Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 122
Répondre à la discussion
Page 122 sur 127 PremièrePremière 122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3631
    FreddyBennot

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur cette discussion, merci à tous pour l'ensemble des informations que j'ai déjà pu lire.

    Propriétaire d'une chaudière HSV9-22 classic 9-60 qui est actuellement en panne = dft4812 cela correspond au défaut moteur de la grille de décendrage.

    J'ai contacté Hargasnner expliqué mon problème = il faut procéder au remplacement de la carte électronique = un peu plus de 1500€ pppfffffffffffffff......... et oui il ne fabrique plus celle en place !!
    Je décide de faire des tests :
    Le moteur qui actionne la trappe est fonctionnel. Je remonte dans la chaine électrique et trouve un relais HS.
    > Je remplace le relais (dessoudage ressoudage du composant sur la carte électronique)
    Nouvelle mise sous tension et toujours le défaut mais en amont du relais, probablement un autre composant HS mais le HIC je n'ai pas les schémas de la carte électronique ... Je possède le schéma des connectiques sur la carte electronique mais pas de la carte électronique en elle même.

    Est ce que à tous hasard l'un de vous serais en possession de ce précieux césame et voudrait bien le partager.

    Merci à tous de votre retour,

    Freddy

    -----

  2. #3632
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonsoir, si tu as facebook, tu peux poster ton probleme sur le groupe hargassner. il y a des installateurs sur ce groupe
    bonne soiree

  3. #3633
    FreddyBennot

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, vous parlez de "HArgassner France" ?

    Si oui, on peut suivre la page mais a priori rien poster en demande.

  4. #3634
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  5. #3635
    guygnolle

    Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonsoir à tous,

    j'ai une Nano PK2 depuis 2019. RAS depuis
    Mais depuis la remise en route pour cette 4 °saison j'ai régulièrement l'erreur 031 "blocage moteur vis d'entrée chaudière" que j’acquitte pour une nouvelle période allant de 2 h à 2 semaines....
    lors de la révision j'ai tout nettoyé, pas d'obstacle rien. J'ai démonté l'ensemble écluse, tout est libre. la vis tourne librement.
    j'ai jamais fait attention au courant consommé de cette vis, elle est à 50% de l’échelle, actuellement 0.5A
    20221204_125431.jpg

    pour ceux qui ont la même machine, combien consomme la votre
    la version = 14.0k3

    piste que je privilégie: mes pellets ont pas mal de sciure, nouvel fournisseur du coin...bof
    20221204_123633.jpg

    qu'en pensez vous ?
    merci
    Dernière modification par guygnolle ; 04/12/2022 à 17h57.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  6. #3636
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Alors sur la mienne, j'ai une valeur en couple (25 N.m).
    Cela dit l'échelle de remplissage semble identique à la tienne (le quart de l'affichage pour la barre verte).

    As-tu vérifier les dimensions de tes granulés ?

  7. #3637
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut,
    j'ai la meme que la tienne avec la meme version de firmware, elle m'a fait le coup 2 fois aujourdhui. je l'ai quelques fois tous les hivers. je relance à chaaque fois

  8. #3638
    julien2186

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour A tous,

    J’en appelle aux l’experts . J'ai un petit problème avec la supervision de Jahislove. L’interface fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années, et maintenant, je n'ai plus remonté de données dans la bdd. La connexion est pourtant bonne. J'ai essayé de redémarrer les services web du syno et la bdd mais toujours rien. La seule méthode trouvée, c'est le redémarrage de ma chaudière. En effet, lorsque je la relance, l'acquisition des données reprends mais que pour quelques heures et ensuite rebelote, je suis de nouveau bloqué dans la remonté dans la bdd. Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

  9. #3639
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    si tu te connecte en telnet directement sur la chaudiere ( avec putty par exemple , sur le port 23) est ce que les données s'affichent ?
    normalement les données doivent defiler , si non c'est que effectivement le serveur telnet de la chaudiere est dans les choux

    j'ai deja eu un soucis de ce genre quand le port telnet de la chaudiere est saturé par les requetes. ce qui peut arriver si tu as quelque chose/quelqu'un qui se connecte en permanence dessus.
    pas d'autre script qui se connecte en telnet ?

    ta chaudiere est elle accessible depuis internet ?( routage de port depuis ta box)
    le site est il accessible depuis le net ?

    essaye de couper le routage pour tester
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  10. #3640
    pcasal

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,
    Possesseur d'une Nano PK12 depuis très peu, je constate que les consignes de la FR35 ne sont pas respectées malgré qu'elle soit correctement déclarée dans la config.
    Mes paramètres sont: pente 1.8, températures: départ 30°, ambiance: confort 19° bien dépassée à la hausse et réduit 17° bien dépassée à la baisse.

    Que puis-je regarder qui influerait là-dessus ?
    Merci d'avance
    Pierre

  11. #3641
    julien2186

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    J’ai fait ce que tu disais à savoir se connecter en direct sur la chaudiere. J'avais du dialogue à ce moment-là et donc une acquisition de données sur le serveur. A ma connaissance, je n'ai rien qui se connecte sur la chaudiere en Telnet. J'ai changé l'adresse IP de la chaudiere pour essayer, mais cela n'a pas résolu mon problème. Concernant la redirection, j'ai juste un reverse proxy pour avoir l'accès à l'extérieur de mon réseau.
    Je sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai l'impression que l'acquisition s'arrête sur des changements d'état de la chaudiere (par exemple : Aspiration, nettoyage, etc...)

    07-12.jpg
    08-12.jpg

  12. #3642
    julien2186

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Je viens de refaire des tests ce matin. Mon acquisition est de nouveau bloqué sur ton interface web, pas de remonté non plus dans la BDD PhpMyadmin. Par contre, j'ai bien des infos en Telnet sur la chaudiere.
    Petite précision, je suis passé à DSM 7 dans l'été (avec toutes les maj qui en découle Php7.0).
    Apres maj des fichiers, tout fonctionné correctement. Le problème d'acquisition en commencé quand j'ai remis la chaudiere en mode hiver.
    Pour info:
    Nano PK15 Firm. 14g

  13. #3643
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Quel est le problème exactement ?
    il fait trop chaud par rapport à ta consigne ?

  14. #3644
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @pcasal

    tu ne semble pas avoir compris le fonctionnement d'une régulation moderne par sonde exterieure.
    a l'ancienne , sur les vieille chaudieres : la sonde intérieure déclenche le chauffage en fonction de la temperature interieure : inconvenient la temperature fait le yoyo
    de nos jours , la regulation se fait par une sonde exterieure qui permet d'anticiper la demande et de maintenir la meme temperature en permanence.

    du coup la chaudiere n'a pas besoin de connaitre la temperature interieure et le FR 35 est completement optionnel.
    la chaudiere va choisir la temperature de depart dans les radiateurs en fonction de la température exterieure.

    la difficulté c'est que chaque maison est différente et necessite des valeurs personnalisées.
    ces valeurs sont choisi par une courbe de chauffe (aussi appelée loi d'eau ou pente)
    il va falloir trouver la bonne courbe par tatonnement , cela prends longtemps , au moins une saison. car il faut faire des test en début/fin de saison ainsi qu' au plus froid

    pour résumer, ce n'est PAS le FR35 qui décide de la température , c'est la courbe de chauffe

    dans un premier temps , il ne faut pas s'occuper du FR35 . il n'influe pas du tout sur la température.
    la correction d'ambiance du FR35 (parametre installateur A6a) ne sert pas du tout a modifier la température , elle sert a modifier la vitesse de montée en température de la maison.

    le réglage de la température se fait uniquement sur la chaudiere . le FR35 servira plus tard pour ajuster plus finement la vitesse de monter en température

    revenons a notre courbe de chauffe .
    normalement elle se régle de 2 manières:
    -réglage de la pente
    -réglage du pied de courbe (ou pivot)

    plus d'explication ici https://blog.elyotherm.fr/2013/08/re...e-chauffe.html

    la courbe idéale est celle qui donne la même température au plus froid comme a mi-saison ( et pas forcement la bonne température)
    la bonne température s'ajuste ensuite facilement avec le pied de courbe

    une mauvaise courbe donnera par exemple 20° au plus froid , et 18 ou 22 a mi saison , ou l'inverse
    une subtilité s'ajoute au fait que la courbe idéale pour une maison pourrais donner 19° tout le temps au lieu des 20 demandé
    c'est la qu'intervient le pied de courbe , on y ajoute 1° pour avoir nos 20

    malheureusement , pour une raison que j'ignore, Hargassner n'a pas implémenté le réglage du pied.
    heureusement on peut obtenir la meme chose en changeant la température de consigne, c'est moins propre mais ca marche (dans notre exemple , on demanderais de chauffer a 21 pour avoir nos 20)

    pour commencer ne t'occupe pas du réduit , une fois le confort bien réglé , il suffira d'ajuster la température du réduit

    dans un premier temps change uniquement la courbe
    il te faut baisser ta courbe progressivement une fois par jour ( enfin la tu peux descendre direct à 1.5 je pense) 1.8 c'est beaucoup , moi suis a 1.25 et une correction de pied de +0.5 , c'est a dire que je demande 20.5 pour en reel avoir 20
    jusqu'a ce que tu obtienne ta consigne

    quand il fera le plus froid , tu devra refaire un reglage
    quand il fera plus doux tu devra encore refaire le reglage


    au plus doux , si tu as trop chaud tu devra la baisser , mais en faisant ca tu va aussi baisser au plus froid , il faudra donc aussi monter le pied pour compenser
    mais si tu as trop chaud , c'est la que ca devient tordu il ne faut pas la baisser , il faut monter la courbe et baisser le pied

    bref c'est assez tordu et pas intuitif ,
    peut etre que d'autres personnes ont une meilleur methode de reglage
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #3645
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @julien

    c'est vraiment bizarre ton soucis. je suis aussi en 14g
    mais mon DSM est toujours en v6, du coup je soupçonne plus un soucis de php.

    je suis en 7.4.9
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  16. #3646
    pcasal

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @jahislove

    Merci de ta réponse très détaillée, j'avais déjà lu dertains de tes posts concernant ces valeurs de pente et pied mais je m'aperçois que je n'avais pas compris.

    C'est très clair : je vais donc commencer par baisser ma pente et je suivrai ensuite ta procédure.
    Bonne journée,

    Pierre

  17. #3647
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    salut,
    j'ai la meme que la tienne avec la meme version de firmware, elle m'a fait le coup 2 fois aujourdhui. je l'ai quelques fois tous les hivers. je relance à chaaque fois
    salut bruno du septenteneuf, elle consomme combien la tienne ?

    a+
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  18. #3648
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous,
    je lis vos messages depuis pas mal de temps maintenant (merci pour toutes ces informations) et même si tout ceci reste parfois un peu flou pour moi, je souhaiterais votre aide pour régler au mieux ma chaudière.
    Je trouve que le plancher chauffant est vraiment froid (les radiateurs eux chauffent bien) et quand je regarde la courbe de statistiques "chaud" "puissance" sur la machine et bien elle me fait peur ^^ Je me dis qu'il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de plus régulier.
    Je sais que tout ceci est complexe et ne se fait pas comme par magie, mais pourriez-vous m'aider à régler au mieux (que je puisse faire) ma chaudière ?

    Voici quelques informations sur la machine et sur les réglages actuels :
    Ma chaudière Nano PK est une Nano.2 12 la version du logiciel est : v14.0j
    Radiateur : 6h -->23h (Confort 19°C ; Réduit 17°C)
    Plancher : 5h -->22h30 (Confort 19,5°C ; Réduit 17°C)
    Arrêt chauffage zone A à 6 : N°11 = 16°C ; N°12 = 5°C ; N°13 = -10°C ;

    Quand à la maison, c'est un chalet en madrier d'environs 140M², pas parfaitement isolé.

    Merci à vous.

    Nom : IMG_20221210_105556.jpg
Affichages : 413
Taille : 86,4 Ko

  19. #3649
    julien2186

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @ Jahislove
    Oui je pense aussi, je suis en PHP 7.4.30. Par acquis de conscience, j'ai essayé la version PHP 7.3 (7.3.33) et PHP 8.0 (8.0.23), mais bien évidement, ça ne change rien, la solution n'est pas aussi simple
    J'ai encore monitoré un peux, et en comparant le relevé d'hier et d'aujourd'hui, les blocages et déblocages d'acquisitions interviennent sur des changements d'état (passage de arrêt à démarrage, lors de l'aspiration ou encore lors du nettoyage)

    Ce problème me rappel l'anomalie que tu avais corrigé dans la version 2.9. Tu te souvient de quoi cela venez?
    Images attachées Images attachées  

  20. #3650
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @guygnolle, salut
    la mienne consomme en ce moment 15à 18kg/jour ecs inclus, pour environ 110m2. bien isolé, confort demandé 19° (je respecte ce qu'a dit le président ) et 17 en reduit.pour infos en janvier dernier j'avais fait 450kg

  21. #3651
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour
    petite question aux pro:
    est ce normal d'avoir la temperature de retour recyclage plus forte que la consigne et plus forte aussi que la temperature de depart ?
    Nom : retour.jpg
Affichages : 396
Taille : 219,7 Ko
    hargassner nanopk 9, + ballon ECS + suivi par appli et internet

  22. #3652
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @julien

    bien vu pour la correction de la 2.9 , ça me donne une bonne piste, je vais regarder ça

    de ton coté , donne moi le type de données pour ta colonne c182 (decimal , char ?...)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #3653
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je vois aussi une autre anomalie : en nov 2021 j'ai publié la version 3.4, que tu utilise, et qui ajoute l'affichage des erreurs
    cependant chez toi elle s'affiche en undefined car ton fichier json_telnet semble etre celui de la 3.3

    on regardera aussi ensuite pour corriger ça

    regarde aussi le type de la colonne c168
    Dernière modification par Jahislove ; 11/12/2022 à 13h54.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #3654
    julien2186

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @Jahislove,

    voici les paramètres que j'ai en:
    C168: Decimal (7,2)
    C182: Char (5)

    Je te joint mon fichier telnet, mais il me semble que ce soit le dernier.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #3655
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @bruno : Il s'agit de la température minimale attendue pour le retour, c'est à dire après les pertes de chaleur dans ton chauffage. Il est donc normal qu'il soit supérieur à la consigne.

    Par contre elle doit être inférieur (ou égal) à la température de l'eau dans la chaudière (et non celle du départ de ta zone de chauffage qui est regulée selon ton besoin en chauffage).

  26. #3656
    Sachh

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Tout récent acquéreur d'une nano PK 9kw avec ballon tampon de 550L et ECS 150L. j'ai beaucoup parcouru ce forum à la recherche d'informations pour régler la chaudière au mieux (Maison ancienne en pierre de 130m2, entièrement ré-isolé par l'intérieur avec changement de fenêtre, 7 radiateurs avec tête thermostatique). Je ne m'y connais pas beaucoup et les explications de l'installateur ont été assez sommaires.
    Merci pour ces informations sur la loi d'eau qui m'aide beaucoup!

    Je vais suivre ces conseils pour la régler (1,5 actuellement). Jusqu'à maintenant je touchais uniquement aux réglages de consigne de tempérzture de la zone de confort et zone réduit mais je n'arrivais pas aux bonnes températures.
    Je me pose encore certaines questions :
    - comment configurer les têtes thermostatiques pendant le réglage de la loi d'eau? J'aimerais avoir 19 dans la pièce de vie et 17 dans les chambres.
    - je ne comprenais pas l'absence de thermostat intérieur (type FR35) et je voulais demander à mon installateur d'en prendre un. En effet, je voulais que la pièce de vie ne descende pas sous les 17 degrès en zone réduit ce qui n'était pas le cas actuellement. La chaudière étzit à l'arrêt alors qu'il faisait 16 dans la pièce de vie. Je me disais qu'avec un FR35 dans la pièce de vie, elle se déclencherait. Si j'ai bien compris, le réglage de la loi d'eau va remédier à ce problème et rend non nécessaire le FR35?

    - ma consommation est actullement comprise entre 13kg (la semaine) et 20kg (le weekend) par jour. Cette consommation est-elle raisonnable? J'habite dans le Rhône et les températures sont actuellement autour de zéro.
    Sur les graphes de puissance, je vois que la chaudière démarre 2 à 3 fois par jour, n'est-il pas mieux pr la consommation qu'elle démarre une seule fois et se maintient le reste du temps à faible puissance?

    Merci à tous pour votre aide!

  27. #3657
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Sachh Voir le message
    Bonjour,
    Tout récent acquéreur d'une nano PK 9kw avec ballon tampon de 550L et ECS 150L.
    Je me pose encore certaines questions :
    - comment configurer les têtes thermostatiques pendant le réglage de la loi d'eau? J'aimerais avoir 19 dans la pièce de vie et 17 dans les chambres.
    normalement , il ne devrait pas y avoir de tete thermostatique dans la piece de vie. soit tu les demontent , soit tu les ouvrent en grand.
    sinon elles vont fausser la loi d'eau
    le but est de regler la loi d'eau correctement pour avoir 19 dans cette piece par temps doux ET froid.
    ensuite il suffit de regler les tetes dans les autres pieces pour réduire la température.

    durant toute la période de réglage , il ne faut pas se préoccuper du réduit . une fois la loi d'eau correctement choisi , il suffira de choisir la temperature du réduit.

    Citation Envoyé par Sachh Voir le message
    - je ne comprenais pas l'absence de thermostat intérieur (type FR35) et je voulais demander à mon installateur d'en prendre un. En effet, je voulais que la pièce de vie ne descende pas sous les 17 degrès en zone réduit ce qui n'était pas le cas actuellement. La chaudière étzit à l'arrêt alors qu'il faisait 16 dans la pièce de vie. Je me disais qu'avec un FR35 dans la pièce de vie, elle se déclencherait. Si j'ai bien compris, le réglage de la loi d'eau va remédier à ce problème et rend non nécessaire le FR35?
    exactement

    Citation Envoyé par Sachh Voir le message
    - ma consommation est actullement comprise entre 13kg (la semaine) et 20kg (le weekend) par jour. Cette consommation est-elle raisonnable? J'habite dans le Rhône et les températures sont actuellement autour de zéro.
    Sur les graphes de puissance, je vois que la chaudière démarre 2 à 3 fois par jour, n'est-il pas mieux pr la consommation qu'elle démarre une seule fois et se maintient le reste du temps à faible puissance?

    Merci à tous pour votre aide!
    oui c'est normal , moi je suis entre 19 et 23 kg/jour en ce moment
    normalement il est préferable pour une chaudiere a granulés de fonctionner en permanence en modulant la puissance.
    mais dans ton cas c'est différent , avec ton ballon tampon , il est préferable d'avoir un fonctionnement a pleine puissance pour charger le ballon puis s'arreter


    la loi d'eau ideale est celle qui donne la MEME temperature par temps doux et froid ( et ce n'est pas forcement la bonne température )


    pour ma part , je veux 20°C
    ma meilleure courbe est 1.25 , et avec ça , j'ai 19° par temps doux et froid
    comme on peut voir elle ne donne pas la bonne température , mais pas grave il suffit de passer la consigne à 21 et comme c'a j'ai 20 toute l'année
    Dernière modification par Jahislove ; 13/12/2022 à 22h03.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #3658
    napalm02

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Je suis en Moselle, ma maison a été construite en 2018, 180m2 bien isolée. Sur ma Nano PK 9Kw j'ai mis la courbe de chauffe à 0.4, pour une température confort à 20° et en éco 16°. Mes températures sont 20,5 au RDC et 19 à l'étage. Je n'arrive pas à avoir les mêmes températures au RDC et à l'étage car l'installateur a mis le chauffage sur le même circuit (Zone1) qui alimente 2 nourrices :

    - une nourrice à côté de la chaudière qui est dans le garage attenant à la maison et qui alimente le réseau RDC.
    - l'autre nourrice à l'étage qui alimente le réseau étage. Cette nourrice se trouve donc à plusieurs mètres de circuit de la chaudière et la chaleur doit donc se diffuser en partie avant d'arriver à l'étage.

    Du coup je n'arrive pas à avoir les mêmes températures. Vous auriez une idée pour régler ce problème ?

    Par ailleurs, je me suis mis à faire des relevés de ma consommation quotidienne de pellets depuis le mois de septembre (aie les prix ). J'ai un silo de 4T et actuellement je suis à 1,8T.

    Au mois de septembre, en mode ballon elle ne consommait que 3Kg/J, lorsqu'on a remis le chauffage on se trouvait entre 8 et 10Kg/J pour des températures de 5 à 8°, puis d'un coup lorsque la température extérieure est tombée en dessous de 5 et en ce moment à -5, la consommation a directement doublé, je suis passé entre 16 et 20kg/J. Cela vous parait-il normale comme consommation ? A ce rythme je n'ai des pellets que jusqu'à mars...

    A toutes fins utile je vous mets le graphique que j'ai pris matin:

    Dernière modification par napalm02 ; 15/12/2022 à 05h41.

  29. #3659
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    pour la consommation tout est normal
    avec ma nano9 , c'est 2-3kg par jour pour l'ECS

    ma maison fait 120m2 mal isolée
    en ce moment avec -4° dehors je suis a 30kg/jour
    je consomme 3.5t par an

    voici ma conso quodidienne depuis l'allumage fin octobre
    Capture d’écran 2022-12-15 143312.jpg

    et ici tu peux voir mes conso mensuelle/annuelle
    Capture d’écran 2022-12-15 143013.jpg
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  30. #3660
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    pour ton soucis de nourrice , pour moi la solution passe par l'ajout d'une zone de chauffage avec sa propre vanne de melange et son circulateur
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6051
    Dernier message: 02/07/2024, 20h10
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...