Chauffage électrique allumé ou en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage électrique allumé ou en veille



  1. #1
    invite46b12965

    Chauffage électrique allumé ou en veille


    ------

    Bonjour,

    Je suis une maman seule et assez inquiète de la consommation d'électricité.
    Je viens de louer une maison en Picardie chauffée tout électrique. Mon souci est de savoir si je dois en hiver laisser tout le temps les radiateurs allumés ou si je dois les éteindre lorsque je ne suis pas là dans la journée. Dois allumer tous les radiateurs ou seulement ceux des pièces où l'on vit le plus. Je vous demande tout ça parce que nouvellement divorcée, je vivais avant dans une maison chauffée au gaz. La Picardie étant une zone humide et froide je ne sais que penser.

    Je vous remercie pour votreréponse et je vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Chauffage électrique allumé ou en veille

    Ca depend beuacoup de la configuration de la maison (nb de pieces, etc.), de son isolation, de votre temperature de confort (15 ou 22°), du type de radiateur et etes vous prete à avoir "froid" en rentrant (pouvez vous, vous le permettre)

    Théoriquement comme la baisse de température n'est pas linéaire, vous dépenserez moins en éteignant (ou baissant) la journée mais vous aurez froid en rentrant...

    J'ai chauffé un an à l'elec une maison de 80m² (passoire thermique) au début on laissait les radiateurs tourner et on a vite déchanté. Donc on éteignait la journée et en rentrant on mettait en route les bons vieux grille pain qui balancaient de l'air chaud vite. Les murs restent froids mais l'air est chaud. Dans la chambre de notre bébé, on laissait un radiateur à 18° en journée pour qu'il n'ait pas froid en rentrant.

  3. #3
    drizzt2511

    Re : Chauffage électrique allumé ou en veille

    Pour info normalement vous devez avoir un DPE avec le bail. Pour connaitre la consommation théorique, il suffit de regarder la consommation indiquée (kWhep/m²/an) de multiplier par la surface et de divier par 2.58

    Sinon demandez au proprio les factures EdF des anciens locataires

  4. #4
    invite46b12965

    Re : Chauffage électrique allumé ou en veille

    Tout d'abord merci pour votre réponse.

    En fait je suis allée voir plein de site qui expliquent que si on allume et éteint la maison se refroidit et donc on a plus de mal à réchauffer l'atmosphère. Ils expliquent qu'on a intérêt à laisser tout le temps un minimum afin d'éviter ce genre de problème. En fait je suis en arrêt de travail depuis qqs mois et donc je jongle avec la chaleur. Mais il est vrai que je crains fort que ça soit pire. Les murs sont froids et donc les convecteurs ont peut-être plus de mal à réchauffer.


    Pouffff que c 'est compliqué tout ça.

    2 solutions : partir vivre en Afrique ou grelotter tout l'hiver

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19
    Par invite7a9c6c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2011, 10h48
  2. Chauffage Veille Maison...
    Par invite82d3ae08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h20
  3. Chauffage Veille Maison...
    Par invite82d3ae08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 20h00
  4. [Brun] TV Panama A3632 Ne démare pas, led veille reste allumé
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 10h29
  5. TVC tjs en veille et LED allumé sur télé Hitachi CL46TAN
    Par invite23d2344c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...