isolation comble en couche croisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation comble en couche croisée



  1. #1
    euroblack

    isolation comble en couche croisée


    ------

    bonjour je suis en train d'isoler mes combles qui ne seront pas perdues
    je met donc une epaisseur de laine de verre entre chevron et je vais croiser avec une autre couche horizontale de la meme epaisseur
    le soucis c'est que la ou je me suis fourni ils n'avaient que de la laine de verre avec kraft

    mon prbleme est que je lis a plusieurs endroit qu'il ne faut pas laisser le kraft des 12 couches (jusque la logique car la vapeur d'eau va se retrouver emprisonnée en tre les deux)

    par contre certains disent de perforer celui de la deuxieme couche ( celle coté interieur et de laisser la couche superieure celle contre le toit avec le kraft )
    c'est la que je ne comprend pas la logique
    si j'avais posé une seule couche le pare vapeur aurait bien été coté chaud ( donc coté interieur ) et non pas emprisonné au milieu de ma couche comme cela le sera si je perfore ou supprime le kraft de la couche interieure


    merci de m'eclairer car ce raisonnement me semble pas logique.......

    -----

  2. #2
    inviteea14c36a

    Re : isolation comble en couche croisée

    bonsoir, je viens de faire mes combles, j'ai posé une laine de 200 nue entre mes chevrons, et 100 avec par vapeur par dessus.

    Si tu met deux par vapeur sa va, faire de l'humidité.

  3. #3
    euroblack

    Re : isolation comble en couche croisée

    oui c'est bien ce que je pense et je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit de laisser le pare vapeur central et de lacerer celui a l'interieur de la piece

  4. #4
    chatelot16

    Re : isolation comble en couche croisée

    c'est sur que tu a recu un conseil absurde ! c'est bien le pare vapeur en trop qu'il faut crever ! donc celui qui est au millieu de la laine de verre

    il faut bien sur que le pare vapeur de la couche interieur qui soit entier et bien scotché ... enfin le ruban adhesif ne me plait pas ... je prefere le film polyethylenequi remplace completement le pare vapeur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par inviteb8934569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 17h37
  2. Isolation comble
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 13h21
  3. isolation comble
    Par invite665377ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h48
  4. Isolation comble
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 10h13
  5. Isolation Comble Croisee
    Par invitef4453bdd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...