fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

fabrication double vitrage ou quadruple vitrage



  1. #1
    winzo

    fabrication double vitrage ou quadruple vitrage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur ce site qui explique comment faire des doubles vitrages.
    Je me demandais si vous aviez des retours d'expérience à ce sujet.

    Je me disais aussi que faire le vide d'air, ou presque, entre les 2 vitres ne serait peut-être pas très compliqué. On pourrait faire un petit trou bouché par une pâte molle dans laquelle on passerait une pipette pour aspirer l'air à l'aide de je ne sais pas quoi encore. Ensuite on reboucherait avec de la mousse de PE pour être sûr de l'étanchéité.
    Car d'après cet article de wiki, une lame de vide d'air de 2.4cm offre un R=3 !!
    Vous en pensez quoi ?

    Et si on pouvait fabriquer ses propres fenêtres avec 2 double vitrage 4:16:4, récupérés dans une recyclerie pour pas grand chose d'€, séparés par un vide d'air de 2.4cm ça serait le pied non ?!
    Si c'est possible je pense que ce serait idéale pour des fenêtres orientées au nord. Peut-être pas pour une véranda "chaude".
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci,
    Winzo

    -----
    Dernière modification par winzo ; 18/10/2011 à 13h15.

Discussions similaires

  1. transformer du double vitrage en quadruple
    Par invite686ba67c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 13h07
  2. Double vitrage fabrication maison et gain ?
    Par invite8182365d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2011, 11h12
  3. Faire un quadruple vitrage avec 2 doubles ?
    Par invite6e8dbe21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2010, 10h01
  4. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...