Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le réglage de ma chaudière à gaz Chaffoteaux. J'ai un thermostat d'ambiance ainsi qu'une surface de 80m2.
Le DRP de l'appart indique une classe énergétique C, donc à priori c'est pas mal. C'est un appart récent.
J'ai réglé l'eau du chauffage à environ 50 degrés ( intensité réglée au "milieu" ), mon thermostat d'ambiance dans la pièce de vie à 20 degrés.
Les 3 radiateurs de la pièce principale ouverts à fond, et les chambres situées à l'opposé au minimum.
Je ne comprends pas pourquoi est ce que la chaudière s'allume toutes les 5 minutes ( température extérieure à 0 aujourd'hui ) depuis 4h, pour passer de 19 à 20 degrés.
Pensez vous que les réglages ne soient pas optimaux ? Faut-il monter la température de l'eau ?
_ Lorsque je réduis le chauffage la nuit à 17 degrés, il faut quelques heures pour remonter la température de l'appart le matin.
Si par contre je laisse en rythme de "croisière", il me semble que le temps de fonctionnement de la chaudière cumulé toute la nuit est inférieur au temps pendant lequel elle tourne pour "rattraper" la température. Physiquement parlant, il parait logique que réduire puis rattraper le matin est moins consommateur d'énergie. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours
-----