Help Chauffage au Fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help Chauffage au Fuel



  1. #1
    invitee819f7e0

    Help Chauffage au Fuel


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre! Je suis locataire depuis juin dernier d'une maison de 120 m² avec mon chéri! La maison est plutôt ancienne et chauffée au fuel.
    Nous avons rallumée la chaudière ce w.end nous même (tout simplement en appuyant sur "marche" wahou). Le chauffage s'est rapidement mis en route, les radiateurs ont très bien chauffé bref aucun souci!!
    Depuis 15h environ aujourd'hui, tous les radiateurs sont froids, la chaudière n'affiche plus aucun voyant et ne chauffe plus (le bouton marche est toujours enclenché). Le thermostat indique que nous sommes à 22°C (pour 19 demandé mais bon!). Cela fait trois heures que tout est éteint et toujours pas froid..Je me demande si la chaudière a un souci ou bien si elle se mettrait en "veille" lorsque la température demandée est atteinte..Je n'y connais absolument rien et mon ami non plus!! Je ne voudrais pas me réveiller cette nuit dans le froid!
    De plus, je ne sais pas comment faire pour savoir combien il y a de litres de fuel dans la cuve (il y a bien un cadran en % mais il est à 0 depuis qu'on a allumé la chaudière alors que la cuve est censée être remplie à la moitié...). Dernière chose, je ne sais absoluement pas combien de litres de fuel pour combien de temps de chauffage si quelqu'un sait...environ.. la chaudière sert seulement pour chauffer pas pour le ballon d'eau chaude (électrique).

    Merci de vos réponses,

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Help Chauffage au Fuel

    1) Difficile de répondre sans info sur la marque de chaudière / modèle / système de régulation. Mais il est tout à fait possible que la chaudière soit en veille. Il devrait y avoir un voyant orange ou vert sur le bouton "marche" ou à proximité. Une chaudière - et heureusement - ne tourne jamais ou presque jamais à fond tout le temps. Elle s'allume puis s'éteint. Elle prépare la quantité d'eau chaude qu'il faut, puis quand il n'y en a plus, elle redémarre...

    Donc a priori, je ne m'inquiéterais pas.

    2) Sur le 'cadran", il n'y a pas un petit "bitonniot" vers le bas ? Le tirer et le relacher pour avoir l'indication du niveau.

    3) Consommation : vous n'avez pas eu un DPE ???? Cela devrait y figurer.

    Sinon, à défaut d'autre indication : vieille maison pas isolée = facilement 200 kWH/m²/an. Pour 120 m², cela ferait 24 000 kWh. Soit 2 400 litres. Très très à la louche en l'absence d'indication sur la zone climatique, les fenêtres, l'étanchéité, les combles, etc... Cela peut même être pire. Surtout si vous chauffez à 22 ° C !!!

  3. #3
    invitee819f7e0

    Re : Help Chauffage au Fuel

    Merci!!! Ben j'ai jamais mis 22, j'ai demandé 19 mais je vais rebaisser parce que ça chauffe plus que ce que je demande et c'est trop pour moi!!
    Si on a la DPE (1700euros). Pour la quantité de fuel, je vais aller regarder si je vois le petit "bitonnio" lol.
    On a un voyant (chaudière sous tension) près du bouton marche qui était orange tout à l'heure, quand la chaudière marchait mais là plus aucun voyant d'allumé..Il fait toujours bon dans la maison donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment!
    Merci de votre réponse

  4. #4
    Did67

    Re : Help Chauffage au Fuel

    S'il n'y a pas la consommation de fuel, regarder s'il y a une estimation du besoin annuel (quelque chose qui se termine en kWh et qui va chiffrer dans les 20 à 40 000 ???).

    A défaut, le classement énergétique (A, B, C, D...) nous donnera une fourchette de consommation...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage au fuel ou electricité ?
    Par invite87fa683d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 12h50
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  3. [Thermique] Problème chauffage fuel
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 19h10
  4. Chauffage bois/fuel.
    Par invitefd6489c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 12h45
  5. [Thermique] Chauffage au fuel
    Par invite98844cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...