et tout d'abord, "Bonjour le forum",
je viens de faire installer un poêle dans la maison, le modèle POLKA de chez Wanders, et j'ai pas mal de sons de cloches (très) différents concernant le nettoyage de la vitre. Je sais, le mieux est de ne pas la salir (combustion adaptée et bois bien sec), mais malgré tout, cela n'est pas suffisant !
J'ai notament vu 1 solution avec du papier journal imbibé trempé dans de la centre froide. Il faut frotter, mais le résultat est bien. Sauf que 50% des personnes me disent de ne pas le faire car à terme ça va rayer la vitre. J'ai vu une solution avec de l'amoniaque, une autre en mettant du papier d'aluminium devant la vitre tant que le tirage n'est pas suffisant.
On m'en a conseillé une autre, mais je voulais avoir votre opinion : passer une éponge légèrement imbibée d'alcool ménager (*) (lorsque le foyer est éteint bien sur !!!!). J'ai essayé hier, et c'est extraordinaire. Mais est-ce une bonne solution (je suis bien conscient que la 1° contre-indication est la sécurité !!!!) pourla vitre et les joints sur le long terme.
Pour l'instant, je pense que je vais continuer avec journal imbibé + cendre, sauf si vous avez une auter solution miracle.
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon fil et pour vos conseils,
bien cordialement,
Peppone31.
(*) sans faire de pub, il s'agit du vaporisateur "Alcool de Nettoyage" de chez CLAIR
-----