Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 72
Répondre à la discussion
Page 72 sur 127 PremièrePremière 72 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2131
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    [...] Part contre je ne trouve plus la page pour régler la tare exacte pour la consommation de granule car j'ai bien 20 % de décalage minimum.
    Serait-ce le paramètre installateur "D1f - Consommation granulés" ?

    -----

  2. #2132
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Serait-ce le paramètre installateur "D1f - Consommation granulés" ?
    je pense qu'il y a eu, il y a quelques mois un réglage plus précis part rapport à la vis sans fin mais je ne le retrouve pas ?
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  3. #2133
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    je pense qu'il y a eu, il y a quelques mois un réglage plus précis part rapport à la vis sans fin mais je ne le retrouve pas ?
    R9 paramètres fabricant. 6.4 kg/h en réglage usine mais généralement bien plus. (selon plusieurs retours sur le forum). Donc corriger à 7.7 si le compteur indique 20% en dessous de la réalité.
    Dernière modification par jpaul63 ; 19/04/2018 à 12h42.

  4. #2134
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    je pense qu'il y a eu, il y a quelques mois un réglage plus précis part rapport à la vis sans fin mais je ne le retrouve pas ?
    A savoir : modifier ce paramètre modifie la "consommation cumulée de granulés" depuis l'origine. (dans l'exemple elle va être multipliée par 7.7/6.4). La consommation cumulée de granulés est en effet le résultat de l'opération :
    Nombre d'heures de vis d'entrée chaudière multiplié par paramètre R9 "débit de la vis"

  5. #2135
    napalm02

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bon les radiateurs sont bien sur le chauffage, pas contre pour la perte de chaleur du ballon, j'ai fermé les radiateurs et on va voir mais apparemment ça serait un problème de thermosiphon. Il a proposé de me mettre un clapet anti retour si le problème persiste.

  6. #2136
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    A savoir : modifier ce paramètre modifie la "consommation cumulée de granulés" depuis l'origine. (dans l'exemple elle va être multipliée par 7.7/6.4). La consommation cumulée de granulés est en effet le résultat de l'opération :
    Nombre d'heures de vis d'entrée chaudière multiplié par paramètre R9 "débit de la vis"
    je vais changer se paramètre car j'ai plus d'une tonne de décalage sur année
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  7. #2137
    napalm02

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai aussi un énorme décalage de plus du double. Par contre mon R9 affiche n débit de 2.2kg/h mais si je le change pour 3.3 le numéro s'affiche en jaune, et ça na rien changé dans le bilan de consommation.

  8. #2138
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai répondu pour HSV ou Classic car Cuisto a une Classic.
    2.2 est la valeur par défaut pour une Nano et Il est possible que le calcul de la consommation cumulée ne soit pas le même mais ça m'étonnerait.
    Tu peux le vérifier facilement en faisant le calcul que j'indique ci-dessus.
    Tu as pensé à valider ta modif quand tu l'as faite ?

  9. #2139
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    R9 paramètre fabricant c'est quoi le code pour rentré dans le menu, merci.
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  10. #2140
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Jour et mois. 2004 pour aujourd'hui. C'est marqué dans la notice au-dessus du tableau des paramètres

  11. #2141
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    en changeant R9 à 7,7 cela ne change en rien sur la consommation
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  12. #2142
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Chez une autre marque rouge, il s'y prennent comme ceci:

    Nom : 2018-04-20.jpg
Affichages : 459
Taille : 114,8 Ko

    Assez précis.

  13. #2143
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Chez une autre marque rouge, il s'y prennent comme ceci:

    Pièce jointe 364607

    Assez précis.
    Futé le système d'étalonnage !
    Sur ma rouge avec une ancienne version de logiciel le cycle de vis était sur 10 secondes (20%bois = 2s de vis, suivi de 8s de pause, suivi de 2s de vis.....) Le compteur était précis.
    Avec ma version actuelle le cycle se fait sur 5 secondes et les impulsions sur la vis ne me semblent plus avoir cette régularité.
    Résultat : les impulsions sur la vis sont (2x) plus brèves et (2x) plus nombreuses. La gestion du foyer est sans doute améliorée mais le compteur a perdu en précision.

  14. #2144
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    en changeant R9 à 7,7 cela ne change en rien sur la consommation
    Quelle version de logiciel ? Chez moi (14.0c déjà ancien) la consommation cumulée de granulés change quand je change R9. (vérifié à l'instant).
    Donc même remarque que pour Napalm : après la modification de R9 il faut valider en cliquant sur le "V" vert en bas à droite de l'écran.

  15. #2145
    napalm02

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut à tous, je reviens vers vous pour un petit bilan après l'intervention du chauffagiste.

    J'ai fait les réglages pour la consommation de pellets et ça marche, j'ai mis sur 1.1Kg/h et j'ai la bonne consommation depuis sa mise ne fonction au mois de novembre soit 3.3T.

    Pour les graphiques, j'ai l'impression que c'est un peu mieux elle perd 10° en 8H si je calcule bien, mais bon il fait bon en ce moment et j'ai coupé les radiateurs des deux salles de bains. Je vais faire de nouveaux tests en les ouvrant la semaine prochaine. Au pire il viendra installer son clapet anti retour.


    Dernière modification par napalm02 ; 25/04/2018 à 09h19.

  16. #2146
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Quelle version de logiciel ? Chez moi (14.0c déjà ancien) la consommation cumulée de granulés change quand je change R9. (vérifié à l'instant).
    Donc même remarque que pour Napalm : après la modification de R9 il faut valider en cliquant sur le "V" vert en bas à droite de l'écran.
    v14.0f1 de 2016 elle et
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  17. #2147
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous.

    Citation Envoyé par napalm02 Voir le message

    Au pire il viendra installer son clapet anti retour.
    A quoi ça sert que TAM se décarcasse ? (sic)......
    Il a recherché et publié (2121 et 2122) deux schémas de montage Hargassner pour l'ECS. Ils montrent qu'avec une NANO avec module hydraulique il faut une "vanne de zone" sur le retour du circuit ballon. Avec une NANO sans module hydraulique c'est un clapet anti-retour. Ces équipements sont justement destinés à empêcher le thermosiphon.
    C'est donc obligatoire et non pas "au pire" d'autant plus que personne ne peut comprendre l'influence que pourraient avoir les radiateurs de la SDB sur le refroidissement rapide du ballon.
    Une chose surprenante sur le graphique : un très gros coup de chauffe vers 16h avec de l'eau à 35° dans le plancher. Avec une courbe de chauffe à 0.4 (annoncée plus haut) c'est cohérent avec un petit -15° extérieur......
    La courbe de chauffe est vraiment à 0.4 ?
    Il est encore nécessaire de chauffer en Moselle dans une maison neuve aux dernières normes et avec des baies vitrées sud ?
    A+

  18. #2148
    napalm02

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ok je lui dirai donc de venir l'installer en lui envoyant les graphiques.

    La courbe est bien à 0.4, pour l'eau du plancher je ne sais pas peut être que c'étaient les baies vitrées ouverte avec le soleil, en rentrant le soir c'était l'étuve avec 26° dans la pièce. J'avais laissé en mode chauffage pour ne pas toucher à 36 paramètres avant d'avoir un retour sur les graphiques, maintenant j'ai mis en mode ballon car les températures sont douces et je vois que le ballon perd toujours malgré son intervention, enfin sa programmation

    Encore merci à tous, je vous tiens au jus.

  19. #2149
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par napalm02 Voir le message
    Ok je lui dirai donc de venir l'installer en lui envoyant les graphiques.
    C'est les schémas de TAM qu'il faut lui montrer. Et lui demander quelle explication il trouve au gros coup de chauffe à 16h le 23/04. Les baies vitrées ne sont pour rien là-dedans. La chaudière a envoyé de l'eau à 35° dans le plancher. Pourquoi ? Ce n'est pas normal.

  20. #2150
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par napalm02 Voir le message
    Ok je lui dirai donc de venir l'installer en lui envoyant les graphiques.

    La courbe est bien à 0.4, pour l'eau du plancher je ne sais pas peut être que c'étaient les baies vitrées ouverte avec le soleil, en rentrant le soir c'était l'étuve avec 26° dans la pièce. J'avais laissé en mode chauffage pour ne pas toucher à 36 paramètres avant d'avoir un retour sur les graphiques, maintenant j'ai mis en mode ballon car les températures sont douces et je vois que le ballon perd toujours malgré son intervention, enfin sa programmation

    Encore merci à tous, je vous tiens au jus.
    j'ai bien un clapet anti retours sur mon vitocel .
    j'ai n'ai pas encore coupé la chaudière pour laisser que le ballon donc je ne peux rien dire de plus de mon côté
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  21. #2151
    napalm02

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ok confirmé il faut bien un clapet anti-retour, il viendra l'installer. Merci à tous !

  22. #2152
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Petit renseignement avec ces belle journées je me posais la question au sujet de mon ballon je l,ai'programmé à 50° , minimum 45° donc je viens de remarquer que la chaudière ce remet en fonctionnement plus souvent.
    Si je le programme sur 60° et mini 45° cela va t'il baucoup jouer sur la consommation de granule ?
    Merci.
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  23. #2153
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    au contraire c'est meme ce qu'il faut faire .l'ideal est qu'elle ne demarre qu'une seule fois par jour , ou meme mieux tous les 2 jours mais la faut un gros ballon

    il faut considerer " a la louche" que pour chauffer un ballon ECS , la chaudiere va utiliser 2kg pour se chauffer elle meme puis 2-3kg pour le ballon
    en hiver c'est pas trop grave car comme elle est deja chaude , elle n'a pas besoin de se chauffer, mais l'été c'est important.

    par example
    si elle demarre 3 fois par jour c'est 3x2kg de consommé rien que pour la chaudiere + disons 1kg a chaque fois pour chauffer l'ECS = 9kg
    si elle demarre 1 fois par jour c'est 2kg de consommé rien que pour la chaudiere + disons 3kg pour chauffer l'ECS = 5kg

    personnellement je suis reglé sur 62° et mini 45
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #2154
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A mon avis, faux, archi faux calcul!

  25. #2155
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ha bon donc il faudrait mieux de multiple allumage alors?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  26. #2156
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Si tu fais 3 allumages par jour, la chaudière ne repart pas d'une T° de 20°, si?

    Tu a une fiche technique normée qui te donne les pertes a l’arrêt, tu annonce 6 kilos de pellets par jours juste pour entretenir la chaudière en T°, bien sur c'est a la louche, montre moi ton "calcul"?

  27. #2157
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j'ai rien calculé , c'est juste un exemple
    mais meme si effectivement elle ne repart pas de 20° je reste persuadé que ca reste plus economique de faire 1 seul demarrage que plusieurs .
    ceci dit je suis ouvert a toute argumentation
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #2158
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je ne suis pas mathématicien non plus, mais c'est pour moi une "loi des grandeurs", si tu fabrique 20 litres d'eau chaude par jour, je pense que l'électrique sera + performant économiquement, si tu en fabrique 2000, le pellet sera moins cher je pense.

    Après, tous se calcule, ce qui me gènes, c'est d'affirmer sans calcul réel , le a la louche, au pif, je pense que......

    L'élec est sensé avoir un rendement de 100% mais l'énergie est plus chère, le pellets c'est le contraire, entre la machine a faire fonctionner, les pompe, le rendement etc....

    Bref y'a bien un expert qui va nous sortir de la!

  29. #2159
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Très bonne question j'attend vos réponses
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  30. #2160
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    Très bonne question j'attend vos réponses
    Tu attends quelles réponses sur quoi?

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6014
    Dernier message: 11/03/2024, 11h50
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...