Bonjour,
Après avoir lu de nombreux fils de discussions sur ce forum, je me permets de poser ma question.
Nous avons choisi de changer notre fourneau bouilleur en fin de vie par une chaudière bois bûches/granulés. Pour le moment nous n'installerons pas la partie granulés car nous n'en avons pas besoin immédiatement mais nous voulons la prévoir pour plus tard si nous voulons partir plusieurs jours en hiver ou si nous ne pouvons plus faire notre bois.
Nous avons reçu 3 devis pour le moment et j'aimerai savoir si des personnes parmi vous connaissent ces modèles (ou marques) et peuvent nous dire ce qu'elles en pensent.
1. Arca Aspiro 43 Dutotech R couplée à un ballon de 800l (13 0146 Euros)
2. HS France Bonus 30 couplée à un ballon de 1000l (11 400 Euros)
3. Atmos DC32SPL avec ballon de 1000l (16 000 Euros)
Nous devons chauffer 250 m2, dont 45 avec un plancher chauffant. Les combles sont mal isolés mais nous devrions remédier à cela dans les années à venir. Toutes les fenêtres ont le double vitrage. Les murs sont isolés en placo collé avec polystyrène. Dans notre région (Saône et Loire) les températures descendent rarement en dessous de -10ºC.
Que pensez-vous de ces devis? Connaissez-vous ces modèles (ou à défaut ces marques)?
Le plombier qui nous propose le modèle ARCA avec 800l de ballon tampon nous a dit qu'il préférait mettre des petits ballons tampons afin que la chaudière n'ait pas le temps de refroidir trop entre deux flambées afin d'éviter qu'il ne se forme de la condensation à l'intérieur. Sur ce forum j'ai vu que des ballons tampon beaucou plus grands étaient recommandés, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Kiliana
-----