Dysfonctionnement de radiateurs électriques à cause de l'altitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dysfonctionnement de radiateurs électriques à cause de l'altitude



  1. #1
    invite67b8fb04

    Dysfonctionnement de radiateurs électriques à cause de l'altitude


    ------

    Bonsoir,
    Après m'être renseigné sur des radiateurs électriques haut de gamme, je comptais m'orienter vers l'achat du radiateur hypnose avec sweetcontrol de chez Thermor ou Alipsis (sensiblement équivalent) de chez Atlantic. Mais avant de les commander je voudrais m'assurer qu'ils n'y a pas de dysfonctionnement liés à l'altitude comme j'ai pu lire pour certains radiateurs à inertie . Est-ce que qqun connaît la réponse?

    -----

  2. #2
    Blueskies

    Re : Dysfonctionnement de radiateurs électriques à cause de l'altitude

    A part perdre de l'argent avec des radiateurs à 1000 euros vous ne risquez pas grand chose ...

  3. #3
    drizzt2511

    Re : Dysfonctionnement de radiateurs électriques à cause de l'altitude

    Pour detailler la premiere reponse....
    Un radiateur electrique fonctionne comme un grille pain. Ca chauffe une resistance qui chauffe l'air et 1kWh elec donne 1kWh de chaleur et ce quel que soit l'altitud, etc. Si vous n'avez pas de problemes avec votre grille pain ou votre four il n'y en aura certainement pas avec un radiateur electrique.

    Maintenant le probleme avec un radiateur electrique c'est qu'il fonctionne en tout ou rien. Sauf il chauffe soit il ne chauffe pas.... (Les radiateurs à puissance variable ont en realite plusieurs circuits de chauffe et ils sont démarrer en fonction de la puissance voulue.)
    Pour limiter les effets de ce mode tout ou rien, les fabricants, ont eu l'idée de mettre une grosse pierre autour de la resistance. Donc la resistance chauffe la pierre et la pierre chauffe l'air.
    Le probleme c'est que la pierre joue l'effet d'un tampon et donc ne restitue pas 100% de la chaleur immediatement mais dans le temps ce qui fait que si la maison est froide et que les murs sont froids, il va falloir des jours avant que la temperature ne soit correcte. Ca oblige d'ailleurs à gérer l'arret, démarrage des radiateurs en anticipation (un peu comme avec un plancher chauffant).
    Donc en altitude, comme il fait plus froid, il peut arriver que les gens allument le radiateur trop tardivement par rapport à une baisse brutale de temperature ce qui donne l'impression que le radiateur ne chauffe pas mais en realite c'est la personne qui l'utilise mal...

    Un exemple sur le stockae de chaleur : mon peole à bois au bout de 1H, la vitre devant est bouillante (+600°C) il y a de la pierre ollaire sur les cotés, je peux la toucher sans problème. La pierre joue le role de tampon, quand le feu s'arrete, la pierre restitue de la chaleur dans la durée et 8H après l'arret du feu, la pierre doit encore etre à 30 ou 40°C

    Pour faire une remarque mesquine, si je ne met pas d'essence dans ma voiture et qu'elle ne démarre pas, est ce la voiture qui a un probleme ou est ce moi qui ne sait pas m'en servir ?

Discussions similaires

  1. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  2. radiateurs electriques ou aérothermie
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2009, 21h19
  3. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  4. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
  5. radiateurs électriques économiques
    Par invite1fd582ea dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...