j'ai un doute sur l'installation de mon poele...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

j'ai un doute sur l'installation de mon poele...



  1. #1
    bendu95

    j'ai un doute sur l'installation de mon poele...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un doute sur 2 points de l'installation de mon poele à bois.

    Comme vous le verrez sur la photo 1, j'ai fait installer un poele à bois SUPRA ontario 4 par un installateur.

    il m'a donc mis un conduit flexible dans mon boisseau de 20x20 jusqu'au toit... et a raccordé mon poele avec un tuyaux emaillé de 6mm en faisant 2 angles car mon conduit est dans le coin (le conduit coffré que vous voyez est celui de la chaudière en sous sol... l'autre est à côté et part du plafond du salon.

    Bref, je me réservais la finition, à savoir un mur en béton cellulaire derriere et en angle (photo 2)

    sauf que maintenant que j'ai fini de monter la cloison je me demande:

    1/ si je n'aurais pas du combler l'espace entre le conduit et le boisseau (là ou ca rentre dans le plafond du RDC) avec de la laine de roche ? j'ai laissé "ouvert".

    j'ai donc monté ma cloison, en mettant une prise d'air en bas (grille de décompression) et je sais que sur le toit il y'a un trou entre le joint de mortier boisseau/conduit du coups, l'air circule.


    2/ j'ai bloqué mon conduit emaillé dans le mur avec de la colle a béton cellulaire agrémenté de morceaux de béton cellulaire pour compbler...

    et c'est maintenant que j'y réfléchis, et j'ai peur que mon conduit ne se dilate avec la chaleur et fasse fissurer le coffrage...

    merci de votre avis,et selon vous qu'aurais-je du faire ?



    DSC04707.jpg
    IMAG0201.jpg

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    bonsoir
    il est beau ce poêle
    1)perso je l'ai monté comme toi;mais comme au dessus j'ai les combles j'ai "aéré" le boisseau de 2 trous de 3 cm de diamètre mais je ne sais pas si tu peux le ventiler
    2)j'ai scellé pareil au plâtre ,ça fendille un peu mais avec ta colle ça devrait aller;de toute façon ça va pas "éclater" !!!
    pense surtout à "roder" ton poêle etite flambée avec du petit bois pendant 1/2 h/jour;puis 3/4 h etc... jusqu'à 2h

  3. #3
    miguel88

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    Bizarre de sceller un tuyau émaillé , pas tres pratique por le ramonage , je l auari monté libre avec une rosace de finition

  4. #4
    pueblo

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    pour le ramonage sur les poêles supra tu peux passer directement de l'intérieur du poêle dans le tuyau
    et ça va tout seul;au contraire ça bouge pas une fois scellé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendu95

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    Salut, ca me fait plaisir d'entendre qu'il n'y a pas de soucis

    j'ai prévu de recouvrir de briquettes de parement quand le budget seraa là... ca coute un rein le poele.

    Sinon, hier, j'ai pas vraiment rôdé, car j'ai essayé et j'ai mis à fond pdt 2 bonne heures lol...

    plein de fumée dans la maison donc j'ai ouvert les fenetres... mais rien n'a fissuré.

    c'est cool si j'ai pas à tout casser pour refaire

    autre question, je comptais mettre des spots pour éclairer mon mur par le dessus du poele... à quelle distance doit on mettre au mini tout objet electrique ? est-ce que c'est 16 cm comme pour l'éloiguenement du conduit ? ou bien 60 ? (bon, 60 ca ferait bcp...)

  7. #6
    marchand de poil

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bendu95 Voir le message
    je comptais mettre des spots pour éclairer mon mur par le dessus du poele... à quelle distance doit on mettre au mini tout objet electrique ? est-ce que c'est 16 cm comme pour l'éloiguenement du conduit ? ou bien 60 ? (bon, 60 ca ferait bcp...)
    Attention, la distance de sécurité entre l'extérieur du conduit de raccordement et tout matériaux combustibles (ou risquant de se dégrader sous l'effet de la chaleur) c'est pas 16 cm
    C'est 3 fois le diamètre du conduit de raccordement

    De + bloquer le conduit de raccordement c'est pas règlementaire du tout , et enfin bonjour la qualité de l'air intérieur si c'est "collé" avec du "n'importe quoi" qui chauffe !

    A bientôt, .... j'espère !

    Hélène Marchand

  8. #7
    miguel88

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    même si tu peux peut être ramoner depuis le poele une installation correcte , permet de demonter les tuyaux émaillé ,
    comment as tu raccorder ton tuyau emaillé avec ton tubage ?
    quel interet de le sceller

  9. #8
    nono1979

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    bonjour, j'ai fait pareil pour mon poêle, un supra également, le conduit du poêle est fixé au MAP. pas de fissure, ça résiste à la chaleur....

  10. #9
    bendu95

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    Bon, bah c'est bien, ca fait réagir

    alors... je n'avais pas le choix que de le sceller (c'est mon installateur de poele qui m'a dit de faire comme ca) parce que mon tuyaux emaillé est relié au tubage souple via un manchon expres.. mais qui ne tient pas le tuyaux emaillé... c'est juste emboité.

    sur le coude de mon poele visible sur la photo, il y'a une trappe de ramonnage expres, donc je peux rammoner sans soucis.. et l'avantage que j'ai c'est que j'ai un tube coulissant (celui visible verticalement) je penx donc enlever mon poele de là où il est.

    tout est donc accessible, sauf derrière le coffrage je l'accorde.

    mais comme vous l'avez vu sur la photo... c'était horrible de voir le coffrage du tubage de ma chaudiere qui passait dans un coin de mon salon. comme celà c'est plus joli, et j'ai fait mon premier feu... à part la fumée de départ du à la premiere utilisation du poele je présume, il n'y a eu aucun soucis.


    sinon, concernant l'écart au feu, c'est vrai que mes gaines electriques, il va falloir que je les écarte je pense... quoique elles sont déjà à bien 40-50 cm et mon conduit est en 153

    voilà

  11. #10
    invitebeec6053

    Re : j'ai un doute sur l'installation de mon poele...

    BONJOUR
    AVEC LE TEMPS QUE PENSEZ VOUS DE CE POELE SUPRA SVP
    merci

Discussions similaires

  1. J'ai un doute sur mes hypotheses...
    Par Phil69800 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 19h10
  2. Salut j'ai un problème avec l'installation de mon forum
    Par invitef2fd5068 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...