne vend rien mais qui recoit de nombreux mails de particuliers qui se sont fait pigeonner par les démarcheurs téléphoniques.

    Pour info une éolienne en zone IMH y'a aucune chance si les panneaux PVs passent ca sera deja miraculeux.

    Et la rentabilité du PV est de 11 ans actuellement sans crédit. Quelqu'un qui annonce 3 ans doit retourner en CM1 pour apprendre à se servir d'une calculette....

Discussions similaires

  1. Campagne EDF pour les panneaux solaires?
    Par edrost dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 87
    Dernier message: 17/10/2012, 20h39
  2. Etudes à l' étranger: ingenieur energies renouvellables?
    Par invite7d9be730 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 12h18
  3. energies renouvellables - le vent
    Par inviteb5e2bddd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...