ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??



  1. #1
    manutoul

    ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??


    ------

    Bonjour,
    vu que j'en suis à l'étape de l'étanchéité des mes 120 m2 de mur enterrés, il va falloir que je m'occupe de poser mon isolant (Polystyrène extrudé).
    afin d'éviter tous désagrément, je compte appliquer sur mon isolant un film type delta MS.
    Est-il obligatoire d'avoir un débord entre l'isolant de la partie enterrée et celui du dessus. Sur cette doc, il est indiqué un mini de 25mm et hauteur de jonction supérieure à 15 cm.
    Esthétiquement, je trouve cela plutôt "laid". Qu'est ce qui m’empêche de remblayer jusqu'à la jonction ??

    Nom : ITE.jpg
Affichages : 2410
Taille : 92,7 Ko

    -----

  2. #2
    manutoul

    Re : ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??

    Autre question, si je ne change pas d'isolant ( même épaisseur, même matériau), ce débordement est-il toujours nécessaire ????????????
    Et une autre, , le profilé de départ peut_il être pose incliné. (je dois suivre la pente du terrain)

    Dur, l'ITE

  3. #3
    Mickele91

    Re : ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??

    Bonjour manutoul,

    Est-il obligatoire d'avoir un débord entre l'isolant de la partie enterrée et celui du dessus. Sur cette doc, il est indiqué un mini de 25mm et hauteur de jonction supérieure à 15 cm.
    Quand le sol est en béton, comme sur un balcon par exemple, ils font arriver l'isolant au ras du sol....je pense que là, lorsqu'il s'agit de la terre, ils "t'imposent" une sorte de garde fou....

    Maintenant pourquoi 15 cms et 2,5 cms de retrait...et est-ce un impératif ?....le plus simple serait de poser la question à ton fournisseur....

    Autre question, si je ne change pas d'isolant ( même épaisseur, même matériau), ce débordement est-il toujours nécessaire ????????????
    Pour l'isolation des soubassements, je n'ai jamais vu d'autres types de polystyrènes que de l'extrudé....
    Or au dessus, ton isolation extérieure sera en polystyrène expansé....et son comportement en profondeur enterré ne doit pas être du même niveau que l'extrudé...

    Tu auras donc forcément deux polystyrènes de nature différente....

    Et une autre, , le profilé de départ peut_il être pose incliné. (je dois suivre la pente du terrain)
    Oui, y'a pas de problème....imagine celui qui isole sa maison de l'extérieur, qui est mitoyen avec son voisin et qui manque de bol, n'as pas le même niveau de toiture....il ne peut isoler son pignon de l'extérieur, qu'en suivant la pente de la toiture de son voisin...

    Cordialement

  4. #4
    manutoul

    Re : ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??

    merci pour les infos.
    J'en profite pour poser une autre question, tous les fabriquant propose leur système ITE / enduit avec du poly expansé. Cela est-il possible d'utiliser de l'extrudé, ou y a t-il un risque que la colle de marouflage ne colle pas ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??

    J'en profite pour poser une autre question, tous les fabriquant propose leur système ITE / enduit avec du poly expansé. Cela est-il possible d'utiliser de l'extrudé, ou y a t-il un risque que la colle de marouflage ne colle pas ???
    Oui c'est vrai, toutes les ITE sous enduits sont à base de PSE....j'avais lu que l'extrudé était sujet à "délamination"....c'est à dire à se désagreger sous forme de feuille....lorsqu'il est soumis à de fortes chaleur....

    Surprenant....mais bon....si c'est effectivement le cas, j'imagine ce que cela doit donner sous un enduit....

    Cordialement

  7. #6
    fuit

    Re : ITE avec partie enterrée : comment se fait la jonction ??

    Hello

    Très surprenant en effet cette délamination en car de forte chaleur. Surtout que l'extrudé donne un aspect plus dense et costaud que l'expansé. Je serais curieux de lire ton article à ce sujet, aurais tu un lien ?
    merci

Discussions similaires

  1. ITE enterrée : Comment faire ça bien ?
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 09h15
  2. Comment ce fait il que le son avec VLC soit meilleur que sur WMP?
    Par sabeha dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2011, 14h42
  3. Détal ITE jonction toit terrasse / pignon
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 13h31
  4. comment conserver seulement une partie d'une image avec gimp
    Par fastball83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 12h45
  5. Faisceau IR visible avec apn, comment se fait t'il?
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2005, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...