bonjour,
je vais attaquer la réno d'une bicoque, et j'aurai voulu optimiser l'isolation et les couts de chauffages futures, mais des questions me hante sur mon choix et je sollicite donc les avis éclairés.
1er je réalise l'ensemble des travaux moi meme. (donc pas de couts de main d'oeuvre)
l'idée est de soigner l'isolation: R=2.5 en murs, 5.4 en toiture, 2.5 sous plancher avec rupture du pont thermique entre dalle et murs ext, PVC double vitrage argon de qualité correcte

l'idée est de chauffer électrique en appoint, mais aussi par le biais d'un insert bois avec turbine. couplé sur une vmc dbf
je m'explique : recupération de l'air ext en toiture par conduit d'air long en contact avec le conduit d'evacuation des fumées, entrée dans la vmc dbf, rechauffage par l'air vicié, puis sortie de vmc ou là j'enverrai l'air chaud de la turbine de l'insert pour eviter une profusion de reseaux assez encombrants, soit en passant par un simple Y ou par un caisson inox pour evacuer ces condensats..(faut il prévoir des condensats du à la différence de T° des airs?)..



mes questions:
Suis-je assez clair dans mes explications?
Que pensez vous du rendement de ce dispositif, est ce viable?
l'insert prendra l'air necessaire à la combution à l'exterieur pour ne pas destabiliser la vmc, mais l'air rechauffé et poussé par la turbine sera t'il pris sur l'interieur ou l'ext pressurisant ainsi la maison?
est il utile d'adjoindre un puits canadien en entrée de vmc?


merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes