Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 101
Répondre à la discussion
Page 101 sur 127 PremièrePremière 101 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3001
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    Ok , merci beaucoup, peut être que la mienne met trop de temps à atteindre 18% ce qui empêcherai la mise en route de l'allumeur??
    Dominique

    -----
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  2. #3002
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir Dominique,
    J'ai forcé un allumage à 18h chaudière bien refroidie (36°) depuis son arrêt ce matin à 10h.
    chrono à 0 jusqu'à ce que l'O2 fixé à 1.3% commence à bouger :
    O2 à 18% : 12 secondes ;
    O2 à 21% ; entre 13 et 14 secondes ;
    Mise en route allumeur : 2mn 58
    1ères étincelles dans le foyer : 3mn 53
    Arrêt allumeur : 5mn23
    Combustion : 6mn 06.
    C'est une HSV9, pas une NANO.
    Tous les paramètres relatifs à l'allumage sont aux valeurs usine.
    Question : as tu pensé à débrancher/rebrancher la chaudière pour recharger un logiciel "propre" ?
    Ne sait on jamais !
    J'espère que ça se règlera rapidement.
    Bonne soirée.
    JP.

  3. #3003
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir Dominique,

    Du coup cela voudrait dire que tu as une mauvaise entrée d'air dans le foyer ?
    Ton ventilateur fonctionne t-il correctement ?
    Je pense à ça, car, il y a deux ans au premier démarrage de septembre, j'ai été surpris de constater que le ventilateur été bloqué.
    Et pour cause...il y avait une petite chauve-souris dedans....
    Et je suis bien d'accord, c'est totalement improbable

    Bon courage.

  4. #3004
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci pour vos mesures et vos conseils.
    JP63 je vois que ta valeur O2 monte beaucoup plus rapidement que sur la mienne. Hier j'ai testé la sonde O2 juste avant la mise en route et là la chaudière a démarré au premier coup car la mesure O2 était supérieure à 18%. J'ai également constaté pour la première fois que cette fois ça me marqué sonde défectueuse.
    La ventilation se passe bien, j'avais nettoyé toute la machine quelques temps avant et pas de soucis côté ventilation.
    J'ai également effectué plusieurs coupures d'alimentation.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  5. #3005
    titifou

    Smile Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous. Si des personnes sont intéressées, je peux fournir la dernière mise à jour pour hargassner nano15 de septembre 2020 ;
    La mise à jour est la V14.0mf_LV_TV8
    Depuis son installation, elle a éliminé l'effet yoyo du fonctionnement en faisant des cycles long
    Merci à tous pour tous les échanges d'informations recensées au fur à mesure du site
    V14.0mf_LV_TV8.zip

  6. #3006
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut Domsnsm,

    J’ai aussi regardé sur ma nano pk20.

    J’ai lancé une rechauffe ECS, avec la chaudière bien froide.
    En moins de 10sec, l’O2 atteint les 21%, avant même que l’extracteur se mette en route.

    Je pense effectivement qu’il y a un souci avec ta sonde...
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  7. #3007
    Lepsr

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Si lors du calibrage la sonde marque défectueuse en effet c'est qu'elle est simplement dans les choux. Ce qui expliquerait tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. Prévenez l'installateur qu'il en amène une directement avec lui lors de sa venue.

    Concernant le message de Titifou, ne prenez pas en compte sa version de logiciel. Cette version n'a pas encore pour but d'être mise dans toutes les installations, elle vise les installations de NanoPK 20-32 fonctionnant sans ballon et dont la puissance est surdimensionnée. (de plus il faut une validation d'un installateur à minima pour mettre cette version en place)

    Bonne journée à vous.

  8. #3008
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Lepsr Voir le message
    Bonjour,

    Concernant le message de Titifou, ne prenez pas en compte sa version de logiciel. Cette version n'a pas encore pour but d'être mise dans toutes les installations, elle vise les installations de NanoPK 20-32 fonctionnant sans ballon et dont la puissance est surdimensionnée. (de plus il faut une validation d'un installateur à minima pour mettre cette version en place)

    Bonne journée à vous.
    Bonjour Lepsr,

    Ca m'intéresse beaucoup ca! J'ai une Nano PK20, largement surdimensionnée. J'ai revu le paramétrage en profondeur afin d'optimiser les cycles de combustion.

    En sais-tu un peu plus sur ce qui a été fait pour solutionner les problèmes?

    La semaine dernière, j'ai reçu par mail de Hargassner France la version 14.0L1 (pour un autre problème d'activation intempestive des cisrculateurs, mais ca n'est toujours pas résolu), pour Nano 20-32. Elle apporte une meilleure interface utilisateur (quelques améliorations par ci par là) et certaines info envoyée via Telnet pour la supervision ont une meilleure résolution ( de 0.1°C ald 1°C, pour les T°C Fumées, Chaudière EST et Départ EST).
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  9. #3009
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Lepsr Voir le message
    Bonjour,
    Concernant le message de Titifou, ne prenez pas en compte sa version de logiciel. Cette version n'a pas encore pour but d'être mise dans toutes les installations, elle vise les installations de NanoPK 20-32 fonctionnant sans ballon et dont la puissance est surdimensionnée. (de plus il faut une validation d'un installateur à minima pour mettre cette version en place)

    Bonne journée à vous.
    Salut Lepsr, pourrais tu me dire comment tu as eu ces informations stp?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  10. #3010
    Lepsr

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je ne pourrais pas dire en quoi consiste cette mise à jour, un installateur m'a simplement dit qu'elle existait au détour d'une conversation, elle doit être présente depuis quelques semaine donc si la dernière version qu'on vous a donnée est une 14.0L c'est que c'est bel et bien celle-ci la dernière officielle.

    Je ne pourrais pas forcément plus aider pour ça, je préférais simplement avertir pour la version pour éviter que des gens la télécharge dans la chaudière au risque d'avoir des surprises par la suite.

  11. #3011
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour
    Au sujet de la dernière version logicielle, le technicien Hargassner doit passer demain chez moi et il m'a envoyé la dernière version par mail qu'il installera demain et c'est bien celle dont vous parlez.
    V14.0mf.LV.TV8
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  12. #3012
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour Dominique,

    J'espère que le technicien pourra résoudre ton problème.

    Tiens nous au courant pour la mise à jour logicielle.

    J'ai essayé cette version V14.0mf.LV.TV8 sur ma Nano 20KW + ECS. Elle ne prend en charge que les 20kW, mais je vois que tu a une 9kw... p-e n'est-ce pas exactement la meme.
    Et aussi, je confirme, l'ECS ne fonctionne pas.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  13. #3013
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Le technicien est passé hier, il a remplacé la sonde et mis la nouvelle version, ça fonctionne, je ne sais pas si la nouvelle version ( V 14.Omf.LV.TV8 ) changera quelque chose, mais mon mode de fonctionnement me satisfait pleinement et la chaudière marche en continue de 17h30 à 24h sauf si la température de 23° est atteinte ou si au départ il fait 22° dans la maison. A ce moment là elle ne redémarre plus car la maison reste chaude jusqu'au lendemain soir.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  14. #3014
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour Dominique.
    C'est réparé, parfait.
    Question : c'est pris dans le cadre de la garantie de 7 ans ? Je pose la question car la sonde est une pièce d'usure mais d'un autre côté il est anormal de devoir la changer après 3 ans.
    Cordialement,
    JP

  15. #3015
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Au téléphone il m'avait dit que ça serai gratuit, je n'ai pas eu de facture ni de bon à signer et je ne lui ai pas redemandé, donc je pense.
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  16. #3016
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui bien sur , c'est pris en garantie, et non la sonde n'est pas une piece d'usure.
    il n'y a pas de frottement mecanique , ce n'est pas sensé s'user

    moi c'etait l'allumeur qui m'a laché , il a été changé en garantie puis, quelque mois plus tard , Hargassner s'étant rendu compte que cette premiere génération n'était pas fiable est venu le changer a nouveau pour un modele ceramique
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #3017
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour

    Pour info, j'ai fait le test du firmware donné par titifou sur ma NANO 15 . (j'en assume l'entiere consequence)
    Ras pour le chargement du firmawre, Je ne vois aucune regresssion ou probleme sur ma chaudiere .

    La supervision de jah fonctionne bien avec le firmware, je constate que la chaudiere remonte maintenant les differentes temperatures en décimal . De souvenir on était sur des nombres entiers.

    Concernant les courbes, c'est trop tot pour le dire.
    A suivre .

    Concernant la nouvelle Webapp, est ce que quelqu'un sait si il existe une API pour pouvoir interagir avec celle-ci (par ex, sur de la domotique, ou sur e site de jah ? )

    Merci, bonne journée
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  18. #3018
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Vince69610 Voir le message
    Bonjour
    Pour info, j'ai fait le test du firmware donné par titifou sur ma NANO 15 . (j'en assume l'entiere consequence)
    Je vois que je ne suis pas le seul curieux

    Produis-tu de l'ECS avec ta Nano? Lorsque j'ai essayé une réchauffe ECS, le cycle s'est lancé (en partant d'une chaudière froide) et la chaudière s'est mise en chauffe mais le circulateur ne s'est pas mis en route comme d'habitude. J'ai interrompu le cycle et n'ai pas eu le temps de creuser (et j'ai surtout remis le firmware 14.0L pour assurer les douches/bain du soir )

    Mais à la réflexion, les logiques ont p-e changé et le circulateur se serait p-e mis en route un peu plus tard, ou alors ca peut être une histoire de paramétrage (?). Si j'ai le temps, je retesterai en restant bien devant pour observer
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  19. #3019
    marie70000

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,
    Je viens d'installer une Nano PK20 (mi-octobre). Il y a 3 jours l'étanchéité du modérateur a lâché. J'ai donc pu constater des tâches de bistre conséquentes derrière la chaudière.
    J'ai une maison de 225m2, 2 niveaux habitables, moyennement isolée (1932 mais j'ai fait du doublage et menuiseries bois/alu) en Haute-Saône.
    Je me pose des questions pour le bistre, est-ce normal ?
    Merci pour votre aide

    Marie

  20. #3020
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour ,

    est tu certain qu'il s'agit de bistre ? t'as une photo ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  21. #3021
    marie70000

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Une photo quand on a découvert la tâche ; cette tache avait moins de 24h.
    deux autres pour évolution : on a mis une feuille blanche pour essayer de voir la quantité et le moment : la feuille a été déposée mercredi 14H. Donc tout ce qu'on voit c'est en 3 jours.
    Images attachées Images attachées

  22. #3022
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir a tous
    c'est bien du bistre , il faudrait si possible calorifuger le conduit ,sur la mienne classic 9 kw ,ça me l'a fait une seule fois au redémarrage de chauffe en début de saison , mais c'est pas systématique ,ça doit dépendre de la temp du conduit ,maintenant je met un seau le temps de la 1ere chauffe .cette année ça ne l'a pas fait .

  23. #3023
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous.
    J'ai le même problème. Je parlerai plutôt de condensats.
    Les fumées sortent de la chaudière vers 80° en régime de croisière se refroidissent dans le tube de cheminée ou elle condensent. (de mémoire vers 55/60°)
    Le phénomène apparaît par temps froid.
    Chez moi ces condensats sont récupérés en partie basse du tubage inox et évacués dans les eaux pluviales via un tube PVC. C'était certainement conforme à la construction (1994). Aujourd'hui, compte tenu du caractère très corrosif de ces condensats, j'ai un doute.
    J'ai aussi un problème d'étanchéité entre le conduit et le modérateur de tirage ou quelques gouttent peuvent s'échapper. Grosso modo la même tâche en 24h que chez Marie (la 1ère sur la feuille blanche).
    Quand ça se produit je mets un bassine en attendant qu'un cordon de silicone règle le problème.
    Pour éliminer la condensation dans le tube d'évacuation des fumées le technicien qui fait l'entretien me conseille un tubage double peau isolé*: 2000€ pour une hauteur de cheminée de 5 m.

  24. #3024
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,
    Chez moi le conduit d'évacuation est ancien, d'une hauteur de 6 m et en briques réfractaires. Il a été tubé avec un tube inoxydable rigide simple peau. En partie basse du tube, un premier té permet le branchement avec le conduit de raccordement de la chaudière et un second té immédiatement au dessous sert pour le modérateur de tirage. Enfin, à l'extrémité basse de ce conduit vertical, il y a un bouchon de récupération des condensats. Normalement ces condensats sont dirigés vers l'égout, mais comme ce n'était pas simple, j'ai mis un tuyau souple et un bac de récupération. Chaque année je recueille environ 3 L d'eau noire.

  25. #3025
    marie70000

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous,
    Mon installation a à peine plus d'un mois ! Tout est fermé, je ne vois rien. J'ai pu constater les taches car il y a eu un problème d'étanchéité sortie chaudière/modérateur. Le technicien vient lundi. 13 m de conduit et avec la facture que j'ai payée pour cette installation, je suis pour le moment très déçue : Nano PK20 + silo GWT-Max + vannes thermostatiques + ECS 300 L. Je m'aperçois que certains peuvent suivre le fonctionnement de leur chaudière, je n'ai absolument aucune connexion avec ma chaudière pour récupérer les informations de fonctionnement. Même les stats n'ont pas été mises en œuvre car aléatoires (pour la consommation de pellets) selon mon installateur. La température dans ma maison est très aléatoire ...

  26. #3026
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    pour moi c'est un probleme de condensation . ( et effectivement le bistre se forme a partir de condensation.)

    si je dit pas de betise le point de rosée pour du bois est à 62°C , c'est a dire que la temperature des fumées ne doit jamais passer sous les 62 , sinon ça condense.

    j'ai eu le meme soucis au debut quand ma chaudiere faisait des cycles hyper court , du coup les fumées passaient sans arret sous 62
    depuis qu'elle est correctement réglée et que les cycle sont long , la temperature des fumées reste superieure et je n'ai plus de condensation

    @marie70000 : pour suivre les courbes il faut acheter la passerelle hargassner en option. ( ou eventuellement utiliser mon logiciel maison de supervision mais faut des solides base en informatique pour installer un server avec du apache/php/mysql)
    egalement, une chaudiere moderne avec regulation exterieur necessite (quelque soit l'energie) au moins une saison de reglage pour obtenir un bon confort .
    Dernière modification par Jahislove ; 05/12/2020 à 16h12.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  27. #3027
    marie70000

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci pour toutes ces infos. Je vais faire le point avec le technicien qui vient lundi et mon fils pourra certainement s'occuper du logiciel. Il regardera lors de sa venue à Noël.

  28. #3028
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    tu dis 2 niveaux habitable et 13m de conduit ? moi aussi 2 niveaux la chaudiere au ss et j'en ai mis 9m .
    explique aussi comment est la sortie sur le toit , y a t'il un chapeau ? l'eau pourrait aussi venir de la .

  29. #3029
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut à tous

    je suis équipé d'une nouvelle chaudière nano hargassner depuis quelques mois et je trouve que ça fonctionne pas mal, même si je suis encore en mode "compréhension" des différents réglages.
    Je trouve leur portail web bien fait et assez utile mais je suis tombé sous le charme du projet de Jahislove...!

    J'ai installé tout ça dans la semaine et j'ai quelques questions pour Jahislove... (je ne m'y connais pas en sql et python mais je m'adapte...).

    Je suis arrivé à voir le "temps réel" mais il y a des données qui ne collent pas...
    Typiquement, il me dit que mon départ est à 140° et il ne change jamais (par contre mon niveau de pellet est ok)
    ma version de chaudière est en 14.0L. il me semble avoir lu sur le forum que la version L était la même que la K... n'y a-t-il un changement d'ordre des paramètres qd même?

    2nd question:
    j'ai installé la version basée sur Jahislove/Hargassner/installation.txt.
    J’arrive bien à voir le temps réel. Par contre, je n'arrive pas à voir l'historique.
    Dans le fichier installation.txt, tu parles 1 - version simple (temps réel uniquement) et 2 - version avancé (temps réel + historique + courbes)

    Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire en plus... je pensais que stockBDD.php gérait la BDD qui servait à l'historique....
    pourtant la base de donnée mysql est bien créée.

    3eme question: sur ma page "my hargassner", je ne vois pas le ballon d'eau chaude à droite...

    Voila, plein de questions....

    merci d'avance de votre aide.

  30. #3030
    marie70000

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    En fait, la maison a 4 niveaux : sous-sol (semi-enterré), là où est la chaudière, 2 niveaux habitables et un grenier (très haut). La cheminée est au-dessus du faîtage et a un chapeau. Je ne pense pas que l'eau vienne de là. C'était le conduit qui servait pour l'ancienne chaudière et le ramonage fait avant installation a confirmé que le conduit était en bon état. J'ai eu des soucis avec l'installateur. Ji dû faire intervenir Hargassner en direct. En lisant les pages précédentes, je m'aperçois qu'il me manque pas mal d'infos sur le fonctionnement et les différents réglages possibles.
    De nouvelles infos demain après le passage du technicien.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...