Maison sans EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maison sans EDF



  1. #1
    invite53913504

    Maison sans EDF


    ------

    Bonjour tout le forum!

    Je me présente, Max, j'habite dans l'herault et je travaille dans le médical.
    J'ai une projet d'achat de maison isole.

    La maison en question est loin de l'électricité, et je pense pouvoir m'en passer, voici mon raisonnement:

    - Panneaux photovoltaique en 12/24v
    - éolienne 12/24v
    - Chauffage bois/petrole
    - Groupe électrogène
    - Cuisine hiver- cuisinière a bois, été gaz et grillade.

    La maison fait 45m2 au sol, 70m2 total, pour une personne.
    Je comptais chauffer l'eau avec une "geyser" au gaz butane en bouteille.
    L'eau c'est par pompage, pompe en 220v, sur la groupe (mais avec un réservoir de +/-500L en hauteur)
    L'éclairage et le frigo je pense mètre en 12v, comme les camping cars.

    Le toit est bien oriente pour les panneaux solaires, puis étant dans un vallée, le vent devrait être a la hauteur.

    Je sait que il y'en a sur le forum qui ont réussi cette "challenge".. donc je viens pour des idées et des suggestions

    Ah, et j'oublie, c'est pour une résidence principale, pour une personne. Mon budget est assez restreint.. donc je peut pas me permettre des folies. (genre une toiture de 25 panneaux et un parc éolienne)

    Le groupe electrogene fonctionnera pour la machine a laver, la pompe a eau, a raison de 1h/semaine. (éventuellement en cas de absense de soleil/vent)

    Que pensais vous de mon projet? qui peut m'aider.. et est ce que je suis vraiment fou, comme tant d'autre me disent?

    Max (Lemon)

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Maison sans EDF

    Pour l'ECS, les solutions existent en solaire et sont aujourd'hui plutot performantes...

    Avec l'option poele-bouilleur pour les longues nuit d'hiver sans soleil...

  3. #3
    ProPM

    Re : Maison sans EDF

    Non ton projet est réaliste. Au pire ton groupe fonctionnera un peu plus longtemps. Mais comme tu n'as pas d'abonnement EDF...

  4. #4
    quic'est

    Re : Maison sans EDF

    Bonjour,

    si ta maison n'est pas trop mal fichu, ta cuisinière à bois (avec bouilleur si tu veux )devrait suffire pour chauffer toute ta maison. Donc, le poele à bois n'est pas nécessaire. Tu le remplaces par des panneaux solaires avec un ballon d'hydroacumulation. ça devrait t'assurer une bonne partie de ton eau chaude et chauffage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silenzio

    Re : Maison sans EDF

    Tu peux peut-être aussi envisager un groupe éectrogène refoidi par eau que tu stockera en hydroaccumulation pour ton chauffage et qui produira ton électricité ,à charge pour toi de recharger des batteries avec pour assurer ton autonomie entre chaque cycle de chauffe/recharge...moins écologique mais moins couteux !!!

  7. #6
    Darth

    Re : Maison sans EDF

    salut

    pour t'aider, un exemple concret: Electrification de la gare de PULNEY (site isolé)
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    Cécile

    Re : Maison sans EDF

    As-tu des batteries ? Sinon, tu risques de gâcher beaucoup de l'électricité produite par tes énergies renouvelables, et d'utiliser beaucoup trop ton groupe électrogène.

    Renseigne-toi aussi sur les aides que tu peux avoir : en cas de maison isolée, tu peux parfois avoir des aides bien supérieures aux aides habituelles.
    Voir sur www.ademe.fr/particuliers/Fiches/isole/index.htm
    Mais si tu n'es pas si loin du réseau, ça vaut le coup de te raccorder : tu évites les batteries et le groupe électrogène, et tu revends l'électricité à un tarif supérieur à celui que tu l'achètes.

  9. #8
    invite2afb016c

    Re : Maison sans EDF

    Bonjour lemon34
    Je voulais prendre de tes nouvelles savoir si depuis le temps tu as réussit à réaliser tes projets. Nous sommes un peu dans le meme cas et c'est vrai qu'on se pose des tas de questions. Est-ce vraiment réalisable?
    A bientot

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Commutateur HC/HP EDF
    Par invite83b4ef5a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 18h47
  3. Renovation maison/grange sans fondations : que faire ?
    Par ForestGump dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 21h27
  4. [Divers] compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants
    Par inviteb8d3297c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/09/2007, 21h10
  5. maison bioclimatique sans chauffage central
    Par invite1a1218a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2007, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...