Chauffage Veille Maison...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage Veille Maison...



  1. #1
    invite82d3ae08

    Exclamation Chauffage Veille Maison...


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Voici mon histoire,
    Après avoir passé 2 ans tous les weeks à rénover ma vieille maison (il y a10 ans),j'ai eu le coup de foudre sur la même, mais en plus grand!!

    C'est une maison Toulousaine (en pleine campagne) avec comme composition typique,
    grand couloir au centre, 2 pièces à droite idem à gauche.
    L'entrée est plein Sud
    Surface: 132m2 x2

    Elles est déjà rénové en partie,
    voici sa configuration:

    Mur brique foraine ép:4à cm+doublage brique plâtrière+plâtre.
    Enduit à la chaux int (mur refend terre cru)/ext
    Menuiseries bois 4/16/4
    Plafond Placo+isolant 2Ocm
    Sol:Superbe terre cuite.

    Donc la grande question pour moi est,
    quel type de chauffage vous y installeriez,
    je peux y consacrer un budget de 15000€.

    Ca c'est pour la première phase! car dans un délais de 5ans env, je vas également aménager l'étable qui fait 67 m2 au sol+rochelle 40m2 avec une Ht de 5,7 Sablière et 8 au faîtage,donc énorme volume!! Ce sera le futur salon/cuisine.
    Le budget pour cette partie pourra être de 10000€.

    Sachant que je bricole beaucoup, j'aimerai installer un systeme évolutif.
    Si vous avez des pistes, pour l'instalation d'un système de chauffage
    éventuellement clim étage (à voir..),je suis preneur!

    Au plaisir de vous lire!

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Chauffage Veille Maison...

    Pour un systeme évolutif seul un réseau d'eau sera efficace et permet de changer son mode de chauffage selon la ou les sources d'énergies choisies.

    Avec un tel volume tu ne trouvera rien d'interessant a 15000€. Pour ce prix tu aura seulement du chauffage électrique par résistances(et encore ... s'il faut créer les lignes radiateur ..).

    Regarde plus du coté de l'économie réalalisée selon le mode de chauffage. une install à 15k€ mais qui consomme 3k€ à l'année ou une install à 30k€ qui consomme de 2 à 3 fois moins? apres ca sera ton choix.

  3. #3
    miguel88

    Re : Chauffage Veille Maison...

    Bjr

    je vois bien une chaudiére à granulé de bois
    as tu déjà un circuit hydraulique de radiateurs ou rien car c est sur 15k€ c est pas assez dans ce cas plutot le double

  4. #4
    invite82d3ae08

    Re : Chauffage Veille Maison...

    Citation Envoyé par fcarla Voir le message
    Avec un tel volume tu ne trouvera rien d'interessant a 15000€. Pour ce prix tu aura seulement du chauffage électrique par résistances(et encore ... s'il faut créer les lignes radiateur ..).
    Je peux y attribuer plus, vu que j'ai vendu ma maison.
    Le plus important pour moi et de trouver LE bon système au vu de la configuration.

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    as tu déjà un circuit hydraulique de radiateurs ou rien
    Il n'y a pas de réseaux dans la maison.
    Donc ça serai des radiateurs+chaudière granulé?
    Il faudrait dans ce cas une mixte,car je dois pouvoir trouver du bois avec mes voisins!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romu50

    Re : Chauffage Veille Maison...

    Bonjour,
    tu peux éventuellement voir pour un chauffage central mixte granulés/buches.
    Je suis actuellement en discution avec un installateur Jolly-Mec pour un thermo-poele mixte, ils ont assez bonne réputation (recherche sur forum), ils sont assez évolutifs et ils proposent des puissances importantes (jusqu'à 30kw)
    Il existe également des chaudières mixtes de différentes marques, cherche sur go...gle
    bon courage

  7. #6
    Tonia

    Re : Chauffage Veille Maison...

    Bonjour,
    si l'agencement des pièces de la maison le permet, càd si l'espace n'est pas trop cloisonné, pourquoi pas un poêle de masse ?
    Avec 15000 € c'est faisable, tubage et renforcement éventuel de la dalle compris... Mais s'il n'y a pas de cheminée ni de conduit de fumées, ou si c'est mal placé (idéalement au centre de l'espace à chauffer), et qu'il faut en créer un c'est tout de suite du boulot, et donc des sous en plus...
    Et pour ta petite cathédrale, un deuxième poêle de masse : la chaleur d'un pdm rayonne tout autour de lui, et ne va pas se nicher sous les plafonds...
    Tonia

  8. #7
    invite82d3ae08

    Re : Chauffage Veille Maison...

    Bonjour,
    j'ai enfin trouvé le système qui me correspondais le mieux .
    J'ai passé commande!!!
    Il s'agit du Foghet à air avec un petit silo 1T latéralement (fabrication maison)le tout dans une vieille grande cheminée.
    Il sera installé en décembre, je vous dirais ce que j'en pense.
    Pour l'autre partie , je verrais plus tard
    merci pour vos avis

Discussions similaires

  1. Quelle T° de chauffage en veille? absence prolongée
    Par Patrick 57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2018, 13h56
  2. Chauffage Veille Maison...
    Par invite82d3ae08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 20h00
  3. Maison sans chauffage
    Par invite807505e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 23/06/2009, 08h30
  4. Mise en veille chauffage par le sol
    Par Christophe01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 22h00
  5. Chauffage maison en pierre
    Par invitefc3ca578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...