Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 127 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1051
    1360

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Salut,

    Tu dis ceci:

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Mais si c'est ça, je veux bien reprendre - je connais par coeur ! Et c'est assez simple ! Je crois d'ailleurs que je vais faire des fiches en .pdf, comme ça je peux les envoyer sans chercher sur les forums !
    Je dois bien avouer que je suis très admiratif de la façon dont tu répètes inlassablement les bases des réglages d'une courbe de chauffe, d'un abaissement, d'une anticipation ou autre...

    Ce qui serait le plus simple (pour toi) c'est d'ouvrir une discussion dans laquelle tu détaillerais toutes ces différentes bases de réglages communes à nos chaudière, et avec un titre explicite, cette discussion serait facile à trouver dans la fonction recherche ou sur google.

    Enfin ce n'est que mon avis...



    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    @1360

    Tam voulait dire que x Wh/h, c'est x W (une énergie divisée par le temps, c'est une puissance).

    @tam

    Dans la vie pratique, on "manipule" peu les W. On paye des kwh. Tant et tant de kWh/tous les 2 mois... Donc tant et tant de Wh/h de fonctionnement. Comme on dirait 7 cents/h... Voilà, je pense, pourquoi 1360 n'a pas simplifé les heures et a préféré parler de quantité d'énergie consommée par heure (plutôt que de puissance, même si scientifiquement, c'est ça).
    Oui, d'accord avec vous deux, mais alors comment faut-il que je dise pour la conso d'électricité que consomme ma chaudière en une heure ? Par exemple, quand je dit que ma machine consomme 284 Wh/h, comment dois-je l'écrire ?

    A+

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #1052
    resappel

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour a tous
    bravo pour ce forum qui ma fait franchir le pas de changer ma vieille chaudière fuel qui fonctionnait très bien mais commençait a devenir un peu gourmande.
    donc j'ai installé une petite hargasner classic, jeune jolie, mais que je maitrise très mal
    celle ci est reliée a un ballon solaire .
    le soucis: je n arrive pas a la régler correctement, je n arrive pas a dépasser 19.5° la température des pièces
    alors que la chaudière et régler a 24°
    démarrage de la chaudière a 3h et la température en me levant est de 18° dans la maison
    pente de chauffe a 160
    maison de 1999 bien isolée de 125 m2

    DID 67 je voudrais bien régler la "courbe de chauffe" et comprendre les "limites de chauffe"
    merci a tous

  3. #1053
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    Ce qui serait le plus simple (pour toi) c'est d'ouvrir une discussion dans laquelle tu détaillerais toutes ces différentes bases de réglages communes à nos chaudière, et avec un titre explicite, cette discussion serait facile à trouver dans la fonction recherche ou sur google.
    Il y en a une !

    Mais ma fonction "recherche" ne marche pas (je pense que c'est mon ordi - mais ceux qi me connaissent savent que je suis de la génération d'avant le téléphone gris à cadran !).

    Si quelqu'un peut essayer ???

    Cela devrait s'appeler quelque chose du genre "réglage du chaffauge" ou "réglage d'une courbe de chauffe" ou "comment régler...?"

    Il y a un bout là : http://forums.futura-sciences.com/ha...e-pellets.html

    ...un bout là : http://forums.futura-sciences.com/ha...t-moderne.html

    Mais il me semble que j'avais fait une meilleure synthèse, que, pour l'instant, je ne retrouve pâs !

  4. #1054
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Un petit additif : sauf erreur de ma part, sur Hargassner, vous n'avez qu'un paramètre, la pente.

    En revanche, resappel, une pente de 160 me laisse perplexe... Les pentes sont habituellement un paramètre (un chiffre) de 0,4 à 2 (ordres de grandeur)... Il te faut te plonger dans ta notice. Sooit, ce n'est pas la pente. Soit Hargassner compte en centièmes ??? (160 serait alors 1,6 ???).

  5. #1055
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message

    Par exemple, quand je dit que ma machine consomme 284 Wh/h, comment dois-je l'écrire ?

    A+
    Pour moi, c'est bien et c'est clair. Elle consomme en moyenne 0,284 kWh (lu sur le compteur) ou 284 Wh lus sur un "économoètres" par heure de fonctionnement.

    Pour un puriste, en écriture "physiquement juste", elle absorbe une puissance de 284 W...

    C'est la même chose. La 1ère écriture est claire en ce qu'elle évoque le portefeuille (mais serait notée "maladroit" par un prof de physique qui ne donnerait que 2 points sur 3 !).

    La seconde serait notée "exacte" par un prof de physique mais crée de la confusion car nos appareils étiquetés tant et tant de W ne les consomment rarement en réalité.

  6. #1056
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A resappel et leroymerl :

    a) je vous invite à lire les passages que j'ai mis

    b) je suis bien sûr disposé à expliquer et répondre aux questions...

    c) le principe de la régulation climatique est a priori "abscon" [il est en fait fort logique "mathématiquement"], mais son réglage est simplicime. Et cela marche toujours ! Méthode béotienne mais infaillible.

  7. #1057
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message


    Je dois bien avouer que je suis très admiratif de la façon dont tu répètes inlassablement les bases des réglages d'une courbe de chauffe, d'un abaissement, d'une anticipation ou autre...
    Tu le sais. Je le répètes pour les autres : j'apprécie que des gens prennent la décision d'investir dans des "systèmes" certes couteux, pour utiliser des énergies renouvelables... ET je souhaite que cela s'amplifie. Je n'ai jamais réussi à ma convaincre de militer dans tel ou tel parti - que je trouve décevants. Alors je m'engage au quotidien (aussi sur le photovoltaïque - 600 m² réalsiés - et sur la méthanisation - une unité de 180 kWélectriques qui va passer à 240). C'est mon choix.

    Je ne supporte pas l'idée que ces machines - qui sont des bijoux de technologie, toutes "couleurs" confondues - soient mal utilisées et que des gens puissent être déçus juste pour une bête histoire de réglage... D'autant plus que celui-là, il est simple (même s'il nécessite un peu de patience).

    Donc je m'engage et me "fatigue" un peu pour ça. Et que pour ça.

  8. #1058
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    La pente se présente bien sous la forme 1,x ou 0,x. Personnellement avec des radiateurs standards elle est à 1,35.

    Il est possible de régler la température minimale qui joue à peu de chose près le pied de courbe. Chez moi pour une température demandée de 21 le jour et de 16 la nuit,

    j'ai bien 21 le jour mais je ne descends jamais en dessous de 19 la nuit, ceci provenant probablement de l'inertie de la maison.

  9. #1059
    resappel

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour a tous
    Did67 : j'ai oublié la virgule donc ma pente est de 1.6
    consommation journalière de 25 a 30kg

  10. #1060
    leroymerl

    Red face Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour didier et les autres

    je parle bien sur des hargssner

    courbe?

    t 0 confort apartir duquel la chaudiere s arrete moi 12

    t° reduit arret sup a 8 chez moi le jours

    et la nuit -3

    c'est la que j ne comprends pas ,car moi je veux que ma chaudiere se mette enroute s il fait - de 14 chez moi que ce soit de jour comme de nuit et qu'il fasse 10 ou - 40 dehors sans consommer plus sachant que hargassner n a pas de sonde interieur maison

    consigne 55 chez moi

    et tous les reglages que l on peut modifier meme menu administrateur

    le tout pour etre au top (arret chaudiere a partir de , etc etc )


    merci

  11. #1061
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai aussi une Hargassner.

    Arrêt température confort: 16 degrés
    Arrêt température réduit: 8 degrés
    Arrêt nuit: 8 degrés

    Je préfère un chauffage léger la nuit (eau de départ à 30 degrés) qui permet un redémarrage tranquille que d'avoir une chaudière qui force pour retrouver une température convenable de confort.

    Il existe bien sur une sonde d'ambiance, avec ou sans fil, elle devait être installée chez moi mais je ne l'ai pas prise car à l'intersaison j'utilise le foyer fermé et je tiens à avoir une température correcte à l'étage.
    Dernière modification par jo68 ; 26/02/2014 à 14h30.

  12. #1062
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    y a t'il une différence de prix sur installation a l'identique entre Okofen et Hargassner ?

  13. #1063
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Même entre deux installateurs Okofen ou Hargassner, tu auras une différence de prix !

    Il faut faire des devis, et éventuellement négocier...

  14. #1064
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci Did67,

    il est vrai que je viens de télécharger les tarifs de trois fabricants Froling/Okofen/Hargassner et déja une différence de 1500€ sur puissance identique =(
    j'attend un premier devis installateur Okofen et comme tu le dis je ferais marcher la concurrence, mais dans mon coin il y a pas des tonnes D'installateurs agrées par certains fabricants.

    En tout cas merci pour ta réponse

  15. #1065
    1360

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    il est vrai que je viens de télécharger les tarifs de trois fabricants Froling/Okofen/Hargassner...
    Salut, Je te suggère de bien lire les discussions qui se rapportent à ces trois marques, tu devrais pouvoir te faire une première idée...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #1066
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir 1360

    Pour être hônnete je suis orienté vers Okofen pour le moment, mais rien n'est encore validé j'attend les devis et de lire comme tu me l'indique tout les posts a ce sujet.

    merci

  17. #1067
    1360

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    Bonsoir 1360, Pour être honnête je suis orienté vers Okofen pour le moment,
    Simple curiosité: Quels sont les arguments qui te font pencher vers cette marque ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #1068
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    la réputation, le réseau, que ce soit plateforme de la marque ou artisans.

  19. #1069
    mr_larson

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    la réputation, le réseau, que ce soit plateforme de la marque ou artisans.
    Pèse bien le paramètre "(omni?)présence de la marque" dans ton coin, pour le sav, c'est hyper important. Pour en avoir déjà usé (mais pas encore abusé), je peux te dire qu'on est content d'avoir du support rapide et efficace quand on en a besoin!

  20. #1070
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    encore mieux : ne pas avoir besoin du sav...
    d'où : bien se renseigner sur les machines au départ, je dis ça comme ça

    parce que malgré un sav bien implanté en France, si vous lisez un certain fil sur le forum, vous vous apercevrez que l'aide au réglage, c'est plutôt ici que ça se passe... (mais même en général, pour éviter de se prendre la tête plus tard, il faudrait trouver la perle rare : un chauffagiste qui s'y connaisse vraiment...)

  21. #1071
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Nous sommes d'accord ce qui fait quasi tout, c'est avant tout l'homme (le professionnel) qui l'installe et la règle, d'un âne on ne fais pas un cheval de course.

    je vais visiter une installation pendant la journée du granulé, c'est l'installateur qui me fait le premier devis qui à monté l'installation chez le client.

  22. #1072
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    je vais visiter une installation pendant la journée du granulé, c'est l'installateur qui me fait le premier devis qui à monté l'installation chez le client.
    J'ai vu une seule installation avant mon choix, celle d'un ami avec qui j'ai pu parler franchement mais qui n'a pas pu me montrer un suivi de sa machine en fonctionnement...

    Avec du recul, voir une installation de visu permet de prendre conscience de l'encombrement de la chaudière, du silo... Quant à comparer le fonctionnement des différentes marques, pour moi aujourd’hui ce sont les sites qui montrent des chaudières en temps réel.

    Qui connait un lien où l'on peut voir une Hargassner

  23. #1073
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    je vais visiter une installation pendant la journée du granulé, c'est l'installateur qui me fait le premier devis qui à monté l'installation chez le client.
    J'ai vu une seule installation avant mon choix, celle d'un ami avec qui j'ai pu parler franchement mais qui n'a pas pu me montrer un suivi de sa machine en fonctionnement...

    Avec du recul, voir une installation de visu permet de prendre conscience de l'encombrement de la chaudière, du silo... Quant à comparer le fonctionnement des différentes marques, pour moi il faut utiliser les sites qui montrent des chaudières en temps réel.

    Qui connait un lien où l'on peut voir une Hargassner

  24. #1074
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    merci pour la reponse

    moi je suis a 3 car j ai deja trop chaud

    alors did?

    ton fichier excel?

  25. #1075
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    leroymerl

    Bonjour collègue =)

  26. #1076
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Avec du recul, voir une installation de visu permet de prendre conscience de l'encombrement de la chaudière, du silo... Quant à comparer le fonctionnement des différentes marques, pour moi il faut utiliser les sites qui montrent des chaudières en temps réel.
    Et même avec ça, nous sommes totalement démunis.
    La plupart des critères qui font une différence se jugent sur la durée et l'utilisation en situation réelle (volumes à chauffer, saison, habitudes de vie).
    Un "néophite" ne sait pas et ne peut pas poser les bonnes questions. Qui aurait l'idée de demander la consommation électrique de la chaudière? et qui en ferait son critère de choix? Reste donc une communication horizontale entre les différents utilisateurs sous forme de REX, qui peu à peu fait émerger sur les forums une connaissance plus fine des divers produits.

    Hargassner n'aide pas beaucoup à clarifier les choses en laissant apparaitre au catalogue 3 "puissances nominales" 9, 12, 15kw, dont les caractéristiques et réglages sont strictement identiques?
    Or une question qui obsède les futurs acquéreurs est le choix de la puissance la mieux adaptée. Pourquoi donc les stresser sur ce choix qui n'en est pas un?
    ( Déjà relaté sur ce forum: ma 9kw qui absorba 75kg de granulés en 24h, montrant sa capacité de modulation de 2kw à plus de 15kw. Confirmation de cette réalité par un technicien régional de la marque.)

  27. #1077
    Lorrain57200

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    +1 totalement en accord avec ce qui vient d'être dit

  28. #1078
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    ...Pourquoi donc les stresser sur ce choix qui n'en est pas un?
    (Déjà relaté sur ce forum: ma 9kw qui absorba 75kg de granulés en 24h, montrant sa capacité de modulation de 2kw à plus de 15kw. Confirmation de cette réalité par un technicien régional de la marque.)
    merci lapinrig de le préciser - pardon, j'avais vu un peu gros avec 22 là-bas (peux plus modifier)
    mais même de 2 à 15-16 c'est suffisant pour la plupart des situations.

    Et en limite basse de modulation, entre une oko 15 qui descend à 5 et la vôtre qui descend à 2, c'est justement ces 3kW qui font la différence les 3/4 de la saison...*

    (et j'avais donc bien compris sur l'autre fil, dans ma réponse à Did sur la puissance nominale)

    * et moi qui ai baissé la mienne à 10 physiquement (faut démonter des turbulateurs sur l'oko), pour limiter les dégâts ces 3/4 là, ben je vais pas arrêter la chaudière quand il refera -15 pour assurer quand-même, snif...
    Dernière modification par christina86 ; 28/02/2014 à 22h33.

  29. #1079
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ...ben je vais pas arrêter la chaudière quand il refera -15 pour assurer quand-même, snif...
    euh c'était un peu court (le temps m'était compté) :
    ben je vais pas arrêter la chaudière le jour où il refera -15°ext et la laisser refroidir pour remonter un turbulateur pour assurer quand-même... [/QUOTE]

  30. #1080
    kooquou

    Exclamation Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je n’ai pas encore tout lu mais j’ai survolé les premières pages et une remarque de Lapinrig en page 18 concernant le silo GWTS XXL m’inquiète :

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Au cours du remplissage la poche inférieure, d'abord conique, s'écrase et repose au sol sur une surface proche de la surface de la structure.
    Nous somme en cour d’installation d’un réseau de radiateurs + Chaudière Classic Lambda 25 Kw + silo GWTS XXL 250x250 (8 tonnes). Les radiateurs sont posés, la chaudière et le silo arrivent en début de semaine prochaine.

    Il s’agit d’une maison ancienne peu isolée, 230m2 habitable, au nord de la Bougonne (Puisaye, Yonne), consommation annuelle estimée de 9 Tonnes.
    Pour des raisons d’encombrement l’ensemble chaudière + silo sera situé dans la grange (non isolée) au dessus d’une cave voûtée ancienne en brique.

    Une dalle en béton allégé à été réalisée pour recevoir la chaudière.

    Par contre afin de recevoir les 8 Tonnes du silo nous avons décidé de ne pas nous appuyer sur la voûte et de disposer 2 grosses poutres de bois (dûment dimensionnées par le charpentier, 27cm d’épaisseur) transversalement à la voûte et venants prendre appui dans les murs en silex de par et d’autre au dessus de la cave, à la manière d’un pont.

    Ces poutres sont destinées à recevoir les pieds du silo. Mais du coup le silo sera environ 30cm au dessus du sol/dessus de voûte, selon notre principe de ne pas reposer sur la voûte.

    Par conséquent la poche ne pourra pas « s'écraser et reposer au sol sur une surface proche de la surface de la structure. »

    A votre avis cela peut-il poser problème pour :

    -la structure du silo ?
    -La résistance de la toile et des ressorts ?
    -Le mouvement et la déformation de la poche afin d’accueillir les 8 Tonnes ?
    -La voûte au cas ou la poche se déformerai jusqu’à rentrée en contact ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6014
    Dernier message: 11/03/2024, 11h50
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...