Bonjour,
Je cherche un poele type acier/fonte (pas un PDM !) pour mon espace de vie, qui est constitué d'un grande pièce de 55m2 avec une ouverture de 15-20m2 sur une mezzanine. Le poele ne serait pas sous l'ouverture de la mezzanine, mais contre un des murs à 2-3m (horizontaux) de l'ouverture, adossé à un mur en commun avec la "partie nuit" de la maison.
J'ai repéré le stuv 30 compact (http://www.stuv.com/fr/produits/poel...nes-pures.html, qui me plait bien et semble correspondre à mon besoin en puissance. Par contre, j'ai vu une allusion sur un forum (http://www.bricozone.be/fr/poele-ins...ge3-37882.html) comme quoi ce poele serait "particulièrement" convectif (pour un poele acier/fonte) du fait de sa structure double-peaux (enveloppe acier extérieure), et "particulièrement" peu radiatif (toujours pour un poele acier/fonte) ce qui expliquerait que les garde au feu sont limitées à 10cm sur le côté et arrière du poele.
Est-ce vraiment différent d'un poele acier/fonte classique ?
En effet, du fait de la présence de la mezzanine, je ne voudrais pas favoriser "encore plus" la convection par rapport au rayonnement... et que tout le flux de chaleur se retrouve à l'étage !
-----