Ramonage : l'impression de m'etre fait arnaquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ramonage : l'impression de m'etre fait arnaquer



  1. #1
    jackfoster

    Ramonage : l'impression de m'etre fait arnaquer


    ------

    Bonjour,

    Hier, j'ai recu enfin la visite d'un ramoneur (celui qui m'a vendu mon poele à granulé)

    Il démonte l'appareil , tape sur le tuyau d'évacuation, et passe un coup d'aspirateur par l'intérieur pour aspirer les poussières dans l'accéléraeur
    Il remonte tout , met en route pour controler et me présente la facture 90 euros.

    Lorsque je lui demande pourquoi il ne ramone pas le conduit gainé avec le hérisson, il me dit que sur ces appareils , il n'y a pas besoin de le faire. Le poele a granulé est un poele à extraction verticale, donc ce n'est pas nécessaire.

    Qui croire, car partout je vois qu'il faut passer le hérisson 1 à 2 fois par an

    Ce qu'il a fait, c'est ce que je fais déja 1 fois par mois. S'il a raison, pourquoi payer pour ce que je fais déja gratuitement.


    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Ramonage : l'impression de m'etre fait arnaquer

    Pour moi le ramonage du conduit doit etre fait tous les 6 mois ou un an
    Surtout en début de saison de chauffe pour déloger d'éventuels squatters

  3. #3
    Did67

    Re : Ramonage : l'impression de m'etre fait arnaquer

    A ma connaissance, l'entretien des poêles par un professionel qualifié n'est pas obligatoire. Celle des chaudières l'est.

    Le ramonage des conduits l'est aussi (avec des règles variables selon la législation locale).

    Donc quand c'est obligatoire, ou tu es réglo et tu payes, même quand le ramoneur ne gratte rien... ou tu ne l'es pas... Un jour où j'en ai fait la remarque à mon ramoneur (ma chauidère à pellets ne dégage aucune particule, enfin en quantité mesurables - donc littéralement, il ne gratte rien. Il m'a dit que c'était obligatoire, des fois qu'un oiseau à fait son nid dans le conduit et qu'on s'intoxique !

    Dans ton cas, est-ce lié à une garantie ??? Sinon, tu laisses tout simplement tomber !

    [je me suis fait doubler]

    Du coup, parles-tu du nettoyage du poêle (non obligatoire) ou du ramonage du conduit (obligatoire) ??? J'ai l'impression que ton ramoneur joue sur l'ambiguité.
    Dernière modification par Did67 ; 19/10/2011 à 09h13.

  4. #4
    jackfoster

    Re : Ramonage : l'impression de m'etre fait arnaquer

    Merci pour les réponses.
    Pour cette année, j'aurai au moins 1 certificat de ramonage, donc si pépin c'est de leur responsabilité, l'assurance se retournera contre eux

    Après, je pense quand meme faire ramoner le conduit, mais par un autre ramoneur
    Meme si les poeles ont des sécurités, ca ne fait pas tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?
    Par invite7a160906 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 23h36
  2. [Blanc] Me suis-je fais arnaquer?
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...