devenir du métier de chauffagiste, enseignement etc....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

devenir du métier de chauffagiste, enseignement etc....



  1. #1
    verdifre

    devenir du métier de chauffagiste, enseignement etc....


    ------

    Bonjour,
    Je suis prof et je suis en train de faire une reconversion vers le génie thermique, ( pour ne pas utiliser de grands mots, prof de plomberie en LP), je m'interroge pas mal sur les programmes (dans l'education on dit maintenant référentiels) et sur ce qu'il sera réellement utile à mes élèves dans 5 ans ou 10 ans. J'ai donc , bien quelle soit diluée et partagée, une réelle responsabilité sur nos futures consommations d'énergie.

    Donc en prenant en compte l'existant, mes élèves devront être capables de maintenir et installer le parc de chaudières actuelles, en prenant en compte le niveau, bac pro ou CAP, comment verriez vous les programmes à enseigner, les points à ne pas rater etc....

    Pour dire les choses autrement, que deviendra le metier de plombier/chauffagiste dans les années à venir, quelles seront les connaissances et les savoirs faire indispensables pour s'adapter ?
    cordialement
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #2
    verdifre

    Re : devenir dumétier de chauffagiste, enseignement etc....

    Bonjour,
    Un modérateur pourrait il déplacer cette discution sur le forum "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage ", ce sera peut être finalement plus adapté
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : devenir dumétier de chauffagiste, enseignement etc....

    discussion déplacée à la demande de l'ouvreur
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    SK69202