Bonjour à tous, premier post pour ma part (alors qu'en fait, j'arpente ce forum d'une richesse déstabilisante de fond en comble depuis des semaines)
Voilà je viens de signer pour une maison (en bord de mer, residence principale, Picardie, 182m carré sur 2 étages dont un sous les combles) construction en brique (murs de 25 cm plus isolation de 20 cm à determiner) et qui n'a donc pas le chauffage (c'était une residence secondaire d'été)
pas de double vitrages.
Les 2 faces principales sont exposés exactement nord-ouest (côté mer à 100m) et sud-ouest.
Il est evident qu'avec le peu d'argent qu'il nous reste une des priorités va quand même être le chauffage
on a 2 petites filles.
Ayant d'abord penser au poeles à bois ou pellets dont j'ai lu beaucoup de bien ici, je ne pense pas que cela sera trop possible du fait que la maison ne beneficie que d'une cour à l'arrière, accessible que par la maison. (problème de livraison etc...)
J'avoue être tenter par le plancher chauffant (au rdc en tout cas) peut-être aussi murs chauffants là-haut?
Et donc voici où je m'interroge (je precise avoir lu toutes les pages de la discussion "les deçus du pc"
il y a une cave sous la maison est-ce que direct ça plombe le projet (par manque de place)?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et là il s'agit donc d'un plancher chauffant sur chape sèche (y a t-il un fil de discussion plus specifique sur ce type de pc? )
Est'ce qu'en renovation c'est hors de prix?
enfin si vous pensez à une autre solution n'hésitez pas
merci à tous
-----