chaudière mixte buches/pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière mixte buches/pellets



  1. #1
    chanatown

    chaudière mixte buches/pellets


    ------

    Bonjour,

    Après une première approche sur une chaudière bois + ballon tampon, je souhaite finalement m'orienter pour une chaudière mixte bois /pellets avec un basculement automatique au moins du côté bois vers pellets.

    J'ai remarqué quelque marques que l'on m'a conseillé. Solarfocus et Eta m'ont l'air vraiment bien.

    Guntamatic me semblait vraiment performant en chaudière bois, mais j'ai quelques doute en tant que chaudière mixte bois/pellets.
    Le problème que j'ai rencontré avec Froling, c'est l'installateur que la société m'a conseillé était vraiment incompétent.
    J'ai vu que le TERMOCOMBI TC30 d'EXTRAFLAME et que la DEFRO pouvaient correspondre à mes attentes.
    HS France, je dois me renseigner sur les mixtes je ne les ai pas trop regardée.

    Ma première opinion sur le mixte bois/pellets est :
    - Numéro 1 : Solarfocus
    - Numéro 2 : Eta

    Je souhaite surtout une chaudière fiable CONCUE pour cela et non ADAPTEE pour cela

    Les chaudières pour des bûches de 50 cm sont elles plus autonome/fiable que les chaudières pour bûches de 30 cm
    Quelles sont vos avis sur ces différentes chaudières ? Sachant que j'ai 150m² à chauffer à 800 m d'altitude et une isolation par l'extérieur.

    Par avance merci de vos retours

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : chaudière mixte buches/pellets

    Bonjour,

    le problème des chaudières mixtes c'est souvent moyen...les chaudières à pellet sont à très haut rendement et automatisées jusqu'au nettoyage et décendrage. Les chaudières bois sont pas automatisés et rendement moindre. Donc c'est souvent un mauvais compromis.
    Une solution possible est d'acheter une chaudière bois à combustion inversée qui peut intégrer un bruleur à pellet. Il faut savoir si l'usage principal est le bois ou pellet ? Si c'est 50/50, c'est effectivement pertinent, si le pellet n'est utilisé que pendant la semaine de vacance d'hiver...c'est moins rentable. Mais si le pellet est à 90%, autant acheter une vrai chaudière pellet et avoir un poele à bois d'agrément dans le salon, en plus tu seras indépendant de l'électricité au cas où...
    Il faut se souvenir que le pellet nécessite aussi un peu d'équipement autour (silo, vis sans fin)

  3. #3
    chanatown

    Re : chaudière mixte buches/pellets

    Bonsoir caillou, merci pour ta réponse



    En effet, le principe est que j'ai le bois gratuitement, j'ai juste besoin d'un peu d'huile de coude et de carburant pour mettre dans le tracteur et la tronçonneuse .
    Le truc, c'est que je souhaite aussi pouvoir avoir une solution de recours, car mon travail me prends pas mal de temps et j'ai déjà eu à l'occasion des soucis de santé qui bloquait cette méthode de chauffage.



    C'est une idée qui m'a en effet traversée l'esprit mais la disposition de mon habitation ne convient pas à l'intégration d'un poële à bois à ce jour.
    Une autre possibilité est de conservé ma veille chaudière à bois (µ=70% mais c'est pas grave pour moi, reste juste le problème des cendres..) et de la coupler avec une chaudière à pellet.
    Le problème étant que je n'ai qu'une sortie de conduit en fumisterie. Et les données ne sont pas trés claires à ce niveau. Certains parlent d'un conduit par chaudière, d'autre parle d'un système de séparation des fumées en sorite de chaudière....



    En effet c'est aussi une donnée que j'examine. Dans tous les cas j’opterai pour un système par aspiration car ma zone de stockage ne peut être qu'à 10m de la chaudière.

    Je suis preneur de toute remarque sur les systèmes, marques, et types de chauffage tournant autour de ce sujet.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés
    Par an1844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 26/10/2016, 20h20
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Foyer ou poêle mixte (bûches/pellets) avec bouilleur
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 14h39
  4. Chaudière mixte bois bûches / granulés
    Par invite5115d437 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2010, 17h43
  5. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 22h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...