Couplage insert et VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Couplage insert et VMC double flux



  1. #1
    lemat

    Couplage insert et VMC double flux


    ------

    Bonjour, dans le cadre de la rénovation de ma maison en basse énergie, j'étudie l'installation d'un VMC double flux et d'un insert. Est-il possible d'utiliser la VMC pour répartir l'air chauffé par l'insert ?. Si oui il vaut mieux:
    1. Faire passer l'air entrant dans l'insert.
    2. Connecter les sorties de l'insert sur une évacuation afin de chauffer l'air entrant par l'échangeur.
    3. Ne rien faire de special : laisser l'air chaud rentré dans la pièce, la ventil fera le reste toute seule !

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : Couplage insert et VMC double flux

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    1. Faire passer l'air entrant dans l'insert.
    Il est conseillé de faire une arrivée "d'air frais" qui sera ouverte pour ton insert lorsque tu chaufferas

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    2. Connecter les sorties de l'insert sur une évacuation afin de chauffer l'air entrant par l'échangeur.
    Mauvaise idée, si l'échangeur marchait à 100 % tu perdrais 50% de ton energies dans celui ci (les 50% partent dehors avec l'air vicié), il faut mieux utiliser des pulseurs d'air dans ce cas

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    3. Ne rien faire de special : laisser l'air chaud rentré dans la pièce, la ventil fera le reste toute seule !
    Pourquoi pas

    moi je dirais que tu pourrais avoir une prise d'air frais sur ton insert, un pulsuer d'air chaud si tu as besoin de répartir la chaleur dans des pièces éloignées qui arriverait dans les bouches de sortie de la vmc double flux, cependant attention à la surchauffe avec un pulseur... j'ai mon oncle qui a ce système et une chambre de 11 m² monte vite à la température ambiante autour de l'insert...

    Ceci dit cela doit surement être réglable...